[E39 M57 an00] voyant abs/asc allumé compteur fonctionne pas (résolu)

Verrouillé
momoprod
< 50 messages
< 50 messages
Messages : 35
Inscription : mar. 20 sept. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : Légere base
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX34420
Véhicule 1 : E39 M57 Pr12/99 saloon Tr:Automatic
Localisation : 33

[E39 M57 an00] voyant abs/asc allumé compteur fonctionne pas (résolu)

Message par momoprod »

Bonjour a tous !

Ceci est mon premier message. J'aurai aimé commencé pas vous présenter ma 530D Pack luxe de 2000 mais elle est un peu malade...

En effet elle me fait des trucs assez bizarre.

Lorsque tout va bien "enfin au mieux de sa forme", J'ai les voyants ABS et ASR je pense Symbole du danger avec le ! encadré dans un triangle avec autour un rond non fermé avec une flèche.

Comme je vous dit la elle est au meilleurs de sa forme. J'ai la vitesse, la conso, essuie glace, toutes les positions fonctionnent soit intermittence, lente et rapide, la direction est nickel aussi on se croirait dans du beurre.

Puis après quelques km, plus de compteur, plus de conso, le direction se durci parfois, les essuie glace fonctionnent en position 1 : intermittence, position 2 : intermittence aussi ! et position 3 vitesse lente.

A cotés de ça tout le reste fonctionne, toit ouvrant, fenêtre, autoradio, réglage des sièges, régulateur. Auriez vous une idée ?

J'ai aussi ma jauge de carburant non fonctionnel mais je suppose que ça doit être une panne différente que celle suscité.

Ce que j'ai fait par moi même, je suis pas un pro du tout mais bon :

J'ai effectué un check visuelle de tous les fusibles, ils sont OK. J'ai fait ceux dans la boite a gans et au dessus de la batterie dans le coffre, y'en aurait il d'autre ?

J'ai vérifier un peu partout sous le capots afin de détecter une ou plusieurs trace de fuite. Rien de particulier a pars un suintement au niveau de je ne sait pas ce que c'est donc voici une photos :

En faisant la relation abs/freinge, je me suis penché sous les roues, et voici que je découvre un file qui pends au niveau de l'essieu arrière roue gauche. J'ai changé le flexible ARG pour le CT et en ai profité pour vérifier le capteur ABS qui était sale. une fois nettoyé il est nickel pas bouffé ou autre.

Ce matin tout allé bien pour emmener ma petite a l'école, J'ai a peine 2km, donc j'avais le compteur les essuie glace ont fonctionné normalement la conso aussi mais bien entendu les vilains voyant ! Hier soir en rentrant du boulot ma direction était dure contrairement a ce matin.

Merci de votre aide !
momoprod
< 50 messages
< 50 messages
Messages : 35
Inscription : mar. 20 sept. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : Légere base
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX34420
Véhicule 1 : E39 M57 Pr12/99 saloon Tr:Automatic
Localisation : 33

Message par momoprod »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »