[E39 M54 an01] Problème vibration volant
-
jordan
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : intermediaire
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
bonjour,
effectivement moi j'ai vu une nette amélioration suite à un rééquilibrage, cependant j'ai toujours des vibrations dans au freinage.
je ne pense pas que les disques voilées peuvent entrainer des vibrations lorsque que l'on freine pas (à confirmer)
cependant pour ma part, je soupconne les roulements avant qui causerai des vibrations au freinage plus un bruit style VROUUUUMMMmmmmmm je vais dans un premier temps changer mes 4 pneus si pas d'amélioration, je change les roulements.
il existe des silent bloc "Powerflex" plus rigide que ceux d'origine (ils sont destiné principalement pour la compétition), ils reduisent les vibrations et améliore le comportement de la voiture,
sur ça j'en sais pas plus j'ai jamais esseyé ....
effectivement moi j'ai vu une nette amélioration suite à un rééquilibrage, cependant j'ai toujours des vibrations dans au freinage.
je ne pense pas que les disques voilées peuvent entrainer des vibrations lorsque que l'on freine pas (à confirmer)
cependant pour ma part, je soupconne les roulements avant qui causerai des vibrations au freinage plus un bruit style VROUUUUMMMmmmmmm je vais dans un premier temps changer mes 4 pneus si pas d'amélioration, je change les roulements.
il existe des silent bloc "Powerflex" plus rigide que ceux d'origine (ils sont destiné principalement pour la compétition), ils reduisent les vibrations et améliore le comportement de la voiture,
sur ça j'en sais pas plus j'ai jamais esseyé ....
-
old_D
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : nc
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
jordan a écrit :oui le freinage est assez efficace...
j'ai effectué la géométrie du train avant et tout était nickel...
cependant la personne qui m'a vérifié la géométrie est efficace dans les marques bmw audi vw ... il me disait que les vibrations pouvait venir du bloc roulement avant qui était voilé (la bride) ou les crans du systeme ABS ...
il à peut être pas tort, j'entends un bruit de clic clic au niveau du roulement avant gauche lorsque que je la tourne à la main ...
de plus au niveau du voilage de la bride, effectivement si elle est voilée, ce voile ce transmet au niveau du disque ...
au final, on pense souvent que les disques sont voilés mais en faite se serai peut être le support de disque qui est voilé (la bride monté sur le roulement...)
que pensez vous de ce raisonnement ?
J’aurais contrôlé les roulements en premier avec tous les silenblocs avant , rotule direction .
Puis essayé des jantes d' une voiture sans vibration.
@++
-
cocojpp
- Mécano

- Niveau Technique Automobile : je me débrouille
- VIN 1 : GV20010
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/03 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
salut a tous toujours ce problème de vibration dernièrement j'ai remplacé mes disques plaquettes avant ,nettoyage complet bien sur et je me suis rendu compte que les colonnettes de guidage d'étrier étaient voilées bien obligé de remonté quant même pour aller bosser mais je me suis pencher sur le problème l'étrier de frein ne desserre pas complètement au lâcher de la pédale de frein d'ou le bruit de grondement permanent et vibration au freinage et au roulage, je les aient commander sur yak.......er a 4,90e dés que je les changes je vous fait signe
-
jordan
- < 50 messages

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
ok merci !
moi j'attend mes roulements avant mes 4disques et plaquette dès que je les ai je les remplace et je vous fais un point sur les vibrations, en esperent qu'il y en aura plus :-)
moi j'attend mes roulements avant mes 4disques et plaquette dès que je les ai je les remplace et je vous fais un point sur les vibrations, en esperent qu'il y en aura plus :-)
-
old_D
- Ingénieur

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
Sauf que c'est l'auteur de ce sujet qui devrait être intéressé !!!!!!!
Sur ce forum on ne mélange pas les problèmes d'une voiture à une autre, car ça devient le bazar dans les sujets et on ne comprend plus rien !
@++
Sauf que c'est l'auteur de ce sujet qui devrait être intéressé !!!!!!!
Sur ce forum on ne mélange pas les problèmes d'une voiture à une autre, car ça devient le bazar dans les sujets et on ne comprend plus rien !
@++
-
jordan
- < 50 messages

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
apparemment, nous avons tous un problème commun qui est la vibration au volant...
je ne vois pas ou est la dérive du sujet ?
je ne vois pas ou est la dérive du sujet ?
-
old_D
- Ingénieur

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
Sur ce forum !! ont ne traite pas un sujet commun sur un sujet !!
Les vibrations volant peuvent avoir plusieurs causes !!!
Il est donc impératif de bien dissocier symptômes , causes , contrôle , résolution !!
Vous , vous mélanger tout sa pour en faire une salade à démêler pour le lecteur !
Ce n'est donc pas un gain de temps pour l'auteur ! puisque la cause peut être multiple !
Pas un gain de temps pour la modération, car elle doit trier et tous relire trois fois pour savoir ou pas si l'auteur à résolu son souci ou pas !!
Et ce n’est pas une avance pour le lecteur qui aura du mal à tout déchiffrer !!!
Nous essayions de donner dans le qualitatif plutôt que le quantitatif !!
Se forum à un fonctionnement bien différent que celui des autres pas pour vous ennuyés !!
Mais justement pour vous aidez au mieux !
se sujet à de grande de finir en Corbeil " car sac de noeuds "
il ne servira de ce fait à personne
@++
Sur ce forum !! ont ne traite pas un sujet commun sur un sujet !!
Les vibrations volant peuvent avoir plusieurs causes !!!
Il est donc impératif de bien dissocier symptômes , causes , contrôle , résolution !!
Vous , vous mélanger tout sa pour en faire une salade à démêler pour le lecteur !
Ce n'est donc pas un gain de temps pour l'auteur ! puisque la cause peut être multiple !
Pas un gain de temps pour la modération, car elle doit trier et tous relire trois fois pour savoir ou pas si l'auteur à résolu son souci ou pas !!
Et ce n’est pas une avance pour le lecteur qui aura du mal à tout déchiffrer !!!
Nous essayions de donner dans le qualitatif plutôt que le quantitatif !!
Se forum à un fonctionnement bien différent que celui des autres pas pour vous ennuyés !!
Mais justement pour vous aidez au mieux !
se sujet à de grande de finir en Corbeil " car sac de noeuds "
il ne servira de ce fait à personne
@++
-
jordan
- < 50 messages

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
-
titus
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : faible
- VIN 1 : CE57403
- Véhicule 1 : E39 M54 Pr04/01 saloon Tr:Automatic
Bonjour a tous .... donc la suite des mes déboires .....
Donc j'en été resté a:
Changement des jantes par jantes d'occas ....
Donc comme je disais beaucoup moins de vibrations avant mais vibration légère de la caisse a 120 km/h .....
la je commençais a être presque heureux ... mais ....
Me disant vibration caisse a 120 problème équilibrage arrière donc re belote .... un équilibrage à l'arrière ....
pffffff et la la cata vibration volant ????!!!!!!!!!!!!!!!! mais flagrante par contre la bien franche entre 90 et 120 ....
Je retourne voir le gars ... vérif et non pas de problème d'équilibrage ......
grrrrr rester calme !!!!!!
Donc petites questions:
Est qu'un problème d'équilibrage à l'arrière peut engendrer des vibrations volant à partir de 90 km/h?
J'ai vraiment le sentiment qu'un équilibrage non parfait (de peu) est catastrophique sur mon auto .... y a til une pièce qui peut générer ce genre d'effet ? (faites abstraction des pièces changées que j'ai listé auparavant)
Je l'emmene chez BMW pour controle lundi dans une semaine ...... si vous avez des idées????????
Merci a tous pour votre aide ....
Donc j'en été resté a:
Changement des jantes par jantes d'occas ....
Donc comme je disais beaucoup moins de vibrations avant mais vibration légère de la caisse a 120 km/h .....
la je commençais a être presque heureux ... mais ....
Me disant vibration caisse a 120 problème équilibrage arrière donc re belote .... un équilibrage à l'arrière ....
pffffff et la la cata vibration volant ????!!!!!!!!!!!!!!!! mais flagrante par contre la bien franche entre 90 et 120 ....
Je retourne voir le gars ... vérif et non pas de problème d'équilibrage ......
grrrrr rester calme !!!!!!
Donc petites questions:
Est qu'un problème d'équilibrage à l'arrière peut engendrer des vibrations volant à partir de 90 km/h?
J'ai vraiment le sentiment qu'un équilibrage non parfait (de peu) est catastrophique sur mon auto .... y a til une pièce qui peut générer ce genre d'effet ? (faites abstraction des pièces changées que j'ai listé auparavant)
Je l'emmene chez BMW pour controle lundi dans une semaine ...... si vous avez des idées????????
Merci a tous pour votre aide ....
-
titus
- Apprenti

bonjour a tous .....
donc la suite ....
equilibrage fait chez bmw cest pire ... la personne de bmw semble me dire que mes jantes sont des jantes de e 38 raison du probleme .... grrr .... verif sur internet et sauf si jme trompe les e 39 sont les seules a avoir un diam de moyeu de 74 ? e38 en 72 donc montage impossible ?
il semble tout de meme que ma jantes comporte un leger jeu d un mm environ au moyeu ...
appel dun autre garage qui me conseille dentourer le moyeu ou repose la jantes dune ou deux epaisseur de scotch au montage de la roue afin de bien la centrer au moment du serrage ... essai sans trop y croire ... vibrations fortements diminues au volant .... mais reste presente a froid apres une periode d arret du vehicule ....
besoin d avis :
les jantes e39 phase 1 et 2 ont elles le meme diametre de moyeu ?
existe til des pieces pour ajuster ce jeu ?
en sachant que je ne peux pas mettre deux epaisseurs de scotch .... donc 1mm je pense
d ou peut provenir des vibrations volants qui viennent pile a 95 apres un periode de non roulage du vehicule meme courte ( 1 heure par exemple) ?
besoin d aide merci .....
donc la suite ....
equilibrage fait chez bmw cest pire ... la personne de bmw semble me dire que mes jantes sont des jantes de e 38 raison du probleme .... grrr .... verif sur internet et sauf si jme trompe les e 39 sont les seules a avoir un diam de moyeu de 74 ? e38 en 72 donc montage impossible ?
il semble tout de meme que ma jantes comporte un leger jeu d un mm environ au moyeu ...
appel dun autre garage qui me conseille dentourer le moyeu ou repose la jantes dune ou deux epaisseur de scotch au montage de la roue afin de bien la centrer au moment du serrage ... essai sans trop y croire ... vibrations fortements diminues au volant .... mais reste presente a froid apres une periode d arret du vehicule ....
besoin d avis :
les jantes e39 phase 1 et 2 ont elles le meme diametre de moyeu ?
existe til des pieces pour ajuster ce jeu ?
en sachant que je ne peux pas mettre deux epaisseurs de scotch .... donc 1mm je pense
d ou peut provenir des vibrations volants qui viennent pile a 95 apres un periode de non roulage du vehicule meme courte ( 1 heure par exemple) ?
besoin d aide merci .....
-
bikerman
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
ne cherche pas du coté des jantes, u ne fera au mieux que de réduire le phénomène temporairement et par chance, mon frère a changé sa crémaillère car elle fuyait et depuis plus aucune vibration...
C'est pas trop compliqué a changé, juste un peu ch.... comme à chaque fois lol
Regarde sur oscaro pour les prix...
C'est pas trop compliqué a changé, juste un peu ch.... comme à chaque fois lol
Regarde sur oscaro pour les prix...
-
old_D
- Ingénieur

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
si c'est pas le bon entraxe de jantes ce n'est pas la peine de chercher ailleurs !!!!!
il existe des cales "rondelles" pour les adapter . je n'aime pas cette solution d'ailleurs .
@++
si c'est pas le bon entraxe de jantes ce n'est pas la peine de chercher ailleurs !!!!!
il existe des cales "rondelles" pour les adapter . je n'aime pas cette solution d'ailleurs .
@++
-
old_ERIC_8_1
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : débutant
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
salut titus
moi je pense que tu devrais regarder l équilibrage de tes 4 roues on équilibre les roues avant pour pas avoir une vibration a partir de 90 a 110 km/l et tu équilibre les roues arrière si tu a une vibration a partir de 130 km/l et comme c est une propulsion pour moi c est conseiller d équilibrer les roues arrière après il peut avoir aussi d autres symptomes mais commence par la
exemple;
-jantes voilé
-un plat sur un pneus
moi je pense que tu devrais regarder l équilibrage de tes 4 roues on équilibre les roues avant pour pas avoir une vibration a partir de 90 a 110 km/l et tu équilibre les roues arrière si tu a une vibration a partir de 130 km/l et comme c est une propulsion pour moi c est conseiller d équilibrer les roues arrière après il peut avoir aussi d autres symptomes mais commence par la
exemple;
-jantes voilé
-un plat sur un pneus
-
old_D
- Ingénieur

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
rien ne sert de les équilibrées !!!
si l'antraxe à du jeux !! il faut le supprimer.
@++
rien ne sert de les équilibrées !!!
si l'antraxe à du jeux !! il faut le supprimer.
@++
-
titus
- Apprenti

merci pour vos infos .....
-alors pour l equilibrage je dirais que je ne les comptes plus ... et de plus ces derniers ont ete fait dans plusieurs garage pour finir bmw ..... donc je mettrais de cote cette raison pour l instant
- cote cremaillere ... pas de fuite (a part le bocal il y a quelques temps) et pas de jeu .....
- concernant mon jeu au niveau de la jante .... il doit etre inferieur ou egal au mm car deux epaisseurs de scotch ne passe pas .... existe t il des bagues de ce diametre ? ou les trouver ? est ce qu une si legere erreur peut creer une vibration ?
les vibrations volant sont amplifiees a froid .... ou apres un arret du vehicule pendant quelques temps (1 heure par exemple) qu en pensez vous ? merci a tous
-alors pour l equilibrage je dirais que je ne les comptes plus ... et de plus ces derniers ont ete fait dans plusieurs garage pour finir bmw ..... donc je mettrais de cote cette raison pour l instant
- cote cremaillere ... pas de fuite (a part le bocal il y a quelques temps) et pas de jeu .....
- concernant mon jeu au niveau de la jante .... il doit etre inferieur ou egal au mm car deux epaisseurs de scotch ne passe pas .... existe t il des bagues de ce diametre ? ou les trouver ? est ce qu une si legere erreur peut creer une vibration ?
les vibrations volant sont amplifiees a froid .... ou apres un arret du vehicule pendant quelques temps (1 heure par exemple) qu en pensez vous ? merci a tous
-
old_ERIC_8_1
- < 50 messages

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
-
old_D
- Ingénieur

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
ça ce sont des élargisseurs de voies qui augmente l'empattement du train roulant sur lesquelles ils sont montés
@++
ça ce sont des élargisseurs de voies qui augmente l'empattement du train roulant sur lesquelles ils sont montés
@++
-
titus
- Apprenti

-
old_ERIC_8_1
- < 50 messages