bonjour,
Depuis le changement de l'e36 pour le z4 je ne vous avez pas encore sollicité mais là ........
Après avoir remplacer un radiateur d'eau HS qui fuyait - à 160 000 km j'en ai profité pour changer : radiateur, carlostat, pompe à eau, bocal liquide et toutes les sondes ....
et bien j'ai un problème de pression dans le liquide de refroidissement - decharge par le bouchon (qui est neuf également).
Le moteur n'a jamais chauffé, a l'usage pas d'autre signes de problème (je roule très peu et sur de courtes distances) mais ...... présence d'un peu mayo sous le bouchon d'huile !!!!
Il y a de fortes chances que je soit le joint de culasse (j'ai une propo à 1600 euros en cash pour remplmacement avec rectification de la culasse) qu'en pensez vous ?
Merci.
[E85 M54 Pr07/03] joint de culasse ????
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la mayo c est de la condensation par ces temperatures et vu que tu t en sert tres peu c est normale
refait une purge correct tu dois avoir de l air dans le circuit et ton chauffage ne doit pas etre tres operationnel
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... top-s.html
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Merci. La pompe à eau a été remplacée en dernier est réalisée dans un garage donc j'espère que le remplacement du Liquide à bien été réalisé !!! Je vais faire des photos de la mayo.
Il existe des test "chimique" pour voir si les gaz d'échappement partent dans le liquide - est ce fiable ?
Merci.
Il existe des test "chimique" pour voir si les gaz d'échappement partent dans le liquide - est ce fiable ?
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- smeldeplomb
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oui recherche de CO dans le LDR mais
ceci dit
je suis quasi certain que ton garage a mal fait la purge
un JDC HS qui explose entre une chambre de combustion et une lumiere de refroidissement ça monte en pression en quelques minutes
du genre souffler dans une paille plongée dans un verre d eau
ceci dit
je suis quasi certain que ton garage a mal fait la purge
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Merci pour le retour. Je vais essayer le CO2 !!!