[E30 M21-D24 Pr11/90] Voyant injection et mode dégradé (attente)
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[E30 M21-D24 Pr11/90] Voyant injection et mode dégradé (attente)
Bonjour les amis,
Me voila de retour pour un nouveau soucis électrique.
Ma voiture tourne en mode dégradé et le voyant injection est allumé
Quels problème peut indiqué ce voyant sachant que mon injecteur pilote est bon ( résistance de la bobine tester )
Comment doit être alimenté la prise de l'injecteur ? A t'il un relais particulier ou un fusible ?
Est ce que ce voyant peut venir d'autre chose que l'injecteur ?
Merci d'avance et bonne journée
Me voila de retour pour un nouveau soucis électrique.
Ma voiture tourne en mode dégradé et le voyant injection est allumé
Quels problème peut indiqué ce voyant sachant que mon injecteur pilote est bon ( résistance de la bobine tester )
Comment doit être alimenté la prise de l'injecteur ? A t'il un relais particulier ou un fusible ?
Est ce que ce voyant peut venir d'autre chose que l'injecteur ?
Merci d'avance et bonne journée
- darkgyver
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Re;
Tu peux définir ce que tu appelles "mode dégradé?"
A priori, je dirais que l'un des deux modules moteur est HS...
c'est en tout cas le plus probable
@+
Tu peux définir ce que tu appelles "mode dégradé?"
A priori, je dirais que l'un des deux modules moteur est HS...
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Quelle chance une réponse de Mr Darkgyver. Merci d’avoir créer ce forum et cette communauté
Alors ce que j’appelle mode dégradé c’est que la voiture est un veau vraiment aucune puissance et un voyant injection orange je sais pas vraiment si ça existe mais c’est tout comme et ce manque de puissance n’apparaît que quand j’ai le voyant allumé et c’est aléatoire des fois au démarrage pas de voyant et des fois si
Alors ce que j’appelle mode dégradé c’est que la voiture est un veau vraiment aucune puissance et un voyant injection orange je sais pas vraiment si ça existe mais c’est tout comme et ce manque de puissance n’apparaît que quand j’ai le voyant allumé et c’est aléatoire des fois au démarrage pas de voyant et des fois si
- darkgyver
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oui....
ce sont bien les symptômes!
je vais faire venir smel pour confirmation
de quel module des deux est touché dans ce cas.
mais il est clair que la valise serait utile pour confirmer code 132 dans ce cas
A titre perso, je crois qu'il s'agit du module 35 broches si le moteur ne dépasse plus les 1200 tours environ en charge comme à vide
Vérifie déjà si ce module est bien alimenté!
car ton alarme débranché à la sauvage la coupait peut être!
le prob est que les symptômes peuvent aussi correspondre à ceux d'une pompe injection en fin de vie, bien que moins probable dans ce cas....
le mieux et de loin, serait d'essayer un calculateur d'occasion pour voir l'effet!
les modules sont là!
@++
ce sont bien les symptômes!
je vais faire venir smel pour confirmation
de quel module des deux est touché dans ce cas.
mais il est clair que la valise serait utile pour confirmer code 132 dans ce cas
A titre perso, je crois qu'il s'agit du module 35 broches si le moteur ne dépasse plus les 1200 tours environ en charge comme à vide
Vérifie déjà si ce module est bien alimenté!
car ton alarme débranché à la sauvage la coupait peut être!
le prob est que les symptômes peuvent aussi correspondre à ceux d'une pompe injection en fin de vie, bien que moins probable dans ce cas....
le mieux et de loin, serait d'essayer un calculateur d'occasion pour voir l'effet!
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Merci de ta réponse
Le moteur n’a pas de soucis à monter dans les tours a vide même en roulant il les dépasse sans soucis mais c’est long comme si la voiture tracter une tonne
Je fait commencer par partir sur une origine électrique j’ai toujours le relais orange de la baie de pare brise qui ne reçoit pas de + après contact donc je vais commencer par ça a tu un plan des bornes de c’est module histoire que je vérifie les arrivées électrique
Merci et bonne journée
Le moteur n’a pas de soucis à monter dans les tours a vide même en roulant il les dépasse sans soucis mais c’est long comme si la voiture tracter une tonne
Je fait commencer par partir sur une origine électrique j’ai toujours le relais orange de la baie de pare brise qui ne reçoit pas de + après contact donc je vais commencer par ça a tu un plan des bornes de c’est module histoire que je vérifie les arrivées électrique
Merci et bonne journée
- smeldeplomb
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es ce que ton circuit de GO est étanche ..le filtre a GO date de quand ??
c est bien le voyant orange qui représente un injecteur ??
ça peu venir d un manque de GO voir si la pompe n as pas un fonctionnement aléatoire ???
ce voyant n indique pas un mode dégradé mais un probléme dans le circuit de GO le plus souvent c est le cas
apres si tu avais une alarme et que tu l as désinstallé faut voir si ce voyant s est allumé de suite apres
tu as mesuré la resistance du pilote ?? bien branché pas oxidé ??
faut verifier tout ça et ensuite faudra voir ce module mais avant d aller chercher par la un coup de valise ça aiderai
c est bien le voyant orange qui représente un injecteur ??
ça peu venir d un manque de GO voir si la pompe n as pas un fonctionnement aléatoire ???
ce voyant n indique pas un mode dégradé mais un probléme dans le circuit de GO le plus souvent c est le cas
apres si tu avais une alarme et que tu l as désinstallé faut voir si ce voyant s est allumé de suite apres
tu as mesuré la resistance du pilote ?? bien branché pas oxidé ??
faut verifier tout ça et ensuite faudra voir ce module mais avant d aller chercher par la un coup de valise ça aiderai
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Alors toutes mes durites de GO sont neuve ainsi que mon filtre. Je ne savais pas que ce voyant était liée a un pb de GO donc je vais me pencher sur ça et l’alarme avait déjà été supprimé ce n’est pas moi qui l’ai fait malheureusement et ça été mal fait
Je regarde tout ça cette après-midi et je vois tiens au courant dans la soirée
Merci les gars
Je regarde tout ça cette après-midi et je vois tiens au courant dans la soirée
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Bonsoir les amis,
Alors je viens vous donner des nouvelles de la 324d
Je n’est pas eu beaucoup de temps pour m’en occuper cette après-midi mais je l’ai pris faire un tour et elle roule plutôt bien même si je la trouve pas vive.
Le voyant est toujours présent sauf au premier démarrage c’est assez bizarre quand je démarre pour la première fois rien et si je coupe et que je redémarre le voyant apparaît sachant que j’ai un capteur dans mon filtre a GO je voudrais le tester mais comment ? A t’il une résistance spécifique ?
Merci
Alors je viens vous donner des nouvelles de la 324d
Je n’est pas eu beaucoup de temps pour m’en occuper cette après-midi mais je l’ai pris faire un tour et elle roule plutôt bien même si je la trouve pas vive.
Le voyant est toujours présent sauf au premier démarrage c’est assez bizarre quand je démarre pour la première fois rien et si je coupe et que je redémarre le voyant apparaît sachant que j’ai un capteur dans mon filtre a GO je voudrais le tester mais comment ? A t’il une résistance spécifique ?
Merci
- darkgyver
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Re;
le capteur sur le filtre à GO est un capteur de niveau d'eau...
as tu fait ceci?
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m21.html
@+
le capteur sur le filtre à GO est un capteur de niveau d'eau...
as tu fait ceci?
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Je n'est pas vraiment fait ceci mais j'ai rempli le filtre lors du changement par du GO neuf et le remplacement à été effectuer la semaine dernière.
Je ne pense donc pas que ça vienne de la mais je le ferai quand même on ne sait jamais.
C'est quand même étrange ce voyant sachant qu'au premier démarrage puis si je redémarre il apparait 2s après le démarrage.
En me renseignant je me suis aussi aperçu que je n'avais pas la voyant vert allumé indiquant un démarrage possible après le cycle de préchauffage.
Merci pour votre aide
Je ne pense donc pas que ça vienne de la mais je le ferai quand même on ne sait jamais.
C'est quand même étrange ce voyant sachant qu'au premier démarrage puis si je redémarre il apparait 2s après le démarrage.
En me renseignant je me suis aussi aperçu que je n'avais pas la voyant vert allumé indiquant un démarrage possible après le cycle de préchauffage.
Merci pour votre aide
- darkgyver
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je reste sur ma première impression.....
A ta place, je chercherais à tester un module 35 pôles....
@+
A ta place, je chercherais à tester un module 35 pôles....
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Ok!
as tu les informations pour accéder à ce module et pour le tester ?
Si oui je m'y mets ce soir
as tu les informations pour accéder à ce module et pour le tester ?
Si oui je m'y mets ce soir
- darkgyver
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ok je vais essayer de chercher çà
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Petite information dont j'aurais besoin les deux modules sont ils identiques entre 324d et td ? j'ai trouver un jeu de modules td
- darkgyver
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Re;
A mon avis, non
car la DDE prend aussi en charge le turbo pour la version TD
ceci dit, sache que les versions D sont de véritables veaux..... même sans défaut!
@++
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car la DDE prend aussi en charge le turbo pour la version TD
ceci dit, sache que les versions D sont de véritables veaux..... même sans défaut!
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Ok merci pour l’info et je sais bien mais la y a quelques chose quand même c’est pas un veau c’est pire
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Bonsoir les amis,
Suite à mes problèmes j'ai décidé de faire un point sur les infos que j'ai est les tests effectues.
Sachant que :
Le circuit de GO est neuf
La pompe manuelle est neuve
Lors du premier démarrage la voiture démarre bien oscille un peu puis se cale au ralenti après quelques seconde. Aucun voyant n'est présent est la voiture a la pèche je peux rouler autant que je veux.
Si je coupe est que je redémarre qu'elle est tourné une heure ou 2s le démarrage est différent elle démarre au premier coup de clé monte à 2000 tours pendant une demi seconde puis se stabilise directement au ralenti et le fameux voyant apparaît.
Après démontage de quelques caches voici les constatations.
Mon injecteur pilote fait 115 Ohms et si je le débranche cela ne change rien au comportement de la voiture
Je n'ai qu'un module sous la boite à gants ( Bosch 0281001082) qui à l'air très récent au vu de l'age de la voiture voir même neuf.
Je suis un peu perdu si vous avez des idées ou des orientations grâce au infos que je viens d'écrire je suis preneur
Merci les gars
Suite à mes problèmes j'ai décidé de faire un point sur les infos que j'ai est les tests effectues.
Sachant que :
Le circuit de GO est neuf
La pompe manuelle est neuve
Lors du premier démarrage la voiture démarre bien oscille un peu puis se cale au ralenti après quelques seconde. Aucun voyant n'est présent est la voiture a la pèche je peux rouler autant que je veux.
Si je coupe est que je redémarre qu'elle est tourné une heure ou 2s le démarrage est différent elle démarre au premier coup de clé monte à 2000 tours pendant une demi seconde puis se stabilise directement au ralenti et le fameux voyant apparaît.
Après démontage de quelques caches voici les constatations.
Mon injecteur pilote fait 115 Ohms et si je le débranche cela ne change rien au comportement de la voiture
Je n'ai qu'un module sous la boite à gants ( Bosch 0281001082) qui à l'air très récent au vu de l'age de la voiture voir même neuf.
Je suis un peu perdu si vous avez des idées ou des orientations grâce au infos que je viens d'écrire je suis preneur
Merci les gars
- smeldeplomb
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tu dis avoir remplacé le filtre a GO
es ce que ce voyant est apparu apres le remplacement ??
t as pas un probléme au niveau de la prise ou du cablage du capteur de filtre ??
es ce que ce voyant est apparu apres le remplacement ??
t as pas un probléme au niveau de la prise ou du cablage du capteur de filtre ??
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Ce voyant date d’avant les travaux sur la voiture elle avait déjà ce soucis
Et j’ai essayé sans puis le branché débranché je sais pas comment le tester
J’ai commandé un injecteur pilote neuf car le fils été vraiment abîmé on verra bien
Merci
Et j’ai essayé sans puis le branché débranché je sais pas comment le tester
J’ai commandé un injecteur pilote neuf car le fils été vraiment abîmé on verra bien
Merci