[E39 M57 Pr03/02] MSG "système d'injection" et arrêt du moteur
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[E39 M57 Pr03/02] MSG "système d'injection" et arrêt du moteur
Bonjour à tous,
1er problème sur ma 525d de 2002 !
En roulant, d’un seul coup le message « système d’injection » qui s’affiche est le moteur s’arrête.
En regardant le tuyau d’alimentation en gasoil, j’ai constaté des bulles d’air dans le tuyau transparent qui alimente la pompe à injection ( après le filtre à gasoil ) et aussi un bruit important de la part de la pompe qui se situe sous la 525 coté conducteur.
Il y a pas mal de chose intéressantes sur les forums BM… Donc j’ai remis 12 litres de gasoil dans le réservoir et la 525d re-démarre et plus de bruit de part de la pompe sous la voiture.
Maintenant reste à trouver le problème !
Il me semble que cela ne peut pas provenir de la pompe qui se situe sous la 525 coté conducteur car tout est rentré dans l’ordre. Donc le problème vient du réservoir.
J’ai retiré la banquette AR. Les 2 accès au réservoir n’ont jamais été ouvert (nettoyage-aspiration des poussières)...
Maintenant avant d’ouvrir, j’aimerai savoir si je vais trouver une pompe électrique et/ou un tuyau crépine ?
De quelle ouverture je dois intervenir ? (c’est toujours embêtant d’ouvrir pour l’étanchéité)
Merci de votre aide,
Jean
1er problème sur ma 525d de 2002 !
En roulant, d’un seul coup le message « système d’injection » qui s’affiche est le moteur s’arrête.
En regardant le tuyau d’alimentation en gasoil, j’ai constaté des bulles d’air dans le tuyau transparent qui alimente la pompe à injection ( après le filtre à gasoil ) et aussi un bruit important de la part de la pompe qui se situe sous la 525 coté conducteur.
Il y a pas mal de chose intéressantes sur les forums BM… Donc j’ai remis 12 litres de gasoil dans le réservoir et la 525d re-démarre et plus de bruit de part de la pompe sous la voiture.
Maintenant reste à trouver le problème !
Il me semble que cela ne peut pas provenir de la pompe qui se situe sous la 525 coté conducteur car tout est rentré dans l’ordre. Donc le problème vient du réservoir.
J’ai retiré la banquette AR. Les 2 accès au réservoir n’ont jamais été ouvert (nettoyage-aspiration des poussières)...
Maintenant avant d’ouvrir, j’aimerai savoir si je vais trouver une pompe électrique et/ou un tuyau crépine ?
De quelle ouverture je dois intervenir ? (c’est toujours embêtant d’ouvrir pour l’étanchéité)
Merci de votre aide,
Jean
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topic40996.html
Cela devrait aidé, le concepte est le même entre une E39 et une E46 sur ce chapitre
La vrai question c'est combien de GO indiquait ta jauge quand c'est arrivé? un quart du réservoir moins ou plus?
Cela devrait aidé, le concepte est le même entre une E39 et une E46 sur ce chapitre
La vrai question c'est combien de GO indiquait ta jauge quand c'est arrivé? un quart du réservoir moins ou plus?
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Bonjour Loffense,
Merci pour le lien.
La jauge était en dessous de 15L le voyant carburant allumé depuis 30km. Il me semble que normalement je peux faire jusqu'à 100 km avec le voyant allumé...
Jean
Merci pour le lien.
La jauge était en dessous de 15L le voyant carburant allumé depuis 30km. Il me semble que normalement je peux faire jusqu'à 100 km avec le voyant allumé...
Jean
E39 525D de 2003 BVA
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Ou alors t'avais une saleté qui a pigeonné le flotteur.
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Donc, la pompe qui trouve sous la banquette AR ne serait pas HS ?
Jean
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Précision : suite à cet arrêt moteur, j'ai mis 12 litres de gasoil et la 525d a démarré comme je l'ai dit plus haut.
Le lendemain, je suis allé faire le plein et j'en ai déduit qu'il restait 6 à 7 litres dans le réservoir au moment de la panne.
Le lendemain, je suis allé faire le plein et j'en ai déduit qu'il restait 6 à 7 litres dans le réservoir au moment de la panne.
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sache qu avec ce genre de vehicule tu ne dois jamais descendre sous 15 L
toute la crasse du fond de reservoir se balade partout et peu meme passer a travers le filtre
la pompe HP en prend un coup et les injecteurs sont super fragile
une petite crasse dans un injecteur et c est le remplacement a plus au moins long therme
de plus les 2 pompes electrique souffrent enormement
moralite tu as cree un probleme tout seul
ce genre de moteur necessite une certaine pression de Go pour fonctionner 3.8b en sortie de filtre
si tu les a pas la pression de rail ne monte pas et la voiture ne demarre pas
toute la crasse du fond de reservoir se balade partout et peu meme passer a travers le filtre
la pompe HP en prend un coup et les injecteurs sont super fragile
une petite crasse dans un injecteur et c est le remplacement a plus au moins long therme
de plus les 2 pompes electrique souffrent enormement
moralite tu as cree un probleme tout seul
ce genre de moteur necessite une certaine pression de Go pour fonctionner 3.8b en sortie de filtre
si tu les a pas la pression de rail ne monte pas et la voiture ne demarre pas
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Bonjour à tous,
J'ai changé la pompe gasoil (MAGNETI MARELLI à 28 euros) qui se trouve dans le réservoir côté droit.
La crépine en laiton était bouchée, un bon nettoyage...
L'ensemble pompe et jauge, prêt pour le remontage
Pas simple de remettre le gros écrou du réservoir, j'ai fini par enlever le joint et mettre du joint liquide Loctite 518.
Tout va bien, la pompe ne fait plus de bruit.
Jean
J'ai changé la pompe gasoil (MAGNETI MARELLI à 28 euros) qui se trouve dans le réservoir côté droit.
La crépine en laiton était bouchée, un bon nettoyage...
L'ensemble pompe et jauge, prêt pour le remontage
Pas simple de remettre le gros écrou du réservoir, j'ai fini par enlever le joint et mettre du joint liquide Loctite 518.
Tout va bien, la pompe ne fait plus de bruit.
Jean
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Crépine bouchée ..normal si tu roule avec moins de 15L
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Bonjour,
Le problème c'est que je ne le savais pas... et surtout à 157000 km !
Comme tu peux le voir je suis toujours avec les voitures anciennes et je n'ai jamais rencontrer ce problème...
Jean
Le problème c'est que je ne le savais pas... et surtout à 157000 km !
Comme tu peux le voir je suis toujours avec les voitures anciennes et je n'ai jamais rencontrer ce problème...
Jean
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Parce que tes voiture roulais souvant, celle ci si le km correspond est rester longtemps au fond du garage avec le même carburant en soute, cela provoquant des dépots.
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Re;smeldeplomb a écrit :sache qu avec ce genre de vehicule tu ne dois jamais descendre sous 15 L
toute la crasse du fond de reservoir se balade partout et peu meme passer a travers le filtre
la pompe HP en prend un coup et les injecteurs sont super fragile
une petite crasse dans un injecteur et c est le remplacement a plus au moins long therme
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moralite tu as cree un probleme tout seul
ce genre de moteur necessite une certaine pression de Go pour fonctionner 3.8b en sortie de filtre
si tu les a pas la pression de rail ne monte pas et la voiture ne demarre pas
Je serais un peu moins cathégorique!
En fait il y a deux méthodes bien distinctes!
Un:
on fait comme il dit!
mais dans ce cas en effet, on ne descend jamais au fond du réservoir!
deux:
(celle que j'utilise)
On descend systématiquement en fin de réservoir!
mais quand je dis systématiquement, c'est systématiquement,
A titre perso, je ne fais jamais le plein avec plus de 5 litres environ dans le réservoir!
mais dans ce cas attention!
la première fois (si le véhicule ne l'avait "jamais fait avant:) il se peut que toute la merde se décolle d'un coup!
et dans ce cas, on peut avoir des ratés d'un coup, ou une coupure plus ou moins importante!
cette deuxième méthode a l'avantage de "tester" la pré-pompe systématiquement à chaque plein!
A savoir que si le démarrage devient "moins bon" quand le véhicule est sous les 15 litres, il y a suspicion de défaut de prépompe (ou de crépine bouchée!)
alors on refait le plein
et
si le démarrage est plus facile
alors on la vérifie!
la méthode 1 a l'inconvénient de ne jamais tester cette pré-pompe!
du coup, on ne sait jamais si elle fonctionne encore, car même si elle marche "tout le temps" , sa déficience ne se remarque que et uniquement quand le niveau est faible!
NB: ceci est surtout vrai pour les M51,(M41) et dans une moindre mesure pour les (M57,M47) et dérivés.
la méthode 1 a l'inconvénient que l'on va "jamais en dessous des 15 litres dans le réservoir, sauf quand la voiture est pleine comme un oeuf sur l'autoroute des vacances!
et si on tombe en panne à ce moment là...... ben c'est la mouise!
voici....voila!
@+
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Bonjour
Je vais essayer ta méthode de vider complétement le réservoir car le filtre à gasoil devrait stopper les impuretés mais en ayant un jerrican de gasoil dans le coffre en sécurité ! :)
Je vais essayer ta méthode de vider complétement le réservoir car le filtre à gasoil devrait stopper les impuretés mais en ayant un jerrican de gasoil dans le coffre en sécurité ! :)
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Jerrican vide alors... car en France tu n'as pas le droit de circuler avec un bidon de carburant
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Re;
Pas la peine non plus de verser dans la paranoïa!
A titre perso, cela fait trois M51 (2*) et M57 N que je mène à 350 000km....
jamais eu besoin d'un jerrican dans le coffre!
la seule différence entre les deux méthodes, c'est que le jour où la crépine ou transvasement ou pré-pompe a un prob, tu le sais au plus tard avant de faire le plein, et dans l'autre cas, tu le sauras aussi..... plus tard!!
.... mais probablement pas au bon moment! (car coffre plein sur la route des vacances!)
@+
Pas la peine non plus de verser dans la paranoïa!
A titre perso, cela fait trois M51 (2*) et M57 N que je mène à 350 000km....
jamais eu besoin d'un jerrican dans le coffre!
la seule différence entre les deux méthodes, c'est que le jour où la crépine ou transvasement ou pré-pompe a un prob, tu le sais au plus tard avant de faire le plein, et dans l'autre cas, tu le sauras aussi..... plus tard!!
.... mais probablement pas au bon moment! (car coffre plein sur la route des vacances!)
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