[E39 M62 an99] coupure générale électrique (attente)
-
Invite
non tu doit en avoir plusieur
ce ssont des connecteur noir avec des fils marrons, le connecteur est visé sur la caisse
ce ssont des connecteur noir avec des fils marrons, le connecteur est visé sur la caisse
-
jj13
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : on se débrouille !!
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90162
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic
vais regarder ca..
-
jj13
- Technicien

re...
je voulais aussi vous préciser (je ne sais pas si ça a un lien) que depuis ça, j'ai mon aiguille de température qui grimpe un poile !!
quand je dis ça, c'est que mon aiguille n'a jamais bougé d'un pouce (et toutes les autres bmw que j'ai eu aussi!!)..
depuis, elle dépasse légèrement la barre du milieu et reviens aussitôt au milieux, quand je la tire un peu..... donc aucune chauffe significative.. contrôle des durites normales et pas gonflées.. niveau de l'eau a froid, peut être un peu bas car la tige n'est pas a fleur du bord...
dois je rajouter de l'eau a froid? si oui, est ce que je le remplie a rabord, ensuite la faire tourner et purger l'air par la vis du dessus?
merci pour conseils..
je voulais aussi vous préciser (je ne sais pas si ça a un lien) que depuis ça, j'ai mon aiguille de température qui grimpe un poile !!
quand je dis ça, c'est que mon aiguille n'a jamais bougé d'un pouce (et toutes les autres bmw que j'ai eu aussi!!)..
depuis, elle dépasse légèrement la barre du milieu et reviens aussitôt au milieux, quand je la tire un peu..... donc aucune chauffe significative.. contrôle des durites normales et pas gonflées.. niveau de l'eau a froid, peut être un peu bas car la tige n'est pas a fleur du bord...
dois je rajouter de l'eau a froid? si oui, est ce que je le remplie a rabord, ensuite la faire tourner et purger l'air par la vis du dessus?
merci pour conseils..
- bugess
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : bon
- VIN 1 : GS02816
- Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- VIN 2 : JP80904
- Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
sans valise , tu laisses ton voltmetre connecté a un + et une masse et tu roules , a verifier si ta tension reste stable , elle ne doit pas varier de plus de 0.5V environ , si la tension monte ou descend , tu as un probleme avec ton regulateur , par contre si a un moment ou l'autre tu approches la tension mesurée moteur a l'arret c'est que ton alternateur a decroché , c'est souvent la panne typique de charbon usé
maintenant si tu as une baisse bien audelas de la tension a l'arret moins de 10V ou moins , c'est que tu as un CC , et cela peut provenir soit de ta batterie ou ton alternateur qui sont hs CC interne
pour vraiement controler l'alternateur il faudrait passer par une mesure dielectrique pour controler l'isolation du bobinage , et faire ou faire faire un essai de charge sur un banc , chez un electricien auto par exemple pour etre sur de ton coup
maintenant si tu as une baisse bien audelas de la tension a l'arret moins de 10V ou moins , c'est que tu as un CC , et cela peut provenir soit de ta batterie ou ton alternateur qui sont hs CC interne
pour vraiement controler l'alternateur il faudrait passer par une mesure dielectrique pour controler l'isolation du bobinage , et faire ou faire faire un essai de charge sur un banc , chez un electricien auto par exemple pour etre sur de ton coup
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Quoi de neuf docteur???
Question subsidiaire!
As tu une alarme ajoutée?
@+
Question subsidiaire!
As tu une alarme ajoutée?
@+
-
jj13
- Technicien

Merci pour vos réponses... Je vais essayer de faire ces mesures avec un collègue qui s y connait en jus..!!
Pour te répondre dark, non je n ai rien rajoute sur la voiture, mais ce qui m inquiète maintenant c est cette montée de température quand je la pousse..!!! Ca me la encore fait a midi des que je la pousse..!!
L aiguille arrive presque au trait après celui du milieux et redescend..!! Je ne peux plus la tirer j ai peur de casser, et comme j ai déjà fait un jdc, si j en refait un autre je suis mort car au vue des compressions moteur je ne peux faire rectifier mes culasses (entre 11 et 12 bars dans chaque cylindres..!!!)....
Pour te répondre dark, non je n ai rien rajoute sur la voiture, mais ce qui m inquiète maintenant c est cette montée de température quand je la pousse..!!! Ca me la encore fait a midi des que je la pousse..!!
L aiguille arrive presque au trait après celui du milieux et redescend..!! Je ne peux plus la tirer j ai peur de casser, et comme j ai déjà fait un jdc, si j en refait un autre je suis mort car au vue des compressions moteur je ne peux faire rectifier mes culasses (entre 11 et 12 bars dans chaque cylindres..!!!)....
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
Je ne pense pas que ce soit lié!
Ouvre un autre post!
@+
Je ne pense pas que ce soit lié!
Ouvre un autre post!
@+
-
jj13
- Technicien

c'est bon dark.. j'ai ouvert un autre post..
merci
merci
- darkgyver
- Administrateur du site

- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
NB :
La rectification de la culasse n'agit pas sur le taux de compression. (Ce n'est pas un moteur 2 temps de moto!
Par contre, la rectification du bloc le fait.....
Si tu as vraiment trop de compression, (ce dont je doute) le prob est ailleurs!
C'est que le bloc a été rectifié, et ou que les pistons sont couverts d'une forte dose de calamine! (rare!)
Pour ta coupure, il faudrait aussi regarder si le moteur coupe d'abord, puis le reste (ordre d'alumage des témoins!) , ou si la coupure de tension provoque la coupure du moteur!
Car si le capteur PMH est HS; alors la pompe coupe, et le moteur cale!
@+
NB :
La rectification de la culasse n'agit pas sur le taux de compression. (Ce n'est pas un moteur 2 temps de moto!
Par contre, la rectification du bloc le fait.....
Si tu as vraiment trop de compression, (ce dont je doute) le prob est ailleurs!
C'est que le bloc a été rectifié, et ou que les pistons sont couverts d'une forte dose de calamine! (rare!)
Pour ta coupure, il faudrait aussi regarder si le moteur coupe d'abord, puis le reste (ordre d'alumage des témoins!) , ou si la coupure de tension provoque la coupure du moteur!
Car si le capteur PMH est HS; alors la pompe coupe, et le moteur cale!
@+
-
Invite
Remplace le communtateur de démarrage
-
jj13
- Technicien

Le capteur PMH a une belle geule... On la nettoyer et il n est pas sortie en défaut au carsoft...
Pour te répondre dark, le jus coupe et reviens aussi tôt donc le moteur n a pas le temps de caler complètement...C est la coupure qui génère les coupures moteur...
Par contre, depuis que j ai touche le relais de la dme je n ai plus au démarrage ce petit "clac".. Je m explique... Depuis quelques temps pour démarrer ma voiture il fallait que je m y reprenne a deux fois... Au premier coup de clé j avais un clac, comme si le démarreur restait bloqué, la je remettait un coup de clé et Ca démarrait.. Depuis que j ai touche le relais Ca me le fait plus..
Pour les compressions moteur je ne peux pas te dire si le bloc a été rectifiée ou pas... Mais j ai bien entre 11 et 12 bars de pression...
Et ou se trouve ce fameux commutateur de démarrage..??
Merci a tous pour votre aide...
Pour te répondre dark, le jus coupe et reviens aussi tôt donc le moteur n a pas le temps de caler complètement...C est la coupure qui génère les coupures moteur...
Par contre, depuis que j ai touche le relais de la dme je n ai plus au démarrage ce petit "clac".. Je m explique... Depuis quelques temps pour démarrer ma voiture il fallait que je m y reprenne a deux fois... Au premier coup de clé j avais un clac, comme si le démarreur restait bloqué, la je remettait un coup de clé et Ca démarrait.. Depuis que j ai touche le relais Ca me le fait plus..
Pour les compressions moteur je ne peux pas te dire si le bloc a été rectifiée ou pas... Mais j ai bien entre 11 et 12 bars de pression...
Et ou se trouve ce fameux commutateur de démarrage..??
Merci a tous pour votre aide...
-
Invite
demande a quelqu'un d'autre je n'arrive pas à emmtre les images
- bugess
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : bon
- VIN 1 : GS02816
- Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- VIN 2 : JP80904
- Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
pour les compressions moteurs , il faut faire attention sur l'epaisseur du joint de culasse lors de son remplacement , il existe plusieurs epaisseur
commutateur de démarrage , il parle surement du neimann , il est possible qu'il est un faux contact , tu suffit de remplacer le bloc contacteur , ou CC les contacts pour tester , style cambrioleur
commutateur de démarrage , il parle surement du neimann , il est possible qu'il est un faux contact , tu suffit de remplacer le bloc contacteur , ou CC les contacts pour tester , style cambrioleur
-
jj13
- Technicien

Oulalala !! Desole mais j ai pas tout compris..!! Faut remplacer mon neiman ou dois je le tester??
Comment on fait tout Ca..???
Comment on fait tout Ca..???
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
pour l'instant, on ne remplace rien!
Tire le relais DDE, et regarde si une des bornes de relais est noircie!
@+
pour l'instant, on ne remplace rien!
Tire le relais DDE, et regarde si une des bornes de relais est noircie!
@+
- darkgyver
- Administrateur du site

En effet!bugess a écrit :pour les compressions moteurs , il faut faire attention sur l'epaisseur du joint de culasse lors de son remplacement , il existe plusieurs epaisseur![]()
commutateur de démarrage , il parle surement du neimann , il est possible qu'il est un faux contact , tu suffit de remplacer le bloc contacteur , ou CC les contacts pour tester , style cambrioleur![]()
Mais je doute que le problème soit là!
Car dans ce cas, il y a détection de cliquetis!
De plus cette voiture n'aurait jamais fonctionné correctement après rectification du bloc!
@+
-
jj13
- Technicien

Re...
J ai déjà sorti le relai ce we, et j ai les trois patte légèrement bleutée..!!
Mais depuis que je l ai sorti et remis plus de soucie de clac au démarrage.!!
J ai déjà sorti le relai ce we, et j ai les trois patte légèrement bleutée..!!
Mais depuis que je l ai sorti et remis plus de soucie de clac au démarrage.!!
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
Dans ce cas, tu mets du contact spray sur le socle de relais, tu vérifie l'tat des pins du socle (desserrés? oxydés?
Et
Tu mets un relais neuf!
@+
Dans ce cas, tu mets du contact spray sur le socle de relais, tu vérifie l'tat des pins du socle (desserrés? oxydés?
Et
Tu mets un relais neuf!
@+
-
jj13
- Technicien

Ok je fait Ca...!!
Merci dark..
Merci dark..