Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
Je pense que j'ai mal du mesurer car tout a l'heure j'ai fait les mesures avec le relais enlevé , ce que tu veux c'est que je prenne les mesures le relais branché , c'est bien cela ?
Je viens de reprendre les mesures le relais enclenché , alors il y a 12 volts sur le rouge violet et 3,3V sur le violet jaune , le resultat est le meme pour le second relais et cela avec ou sans contact , parcontre scoop , le relais s'est mis a péter les plombs et a s'eteindre s'allumer ttes les 10 secondes puis de plus en plus rapidement et le plafonnier s'allume et s'eteind , et cela meme lorsque je remplace avec le second relais , et lorsque j'ai fermé la porte le plafonnier a continué a etre allumé au lieu de s'eteindre au bout de quelques secondes j'ai du 'l'eteindre manuellement , voilà les news
Oui c'est certain que les diodes des interrupteurs sont éteinte le relais en place , effectivement je pense que tu as raison , le zvm doit etre le responsable , vu qu'en pus la centralisation est hs , le plafonnier ne s'éteind plus , j'ai regardé la fiche que tu m'a envoyé , et aujourd'hui dans la journée j'ai déjà démonté la boite a gant , le zvm est en vue , veux tu sa réference ? que dois je faire pour le tester ?
Alors , vous aviez raison , le bouton de coupure des vitres était enclenché , je l'ai remis en route , les vitres sont alimentées , donc les diodes sont alimentées mais le relais fonctionne comme un clignotant il s'allume et s'eteind toutes les 3 secondes sans contact et très rapidement lorsque je met le contact , du coup les vitres fonctionnent mais comme des clignotants très rapide , et non je n'ai pas d'alarmes
Je viens de vérifier les fusibles que tu m'a conseillé , il n'y a que le 7 qui bloque le phénomène de clignotement du relais puisqu'il coupe le courant du relais tout simplement , mais j'ai remarqué quelque chose de bizarre , lorsque le contact n'est pas mis et que j'allume les feux de position le relais arrête de clignoter et elles s'ouvrent normalement , par contre dés que je met le contact le phénomène reprend de plus belle , il y a toutefois quelque chose que je viens de remarquer , lorsque j'allume le moteur , il n'y a plus de starter électronique , c'est a dire que le moteur s'éteint tant qu'il n'est pas chaud , pense tu que le zvm serait pas carrément hs ou alors complètement détraqué ? car la centralisation fonctionne pas non plus
Tu m'a cité dans le message précédent les fusibles affiliés aux connectiques du zvm , que dis je faire avec , prendre des mesures ? de quel manière puis je vérifier si il y a une masse ?
Tu mesures les tensuion d'arrivée sur le ZVM entre ces fils et une bonne masse
tu mesures assez longtemps pour voir si cette tension reste même si l'autre relais coupe.....
puis tu prends un fil de masse (ajoputé), et tu le fais toucher aux bornes d'alimentation de ces masses sur les prises du ZVM pour voir si cela change quelque chose!
Salut a tous !! J'espère que tout va bien Mr Darkgyver ,
Hé bien , j'ai travaillé a fond ces derniers temps donc que partiellement le temps de m'occuper de la bm , toutefois , j'ai fait certaines choses , j'ai mis un radiateur et un ventilateur et j'ai séché l'intérieur car comme il y avait une fuite au niveau du toit ouvrant et qu'elle est restée quelques mois sans rouler , l'eau s'est introduite également par l'avant a cause des feuilles qui se sont accumulées dans la conduite d'aération , et grâce a un de vos sujets j'ai pu tout nettoyer .
Il y avait de l'eau notamment derrière le siège conducteur , plusieurs litres!! du coup depuis que c'est sec le relais qui clignotait ne clignote plus et les fenêtres ni la centralisation ne fonctionne plus du tout , j'ai vérifié les fusibles un par un et ils sont tous bon , dés demain je vais mesurer ce que vous m'avez demandé de mesurer et je vous renvoie un message dés que c'est fait , je suis déterminé a régler ce problème d'ici la fin de la semaine , avec votre aide biensur , une question toutefois , vous m'avez demandé de prendre la tension le zvm branché , comment puis je faire ? il n'y pas de place pour ça , a moins que je puisse débrancher la cosse et prendre les mesures a l'intérieur de la broche ?
Bonjour !! je reviens enfin j'ai decidé de m'y remettre , je n'ai toujours pas réglé mon problème electrique , parcontre j'ai reussi a changer mes triangles grace a vos topics , mais avant de terminer la E36 j'aimerais regler le soucis que j'ai avec ma E32 , ça fait quatre ans qu'elle n'a pas roulée et j'aimerais m'en debarasser , je vais la vendre en pièce détachée , j'ai déjà démonté l'interieur mais j'ai un soucis au niveau du moteur il ne tourne que sur 6 cylindres , alors je sais que mon inscription n'est valable que pour 1 seul vehicule , que dois je faire pour m'inscrire pour laE32 , je manque de technique por m'en occuper seul , je compte sur vous , merci d'avance