[E36 M43 an98] Capote n'ouvre pas
-
filipe_rm
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EZ04414
- Véhicule 1 : E36 M43 Pr01/98 convertible Tr:Manual
[E36 M43 an98] Capote n'ouvre pas
Bonjour;
J'ai un problème à l'ouverture de la capote électrique de mon cab de e36 de 98 avec capote Full Auto.
Le témoin du bouton de l'ouverture de la capote clignote et lorsque j'ai le hard-top dessus le pilote est normal.
Lorsque j'essaye d'ouvrir la capote j’entends un bruit qui vient des moteurs et qui fait tac.tac.tac.tac pendant environ 15-20 secondes et qui recommence si je ré-appuie sur le bouton.
Pendant cette procédure le couvre-capote n'est pas verrouillé et si j'essaye d'ouvrir le coffre il faut que j’appuie sur le couvre capote et des que j’entends le bruit qui vient du couvre capote le coffre est débloqué.
J'ai déjà essayé l'initialisation mais durant la même j’entends le même bruit (tac,tac,tac) provenant des moteurs mais à la fin des 30 secondes le bruit s’arrête et le couvre capote n'est pas verrouillé.
Je ne sait plus quoi essayer maintenant; j'ai déjà ouvert un nouveau sujet dans la partie électrique du forum mais il a disparu ou l'on m'a dit d'essayer de faire l'initialisation.
Merci de votre aide.
J'ai un problème à l'ouverture de la capote électrique de mon cab de e36 de 98 avec capote Full Auto.
Le témoin du bouton de l'ouverture de la capote clignote et lorsque j'ai le hard-top dessus le pilote est normal.
Lorsque j'essaye d'ouvrir la capote j’entends un bruit qui vient des moteurs et qui fait tac.tac.tac.tac pendant environ 15-20 secondes et qui recommence si je ré-appuie sur le bouton.
Pendant cette procédure le couvre-capote n'est pas verrouillé et si j'essaye d'ouvrir le coffre il faut que j’appuie sur le couvre capote et des que j’entends le bruit qui vient du couvre capote le coffre est débloqué.
J'ai déjà essayé l'initialisation mais durant la même j’entends le même bruit (tac,tac,tac) provenant des moteurs mais à la fin des 30 secondes le bruit s’arrête et le couvre capote n'est pas verrouillé.
Je ne sait plus quoi essayer maintenant; j'ai déjà ouvert un nouveau sujet dans la partie électrique du forum mais il a disparu ou l'on m'a dit d'essayer de faire l'initialisation.
Merci de votre aide.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
Ceci se confirme par le fait que tu sises plus loin que ce couvercle ne se ferme pas!
Lorsque le hard top est en place, le poids du hard top fait descendre ce couvercle de capote, et actionne donc le contacteur! Du coup, le témoin s'éteint!
De plus le hard top a des contacteurs qui font que le système de capote est coupé lorsqu'il est en place!
C'est à dire ici!

voir ici pour l'accès!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e36.html
Je pense que les câbles se sont arrachés au départ et/ou que le moteur était mal mis en place.
Par la suite, les dents du moteur qui entrainent le mécanisme se sont usées et patinent dedans....
Regarde déjà si il est vraiment bien enclenché

S'il l'est, alors déclenche le à nouveau et regarde si les dents en sortie de moteur et/ou en entrée de mécanisme ne sont pas usées....
@+
Le témoin clignote pour te signaler que le couvercle de rangement de capote n'est pas verrouillé, et risque donc de souvrir en roulant!Le témoin du bouton de l'ouverture de la capote clignote et lorsque j'ai le hard-top dessus le pilote est normal.
Ceci se confirme par le fait que tu sises plus loin que ce couvercle ne se ferme pas!
Lorsque le hard top est en place, le poids du hard top fait descendre ce couvercle de capote, et actionne donc le contacteur! Du coup, le témoin s'éteint!
De plus le hard top a des contacteurs qui font que le système de capote est coupé lorsqu'il est en place!
Ceci prouve que ta centralisation fonctionne bien et que le contacteur de couvercle de rangement de capote fonctionne aussi!Pendant cette procédure le couvre-capote n'est pas verrouillé et si j'essaye d'ouvrir le coffre il faut que j’appuie sur le couvre capote et des que j’entends le bruit qui vient du couvre capote le coffre est débloqué.
Ceci veut dire que le problème se situe au niveau du moteur qui tire les câbles de fermetuire de couvercle de rangement et qui actionne les charnières du couvercle!J'ai déjà essayé l'initialisation mais durant la même j’entends le même bruit (tac,tac,tac) provenant des moteurs mais à la fin des 30 secondes le bruit s’arrête et le couvre capote n'est pas verrouillé.
C'est à dire ici!

voir ici pour l'accès!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e36.html
Je pense que les câbles se sont arrachés au départ et/ou que le moteur était mal mis en place.
Par la suite, les dents du moteur qui entrainent le mécanisme se sont usées et patinent dedans....
Regarde déjà si il est vraiment bien enclenché

S'il l'est, alors déclenche le à nouveau et regarde si les dents en sortie de moteur et/ou en entrée de mécanisme ne sont pas usées....
@+
-
filipe_rm
- < 50 messages

Le moteur est déja enclenché; Comment est-ce que je regarde les dents du moteur... Dois-je démonter le moteur... Comment y procéder ?
Merci
Merci
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
déclenche le moteur et regarde si tu peux les voir avec un petit miroir!
@+
déclenche le moteur et regarde si tu peux les voir avec un petit miroir!
@+
-
filipe_rm
- < 50 messages

Merci DarkGyver; Je vai essayé tout de suite; Si je trouve um miroir, bien sur je prendrai quelques photos.
-
filipe_rm
- < 50 messages

Voici quelques photos; C'est les meilleures que j'ai pris.

-
filipe_rm
- < 50 messages

Pense-tu qu'il est HS.
- darkgyver
- Administrateur du site

Re; on ne peut malheureusement pas bien voir....
Je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de démonter et de regarder la chose de plus près!
Voir aussi à l'intérieur du boitier de démultiplication / transmission / transformation de mouvement!
Peut être que c'est à l’intérieur de ce boitier que des pièces sont usées!
@+
Je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de démonter et de regarder la chose de plus près!
Voir aussi à l'intérieur du boitier de démultiplication / transmission / transformation de mouvement!
Peut être que c'est à l’intérieur de ce boitier que des pièces sont usées!
@+
-
filipe_rm
- < 50 messages

Ou se trouve ce boitier ?
- darkgyver
- Administrateur du site

C'est la partie dans laquelle la roue dentée s'enclenche!
@+
@+
-
filipe_rm
- < 50 messages

Et cela fait partie du moteur en achetant un neuf; Je vais essayé de le démonter pour essayer de l'ouvrir pour voir en quel état sont les pièces à l'intérieur; Il y a quelques cables accrochés mais on verra bien.
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
l'idéal serait de trouver une personne de petite taille qui pourrait être "enfermée dans le coffre" pour confirmer de quel moteur vient ce bruit avant de démonter!
Mais le plus probable est que cela vienne de celui que je t'ai indiqué!
attention aux doigts.... ne pas les mettre n'importe où
Ces moteurs sont très puissants!
@+
l'idéal serait de trouver une personne de petite taille qui pourrait être "enfermée dans le coffre" pour confirmer de quel moteur vient ce bruit avant de démonter!
Mais le plus probable est que cela vienne de celui que je t'ai indiqué!
attention aux doigts.... ne pas les mettre n'importe où
Ces moteurs sont très puissants!
@+