[E83 M57N an04] montage valéo Light On & off (tutoriel)

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

[E83 M57N an04] montage valéo Light On & off (tutoriel)

Message par darkgyver »

Bonjour;

montage d'un accessoire valéo light On OF

en théorie, la notice est ici!
http://static.oscaro.com/content/Upload ... nd-off.pdf

copie :
Image

:attention: :attention: :attention: :attention:

Ce kit n'est pas directement compatible avec les véhicules BMW E46, E39, et E83.....

je n'aborderai dans cette fiche que la manière de le monter/rendre compatible sur une E83
cette fiche n'est donc pas directement transposable aux autres modèles!


pour le rendre compatible, il faudra contourner et adapter le fonctionnement du valeo L-OO au véhicule!

*******************
difficulté de l'opération : 4/5

*******************

temps de montage tout compris environ 3 à 4 heures

**********************************

:attention: Il est très important de soigner les fixations méthodes de soudures isolation si vous voulez que cela fonctionne longtemps!

**********************************


matériel indispensable :


2 relais inverseurs .

ce soont des relais qui ont les bornes suivantes.
30
85
86
87
87a

***

du fil fin 0.2 mm ² souple du genre utilisé en électronique (environ 1 à 2 m)
Ceci est important!
si tu utilises du fil trop gros, cela cassera rapidement.

***

environ 2 m de fil de 1mm² de couleur violette ou rouge
environ 0.5 m de fil de 1mm² de couleur brune ou noire

***

de la gaine isolation thermo rétractable fine (diamètre intérieur 2 mm)
et
de la gaine isolation thermo rétractable (diamètre intérieur 5 à 6mm)

***

pour faire un travail réellement propre, prévoir aussi un pin à ajouter pour le raccordement au boitier fusible

05 Contact double ressort plat 0,5-1,0 MM²(AG) ========== 61138377730

voir
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=61fg=15

******************

un fer à souder à l'étain et de l'étain électronique
et
cuter et réglet en acier
et
Si tu n'as pas de multimètre : :cry:
C'est le moment d'en acheter un ! :oui: (15 euros dans les mag de brico!) :kdo:
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! :oui:

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de :gr: Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre :scratch: c'est ici que cela se passe! :clin:
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « accessoires résolus »