[E39 M52 Pr06/96] voyants ABS et ASC
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[E39 M52 Pr06/96] voyants ABS et ASC
Bonjour,
Voici mon petit soucis. Jusqu'à maintenant, ma 523i tournait comme une horloge.
Hier soir, dans la nuit en rentrant chez moi, mes voyants ABS et ASC s'allument tout d'un coup.
Jai aussi en même temps une petite impression de flottement dans la direction. Il fait nuit. Je me dis que je verrai ça le lendemain avec un peu d'inquiétude quand même.
Au matin je m'aperçoit que ma roue avant gauche est à plat. Bon, je me dis "super", j'ai trouvé la cause de mes voyants. Je change donc ma roue, puis je roule quelques mètres et les voyants disparaissent. Mais réapparaîssent de suite. Je me renseigne sur le net, puis je demonte mon capteur abs, le nettoie, son logement aussi puis je remonte. Ça reste allumé, s'éteint sur les premiers mètres puis revient.
La je comprend plus. Je suis persuadé que les voyants se sont allumé suite ou pendant la crevaison. C'est arrivé en même temps.
Pensez vous que ça a endommagé le capteur ?
Merci pour vos réponses.
Voici mon petit soucis. Jusqu'à maintenant, ma 523i tournait comme une horloge.
Hier soir, dans la nuit en rentrant chez moi, mes voyants ABS et ASC s'allument tout d'un coup.
Jai aussi en même temps une petite impression de flottement dans la direction. Il fait nuit. Je me dis que je verrai ça le lendemain avec un peu d'inquiétude quand même.
Au matin je m'aperçoit que ma roue avant gauche est à plat. Bon, je me dis "super", j'ai trouvé la cause de mes voyants. Je change donc ma roue, puis je roule quelques mètres et les voyants disparaissent. Mais réapparaîssent de suite. Je me renseigne sur le net, puis je demonte mon capteur abs, le nettoie, son logement aussi puis je remonte. Ça reste allumé, s'éteint sur les premiers mètres puis revient.
La je comprend plus. Je suis persuadé que les voyants se sont allumé suite ou pendant la crevaison. C'est arrivé en même temps.
Pensez vous que ça a endommagé le capteur ?
Merci pour vos réponses.
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Si cela reviens après quelques mètres c'est un capteur ne lis plus la cible. Commence par sortir les 4, nettoyé les capteurs et les cible (au petit doigt par le trou avec un chiffon imbiber) et les contact de connexion electrique avec du spray contacte. Si cela reviens on avisera.
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Ok je vais vérifier les 3 autres.
Mais je me demande encore quelle relation il y a entre ma roue crevée et l'apparition des voyants.
Mais je me demande encore quelle relation il y a entre ma roue crevée et l'apparition des voyants.
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La roue crever à pu projeter de la crasse ou de la poussiere de gomme sur la cible.
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OK merci. Dans ce cas comment nettoyer la cible ?Loffense a écrit :La roue crever à pu projeter de la crasse ou de la poussiere de gomme sur la cible.
Car j'ai déjà nettoyé l'entrée du trou, et passé la soufflette à l'intérieur.
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Faut aussi faire tourner la roue sinon tu ne nettoie qu'un morceau de la cible. Chiffon imbiber d'essence par exemple.
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Ah ok. Merci du tuyau.Loffense a écrit :Faut aussi faire tourner la roue sinon tu ne nettoie qu'un morceau de la cible. Chiffon imbiber d'essence par exemple.
Le chiffon, je le pousse au fond du trou du capteur et je fais donc tourner la roue ? Ou à t on un autre accès à la cible ?
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Sur l'arrière oui pas sur l'avant mais met un tournevis ou une tige plate pour appuyé le chiffon. Si il y a de la graisse et faudra regarder si le roulement est pas entrain de lacher (usures des pneus normale?)
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Bonjour,
N'ayant pas le temps de redemonter pour nettoyer, j'ai tenté hier soir de débrancher la batterie plus d'une heure pour remettre à zéro le code erreur défini par les témoins Abs et Asc.
Jai démarré, c'est resté allumé, puis s'est eteind après 50 m. J'ai fais 10 km sans que ça s'allume.
Je croise les doigts.
On m'a expliqué aussi que comme ma roue de secours n'est pas du même modèle que les autres, l'Abs peut aussi s'allumer.
Je vais changer mes pneus avant car ils sont mort.
A suivre.
N'ayant pas le temps de redemonter pour nettoyer, j'ai tenté hier soir de débrancher la batterie plus d'une heure pour remettre à zéro le code erreur défini par les témoins Abs et Asc.
Jai démarré, c'est resté allumé, puis s'est eteind après 50 m. J'ai fais 10 km sans que ça s'allume.
Je croise les doigts.
On m'a expliqué aussi que comme ma roue de secours n'est pas du même modèle que les autres, l'Abs peut aussi s'allumer.
Je vais changer mes pneus avant car ils sont mort.
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Effectivement si la correspondance de taille est pas bonne cela peut poser problème.
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La taille est bonne, mais la marque est différente.