Bon vous avez peut-être vu mes déboires électriques sur mon touring que je viens de régler lundi .
Maintenant c'est ma berline donc 530da de fin 2000 phase 2 qui me pose des soucis aléatoires alors que je n'avais rien à lui reprocher depuis 3 ans que je l'ai
...
Donc je donne qq éléments pour y voir plus clair .
C'est donc une 530 da phase 2 elle a à l'heure actuelle un peu plus de 322000 kms .
Depuis que je l'ai eu j'ai fait à peu près 11000 kms avec et ait fait l'entretien préventif dessus à savoir les points spécifiques au m57 , deshuileur, durites de dépression ( sauf celle du support moteur ) , vidange de boîte ( x2 avec 2500 kms d'écart pour essayer de vider un maxi d'ancienne huile ) , etc
Je m'en sers régulièrement mais j'ai une voiture de fonction donc on ne peut pas considérer que c'est mon daily...
Bref elle a toujours roulé impeccable mais depuis peu ( environ 15 jours) j'ai un souci aléatoire, la 1ère fois j'ai cru à un petit bug passager .
J'ai pas le pied lourd en règle générale, mais mon souci est le suivant, je roule tranquille et quand je veux accélérer un peu plus franchement en 4eme par exemple, je n'ai pas de puissance, elle continue de monter en régime mais comme si ça faisait 50 CV... si j'insiste sur l'accélérateur la boîte retrograde et pareil la montée en régime est tout aussi lente ... si je veux retrouver mes 193 CV, je relâche l'accélérateur, je rappuie et elle part la avec toute sa puissance...
Ça me le fait pour l'instant que en 3eme ou 4eme ou 5eme mais j'ai du mal a identifier si problème moteur aléatoire ou si problème de boîte...
Ce qui est agaçant c'est que au diagnostic j'ai pas grand chose qui sort , j'ai un défaut de module de boîtier de préchauffage ( j'en au commandé un que je dois recevoir) un défaut recyclage de gaz ( ma vanne egr est propre et fonctionnelle ) et c'est tout ...
Ma batterie est faiblarde je le sais et je sais aussi que ça peut poser des soucis de fonctionnement mais pensez vous à ce point là ?
Quand elle a le souci , pas de fumée à signaler, pas de tremblement, aucun bruit de transmission ou autre ... du coup je sèche un peu...
Dernier élément qui peut peut-être vous aider ,c'est une phase 2 donc 193 CV, je l'ai passé au banc en avril dernier ,elle n'a sorti que 180 CV j'étais un peu désagréablement surpris même au vu du kilométrage...
Enfin , pour faire un comparatif avec mon 530d touring mais boîte meca , on entend beaucoup plus le turbo sur le touring mais je ne sais pas si il a déjà été refait ou changé mais il est plus présent sur le touring , sans excès mais un bruit normal, que je ne retrouve que très peu sur ma berline ...
Voilà je ne sais pas si je suis suffisamment clair sur les symptômes, il y a des moments où je vais faire 3/4 d'heure de route sans que ça le fasse et à d'autres, au bout de 5 min ça commence à le faire, j'ai la parade mais je veux quand même régler ce souci ...
Merci à tous pour vos pistes