[E30 M42 Pr02/90] Cylindre numéro 1 défaillant (inachevé)
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[E30 M42 Pr02/90] Cylindre numéro 1 défaillant (inachevé)
Salut à tous !
J'ai avancé sur ma 318is, j'ai fini le joint de culasse et remonter tout le moteur, cependant le cylindre numéro 1 (coté visco) ne chauffe pas et la voiture cale.
Je pense donc à un problème d'allumage ou d'injection. J'aimerai vérifié l'ordre d'allumage mais il n'est pas précisé sur la RTA, et sur internet on voit tout et son contraire, donc si quelqu'un connait le bon ordre d'allumage d'un 318is E30 je prend. Je vais essayer d'inverser les bougies car ça se trouve c'est juste la bougie qui est fatiguée. Si vous avez d'autre idée de truc à tester je prend aussi
Cordialement,
Bonne soirée et bonnes routes !
Corentin
J'ai avancé sur ma 318is, j'ai fini le joint de culasse et remonter tout le moteur, cependant le cylindre numéro 1 (coté visco) ne chauffe pas et la voiture cale.
Je pense donc à un problème d'allumage ou d'injection. J'aimerai vérifié l'ordre d'allumage mais il n'est pas précisé sur la RTA, et sur internet on voit tout et son contraire, donc si quelqu'un connait le bon ordre d'allumage d'un 318is E30 je prend. Je vais essayer d'inverser les bougies car ça se trouve c'est juste la bougie qui est fatiguée. Si vous avez d'autre idée de truc à tester je prend aussi
Cordialement,
Bonne soirée et bonnes routes !
Corentin
- darkgyver
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Bonjour et … toi sur ce forum !!!
A mon avis, il faut commencer par prendre les compressions dans un cas comme le tien!
cela permet de suite d'orienter les recherches plutôt que de faire n'importe quoi
@+ DarkGyver
A mon avis, il faut commencer par prendre les compressions dans un cas comme le tien!
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Les taux de compression sont bons je les ai testé aujourd'hui, la voiture démarre mais cale quasi directement si on a pas le doigts sur l'accélérateur. J'ai testé les bougies tout est OK. J'ai un cylindre qui chauffe moins que les autres, la caisse tourne sur 3 pattes, j'ai changé l'injecteur du cylindre défaillant par un vieux que j'avais de côté et a ma grande surprise : c'est un autre cylindre qui s'est mit à ne plus chauffer. Je suppose donc que les injecteurs n'ont pas de problème mécanique mais peut être qu'ils ne reçoivent pas les bonnes informations ...darkgyver a écrit :Bonjour et … toi sur ce forum !!!
A mon avis, il faut commencer par prendre les compressions dans un cas comme le tien!
cela permet de suite d'orienter les recherches plutôt que de faire n'importe quoi
@+ DarkGyver
Autre problème : mon alternateur (jusque la fonctionnel) ce met à faire des étincelles et mon démarreur fait un bruit de crécelle inssuportable (lui aussi aller bien avant que je fasse mon joint de culasse)...
Je suis perdu et je pense que ma voiture a au minimum 2 pannes simultanés, une électrique et une au niveau de la rampe ou du circuit électronique de l'injection !
Je précise qu'avant la voiture allé bien hormis quelle chauffé à cause du joint de cucu (au moins un pb de réglé)
J'en appelle à vos sciences messieurs !
Au passage : merci pour les réponse que tu m'as fournis, ainsi que de ta réactivité !
Corentin
- darkgyver
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Re;
as tu réglé ton problème d'ordre d'allumage?
as tu bien remonté/branché la tresse de masse moteur?
est ce qu'elle claque?
@++
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as tu bien remonté/branché la tresse de masse moteur?
est ce qu'elle claque?
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Je suis bon au niveau des bougies mais j'ai l'impression que je suis pas bon au niveau des bobines, peut etre que c'est a cause du gars qui avait le moteur avant et qu'a jamais réussi a le faire tourner
Ou ce situ la masse tréssé ? J'ai une masse a gauche et une a droite mais elle ne sont pas tréssé c'est des fils normaux on dirait ..
Merci de ton aide, cordialement !!
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en fait tu cherches dans le vide......
cela n'avancera jamais! car pas de méthode!
il faut prendre un problème et le résoudre, puis passer au suivant sur un autre post!
sinon, cela ne donnera aucun résultat
@++
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C'est justement pour des conseils de gens qui connaissent mieux et qui on les bonnes méthodes que j'ai adhéré à l'association, ce n'est pas du tout mon métier, juste une passion :)
Pour ce qui est de la tresse on est ok je l'ai bien fixé. Pour ce qui est des bobines, j'ai un support de 318is e36 et non e30, donc qui ne correspond pas à celui de la photo que tu m'as envoyé.
a + et merci !
Pour ce qui est de la tresse on est ok je l'ai bien fixé. Pour ce qui est des bobines, j'ai un support de 318is e36 et non e30, donc qui ne correspond pas à celui de la photo que tu m'as envoyé.
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- darkgyver
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c'est certain que si tu as des pièces "adaptées" cela ne va pas être simple!
je regarde si je trouve!
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- darkgyver
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Je crois que c'est le complément de document que je cherchais !! Merci :)
Je te tiens vite au courant
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