1. Contraintes
Niveau de difficulté de l'intervention
Durée de l'intervention
30 minutes environ
outillage nécessaire
Pince coupante
Grand cliquet
Douille torx de 50 pour cliquet
Levier de démontage ou à défaut grand tournevis plat
Clé à pipe ou plate de 8mm
2. Démontage
2.1 Etape 1 : Démontage des Grilles latérales
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Démonter les clips de fixation des grilles d'aérations prés des antibrouillards.
Pour cela :
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Tirez les "clous" qui se trouve au centre des rivets plastique
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Utiliser une pince coupante pour les tirer, mais en faisant attention de ne pas les couper!
puis
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Retirez les corps de rivets !!
Les grilles sont clippées !
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Faire levier avec un levier de démontage ou un grand tournevis pour les dé-clipper.
2.2 Etape 2 : Dévissage
2.2.1 Dévissage de la liaison pare-chocs passage de roues en plastique
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Dévisser les 5 vis tôle tête de 8mm indiquées par une flèche rouge
2.2.2 Dévissage du renfort de pare-chocs
Une fois les grilles retirées, on voit sous le pare chocs les 2 vis torx de 50.
2.3 Etape 3 : Extraction du pare choc
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Prévoir des bouts de bois et une couverture pour étayer le pare-chocs afin qu'il ne tombe pas au sol au moment de l'extraction!
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Si vous avez radar et antibrouillard les connexions pourraient être arrachées si vous ne le posez pas sur un support surélevé lors de l'extraction!.
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Tirez le pare-chocs vers l'avant! Ca vient tout seul !
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Débrancher les capteurs PDC (si vous en avez !) directement au niveau des capteurs.
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Débrancher les prises des antibrouillards AV.
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Débrancher le raccord d'arrivée de durite de nettoyage des phares au niveau du raccord principal!
Pour cela :
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Retirer le clip (colorié en bleu sur cette photo!) de sécurité qui empêche le désaccouplement des deux conduites et séparrer les deux conduites !
3. réglage
Il y a possibilité de régler le pare-chocs en hauteur en 4 points!
3.1 Réglage de hauteur de Parechoc au niveau des amortisseurs de pare choc
A l'intérieur des amortisseurs sont visées des cages en plastique (pièce colorée en bleu sur cette photo) qui permettent le réglage en hauteur du pare-chocs
Pour cela :
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Introduire une clé Allen (6 pans creux) dans ces cages par le dessous!
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Visser ou dévisser pour faire monter/descendre la cage et de ce fait le pare choc après montage
3.2 Réglage de hauteur/largeur de Pare choc au niveau des passages de roues
Le pare-chocs a des supports intégrés de chaque coté
Ces supports s'emboîtent dans des guides fixées sur la caisse
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Ces guides sortent parfois des supports latéraux lors de petits chocs! Dans ce cas, le pare-chocs pendouille d'un côté !
Pour les régler :
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desserrer les vis (flèches jaune) et déplacer le guide
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Ces supports permettent un réglage en hauteur mais aussi de faire "rentrer" ou "sortir" le PC par rapport à l'aile!
4. Remontage
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Ne pas oublier de rebrancher la conduite de lavage de phares ainsi que les prises des antibrouillards et PDC
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Vérifier que les conduits d'aération sont bien en place, et l'un en face de l'autre
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Ne pas oublier de Replacer / clipper la sonde de température dont le fil est indiqué par la flèche rouge dans le logement de la pièce de jonction pare-choc /passage de roue qui est prévu à cet effet !
Le reste du remontage s'effectue en suivant l'ordre inverse du démontage et ne pose pas de problème particulier !
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Et voilà! Vous savez maintenant comment démonter/remonter un pare-chocs de E39 ainsi que comment le régler!
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Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver