[E46 M57 an00] Voyants ABS ASC Frein à main allumé
-
- Nouveau
- Messages : 38
- Inscription : ven. 19 nov. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LH90555
- Véhicule 1 : E53 M54 Pr05/01 SAV Tr:Unknown
- VIN 2 : JH87551
- Véhicule 2 : E46 M57 Pr08/00 Tou Tr:Unknown
- Localisation : France
[E46 M57 an00] Voyants ABS ASC Frein à main allumé
Bonjour à tous,
J'ai décidé de m'occuper de ma seconde voiture, je sais que le sujet à été traité pour beaucoup de modèles, mais je m'y perds un peu!
Tout d'abord, lorsque j'ai acheté cette voiture, j'avais déjà ces voyants allumés, avec un rapport de Diag BMW mentionnant le capteur ABS arrière droit HS. Je savais bien qu'il y avait plus que çà, mais je ne me suis pas attardé sur cette panne.
Maintenant que c'est ma femme qui l'utilise, je souhaite lui trouver une solution.
A savoir le VIN est le JH87551.
Voici mon problème en détail :
- Les voyants ABS, ASC et frein à main sont constamment allumé
- Lorsque je démarre la voiture, le voyant frein à main s'éteint après l'avoir desserré mais se rallume environs 15 mètres après avoir roulé.
D'après un rapport de Diag carsoft 6.1, le capteur ABS arrière droit ressort en défaut, donc je commence par le changer et fait un reset avec carsoft. Les voyants s'éteignent correctement et le bouton ASC se remet à fonctionner (A l’arrêt). Mais après avoir roulé 15 mètres, tout recommence...
Je refait un Diag avec carsoft, bilan, capteur arrière gauche HS, que je change également. Je fait de nouveau un reset, et même résultat.
Depuis, j'ai trouvé un Diag pro multimarque : SOCIO Premium qui dialogue correctement avec ma voiture, mais n'arrive pas du tout à communiquer avec le système ABS.
Donc, ma question est la suivante : Par quoi dois je commencer pour vérifier tout mon système et savoir quelle pièce changer?
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout!
PS Dark : Oui, je sais, je m'occupe des 2 voiture en même temps!
J'ai décidé de m'occuper de ma seconde voiture, je sais que le sujet à été traité pour beaucoup de modèles, mais je m'y perds un peu!
Tout d'abord, lorsque j'ai acheté cette voiture, j'avais déjà ces voyants allumés, avec un rapport de Diag BMW mentionnant le capteur ABS arrière droit HS. Je savais bien qu'il y avait plus que çà, mais je ne me suis pas attardé sur cette panne.
Maintenant que c'est ma femme qui l'utilise, je souhaite lui trouver une solution.
A savoir le VIN est le JH87551.
Voici mon problème en détail :
- Les voyants ABS, ASC et frein à main sont constamment allumé
- Lorsque je démarre la voiture, le voyant frein à main s'éteint après l'avoir desserré mais se rallume environs 15 mètres après avoir roulé.
D'après un rapport de Diag carsoft 6.1, le capteur ABS arrière droit ressort en défaut, donc je commence par le changer et fait un reset avec carsoft. Les voyants s'éteignent correctement et le bouton ASC se remet à fonctionner (A l’arrêt). Mais après avoir roulé 15 mètres, tout recommence...
Je refait un Diag avec carsoft, bilan, capteur arrière gauche HS, que je change également. Je fait de nouveau un reset, et même résultat.
Depuis, j'ai trouvé un Diag pro multimarque : SOCIO Premium qui dialogue correctement avec ma voiture, mais n'arrive pas du tout à communiquer avec le système ABS.
Donc, ma question est la suivante : Par quoi dois je commencer pour vérifier tout mon système et savoir quelle pièce changer?
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout!
PS Dark : Oui, je sais, je m'occupe des 2 voiture en même temps!
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
Tu as fait ce qu'il fallait faire!
Si malgré le remplacement des capteurs l'erreur est toujours présente, alors soit le faisceau est coupé soit le module est HS!
Quel capteur reste encore en défaut actuellement?
@+
Tu as fait ce qu'il fallait faire!
Si malgré le remplacement des capteurs l'erreur est toujours présente, alors soit le faisceau est coupé soit le module est HS!
Quel capteur reste encore en défaut actuellement?
@+
-
- Nouveau
- Messages : 38
- Inscription : ven. 19 nov. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LH90555
- Véhicule 1 : E53 M54 Pr05/01 SAV Tr:Unknown
- VIN 2 : JH87551
- Véhicule 2 : E46 M57 Pr08/00 Tou Tr:Unknown
- Localisation : France
Bonjour,
Je dois vérifier demain en connectant le Carsoft 6.1.
Je te tiens au courant!
Je dois vérifier demain en connectant le Carsoft 6.1.
Je te tiens au courant!
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
-
- Nouveau
- Messages : 38
- Inscription : ven. 19 nov. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LH90555
- Véhicule 1 : E53 M54 Pr05/01 SAV Tr:Unknown
- VIN 2 : JH87551
- Véhicule 2 : E46 M57 Pr08/00 Tou Tr:Unknown
- Localisation : France
Bonjour,
Désolé pour le retard, j'ai eu pas mal de boulot.
Alors c'est encore le capteur ABS arrière gauche qui est en défaut d'après carsoft.
Quelle sera la prochaine étape?
Désolé pour le retard, j'ai eu pas mal de boulot.
Alors c'est encore le capteur ABS arrière gauche qui est en défaut d'après carsoft.
Quelle sera la prochaine étape?
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
Et ton compteur fonctionne normalement????
Ton régulateur de vitesse aussi?
@+
Et ton compteur fonctionne normalement????
Ton régulateur de vitesse aussi?
@+
-
- Nouveau
- Messages : 38
- Inscription : ven. 19 nov. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LH90555
- Véhicule 1 : E53 M54 Pr05/01 SAV Tr:Unknown
- VIN 2 : JH87551
- Véhicule 2 : E46 M57 Pr08/00 Tou Tr:Unknown
- Localisation : France
Re,
Oui tout fonctionne parfaitement sauf ABS/ASC.
Lorsque je branche le diag socio, je peux tester la vitesse de chaque roue, et la, seule, la vitesse des roues avant est transmise. Rien ne se passe lorsque je fais tourner les roues arrières.
Oui tout fonctionne parfaitement sauf ABS/ASC.
Lorsque je branche le diag socio, je peux tester la vitesse de chaque roue, et la, seule, la vitesse des roues avant est transmise. Rien ne se passe lorsque je fais tourner les roues arrières.
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
je fais des recherches pour affiner.....
Mais à première vue!
C'est un problème de module ABS!
Car la vitesse de la roue arrière gauche est transmise sans défaut au combiné TDB. Si ce n'était pas le cas, alors ton indicateur de vitesse au TDB ne fonctionnerait pas!
De plus, sans l'information vitesse, le régulateur ne pourrait pas fonctionner (normal! )
De ce fait je ne vois qu'un prob interne au module!
mais je confirme sous peu!
@+
je fais des recherches pour affiner.....
Mais à première vue!
C'est un problème de module ABS!
Car la vitesse de la roue arrière gauche est transmise sans défaut au combiné TDB. Si ce n'était pas le cas, alors ton indicateur de vitesse au TDB ne fonctionnerait pas!
De plus, sans l'information vitesse, le régulateur ne pourrait pas fonctionner (normal! )
De ce fait je ne vois qu'un prob interne au module!
mais je confirme sous peu!
@+
-
- Nouveau
- Messages : 38
- Inscription : ven. 19 nov. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LH90555
- Véhicule 1 : E53 M54 Pr05/01 SAV Tr:Unknown
- VIN 2 : JH87551
- Véhicule 2 : E46 M57 Pr08/00 Tou Tr:Unknown
- Localisation : France
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
@+
vérifie en premier que tu as assez de liquide de freins!Témoin ABL
Le témoin ABL (feu stop principal) surveille trois fonctions distinctes. Il s'allume lorsque :
- le frein à main est tiré
- le niveau du liquide de frein dans le vase d'expansion est insuffisant
- la régulation CBC ou EBV est hors service (p. ex. en cas de régulation défectueuse du train arrière)
@+
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
et?????
Quoi de neuf docteur ???
@+ DarkGyver
Quoi de neuf docteur ???
@+ DarkGyver
-
- Nouveau
- Messages : 38
- Inscription : ven. 19 nov. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LH90555
- Véhicule 1 : E53 M54 Pr05/01 SAV Tr:Unknown
- VIN 2 : JH87551
- Véhicule 2 : E46 M57 Pr08/00 Tou Tr:Unknown
- Localisation : France
Salut,
Désolé, mais c'est ma femme qui a la voiture en ce moment, mais je la prends Samedi, je vérifierai le niveau de liquide.
Mais, j'ai fais l'entretien le mois dernier, le niveau était ok.
Désolé, mais c'est ma femme qui a la voiture en ce moment, mais je la prends Samedi, je vérifierai le niveau de liquide.
Mais, j'ai fais l'entretien le mois dernier, le niveau était ok.
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
il faudrait tout de même le vérifier, et vérifier aussi le bon branchement de ce capteur et son fonctionnement!
@+
il faudrait tout de même le vérifier, et vérifier aussi le bon branchement de ce capteur et son fonctionnement!
@+
-
- Nouveau
- Messages : 38
- Inscription : ven. 19 nov. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LH90555
- Véhicule 1 : E53 M54 Pr05/01 SAV Tr:Unknown
- VIN 2 : JH87551
- Véhicule 2 : E46 M57 Pr08/00 Tou Tr:Unknown
- Localisation : France
Re,
Je vais vérifier çà demain matin.
Comment dois-je tester le bon fonctionnement de ce capteur?
Quelle tension doit arrivée sur le bocal de liquide de freins?
Je vais vérifier çà demain matin.
Comment dois-je tester le bon fonctionnement de ce capteur?
Quelle tension doit arrivée sur le bocal de liquide de freins?
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
contacteur débranché, tu dois avoir 5 ou 12V entre :
Fil brun/vert/jaune
et
fil brun/noir
********************
La logique du contacteur ne figure pas sur le plan!
de ce fait
******************************
Prise branché, tu dois avoir
12 V entre
fil brun /vert/jaune
et
fil brun/noir
quand le niveau est bon (donc bouchon en place)
*****************************************
0 V entre
fil brun /vert/jaune
et
fil brun/noir
quand le niveau n'est pas bon (donc bouchon sorti du bocal)
************************************
ou l'inverse car La logique du contacteur ne figure pas sur le plan!
@+
Fil brun/vert/jaune
et
fil brun/noir
********************
La logique du contacteur ne figure pas sur le plan!
de ce fait
******************************
Prise branché, tu dois avoir
12 V entre
fil brun /vert/jaune
et
fil brun/noir
quand le niveau est bon (donc bouchon en place)
*****************************************
0 V entre
fil brun /vert/jaune
et
fil brun/noir
quand le niveau n'est pas bon (donc bouchon sorti du bocal)
************************************
ou l'inverse car La logique du contacteur ne figure pas sur le plan!
@+
-
- Nouveau
- Messages : 38
- Inscription : ven. 19 nov. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LH90555
- Véhicule 1 : E53 M54 Pr05/01 SAV Tr:Unknown
- VIN 2 : JH87551
- Véhicule 2 : E46 M57 Pr08/00 Tou Tr:Unknown
- Localisation : France
Bonjour,
Alors tous les tests sont correct.
J'ai remis un coup de diag pour éteindre les voyants, mais après 50 mètres ils reviennent de plus belle.
...
Alors tous les tests sont correct.
J'ai remis un coup de diag pour éteindre les voyants, mais après 50 mètres ils reviennent de plus belle.
...
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
je viens de relire!
En fait cela a changé de côté ou tu as fait une erreur de transcription dans ton message!!!!
@+
je viens de relire!
puis tu as inversé les deux capteurs, et tu dis :Rmax83 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai décidé de m'occuper de ma seconde voiture, je sais que le sujet à été traité pour beaucoup de modèles, mais je m'y perds un peu!
.
.
D'après un rapport de Diag carsoft 6.1, le capteur ABS arrière droit ressort en défaut,...................... !
le "encore m'a induit en erreur !Rmax83 a écrit :Bonjour,
Désolé pour le retard, j'ai eu pas mal de boulot.
Alors c'est encore le capteur ABS arrière gauche qui est en défaut d'après carsoft.
Quelle sera la prochaine étape?
En fait cela a changé de côté ou tu as fait une erreur de transcription dans ton message!!!!
@+
-
- Nouveau
- Messages : 38
- Inscription : ven. 19 nov. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LH90555
- Véhicule 1 : E53 M54 Pr05/01 SAV Tr:Unknown
- VIN 2 : JH87551
- Véhicule 2 : E46 M57 Pr08/00 Tou Tr:Unknown
- Localisation : France
re,
Alors :
1) J'avais le capteur arrière droit en defaut avec Carsoft
2) J'ai changé le capteur AR-D
3) Voyant présent de nouveau
4) Carsoft me note capteur AR-G en defaut
5) J'ai changé le capteur AR-G
6) Voyant toujours présent.
7) Carsoft me note encore capteur AR-G en defaut
Alors :
1) J'avais le capteur arrière droit en defaut avec Carsoft
2) J'ai changé le capteur AR-D
3) Voyant présent de nouveau
4) Carsoft me note capteur AR-G en defaut
5) J'ai changé le capteur AR-G
6) Voyant toujours présent.
7) Carsoft me note encore capteur AR-G en defaut
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
Pas d'erreur réseau en plus?
@+
Pas d'erreur réseau en plus?
@+
-
- Nouveau
- Messages : 38
- Inscription : ven. 19 nov. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LH90555
- Véhicule 1 : E53 M54 Pr05/01 SAV Tr:Unknown
- VIN 2 : JH87551
- Véhicule 2 : E46 M57 Pr08/00 Tou Tr:Unknown
- Localisation : France
je ne comprends pas?