[E46 S54 Pr01/02] Voyant d'usure des plaquettes de frein

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Didier 20
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[E46 S54 Pr01/02] Voyant d'usure des plaquettes de frein

Message par Didier 20 »

Bonjour à tous, je dois nettoyer mes plaquettes de frein, avant le contrôle technique, car mon train avant vibre pas mal aux freinages un peu appuyés, elles doivent surement être glacées ( je l'espère ) , je compte donc débranché la batterie, et démonté mes plaquettes de frein, mon souci c'est que j'ai peur qu'en déconnectant les témoins d'usure, ou le simple fait de les sortir de l'étrier allume le voyant ? ( dans le doute....), et que je me retrouve ennuyé juste avant la visite!
Qui peut me dire si oui ou non ?
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Message par Loffense »

Non pas de log d'erreur dans ce cas. C'est un contacteur qui fonctionne uniquement quand l'usure met en contact les deux partie. Par contre essaie pas de sortir le capteur de la plaquette, tu va le pété...
En cas de doute fait un peu tourner tes pistons de frein sur eux même, si t'a une déformation de l'étrier cela soulagera temporairement le problème.
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Didier 20
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Message par Didier 20 »

Bonjour Loffense, merci beaucoup de ta réponse, rapide, et pour tes précisions, je peux me mettre dessus, l'esprit tranquille.
Bbye.
Lusitano
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Message par Lusitano »

T'es symptômes me font plus penser à des disques voilés.
Didier 20
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Message par Didier 20 »

Bonsoir Lusitano, merci pour ton avis, et, j'y ai penser, premiere vérification avant meme de démonter les plaquettes, pour info:
un bon feutre et un serre joint ou une pince étau, fixé le feutre sur le plan de friction du disque, et faite simplement tourner le disque, répété la manoeuvre à plusieurs hauteurs afin de déceler la moindre anomalie, si il y a un voile, la trace du feutre sera plus ou moins fine voir carrément disparaître par endroit ( AYAYAYE )
j'avais appris cette manip par un ami avec lequel nous arrivions a remonter des roues de moto à rayon, c'est déja plus délicat car il faut arriver à caler le voile, mais aussi le saut simultanément, mais on y arrive!
cette manip peut s'appliquer dans de nombreuses situation, et avec trois fois rien comme outillage, j'espère que cette manip pourra en aider un max.
En tous cas merci encore pour ton intervention, l'union fait la force, à plus.
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Message par Loffense »

Tiens je vais tester ça ce we en demontant le roulement de la E87... :oui:
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Message par Didier 20 »

Bonjour Loffense, cool, une main lave l'autre, et les deux le visage. :main:
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Message par Lusitano »

Mon père sur ça E39 il avait le même problème et il a résolut ça grâce à un petit garage qui en changeant les disques pour la 3 eme fois a vu qu'il avait une surface rouillé et du coup le disque n'était pas bien plaqué. Une fois le rouille enlevé plus de soucis :)
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Message par Loffense »

Intéressant ce proverbe...

En général je le fait au comparateur... mais le comparateur à eut un soucie avec la gravité....
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Message par Didier 20 »

Lusitano a écrit :Mon père sur ça E39 il avait le même problème et il a résolut ça grâce à un petit garage qui en changeant les disques pour la 3 eme fois a vu qu'il avait une surface rouillé et du coup le disque n'était pas bien plaqué. Une fois le rouille enlevé plus de soucis :)
C'est clair, ce doit être nikel, comme un plan de joint !
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Message par Didier 20 »

Loffense a écrit :Intéressant ce proverbe...

En général je le fait au comparateur... mais le comparateur à eut un soucie avec la gravité....
AYE ! alors qu'un feutre, mdr.
Sauf s'il tombe sur la pointe, un neuf, grosse dépense !
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Message par Didier 20 »

Est ce que tu as un ou plusieurs compressiomètres, indispensable qu'en on veut prendre les compression des cylindres!
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Message par Didier 20 »

Ce matin , motivé je sors la voiture du garage, prépare les outils, et, impossible de remettre la main sur l'écrou antivol de démontage, je ne l'ai pas encore retrouver donc je suis coincé, il est resté des années dans la boite à gant, dernièrement je l'ai nettoyer, et comme j'ai un 325i et ayant égarer l'idem, là je l'ai pas remis à sa place, ranger ailleur, et maintenant je passe du vert au rouge, rdv la semaine prochaine pour un train de pneu et rdv contrôle technique, sa sent la fracasse, jl'avais encore en main ya deux semaine, sinon vous auriez eu le retour d'exp.
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Message par Loffense »

Fait un photo de ton antivol... selon le model en forcant un douille dedans ça sort, sinon tu perce un peu, tarau de la tête, soudure à froid du pas de vis de goujon et en avant la musique. Par contre t'a regarder dans la boite à outil du véhicule? dans le coffre?
Pour le compressiometre je sais pas si j'ai encore un essence, mais sinon faut de mander dans les loc d'outil ce qu'il y a.
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Message par Didier 20 »

Bsr Loffensse, en bref , il est tard, merci pou ces précieux conseils, pour les compressiomètres, on se débrouille à le fabriquer, je t'expliquerai, cela en aidera encore quelques un, pour trois fois rien en plus, bbye.
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Message par darkgyver »

Lusitano a écrit :T'es symptômes me font plus penser à des disques voilés.
:+: si un prob de roues/pneus est écarté

ou
vis guide d'étrier sâles
voir chapitre
4.6 Nettoyage des vis de guidage d'étrier
ici
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... es-fc.html

ou
sb de train avant morts

ou
roulements de roues avant HS

@++
Didier 20
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Message par Didier 20 »

Vieux motard que jamais: merci pour tous tes, vos renseignements, mais malheureusement je n ai pas pu depuis l epoque m occupe de ma voiture, elle en ai toujours au même stade. bref... A bientôt, didier.
PS: desole mon, clavier a tendance a beuger, cela m enerve a moi aussi, je dois vous dire que c est le deuxieme qui beuge, je dois en faire rentrer un autre, dsl ! c est un detail, mais...
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Message par darkgyver »

Re;

tout bon!!!!

-----------------------------
A mon avis, on va régler un prob de plus! :lol:
Didier 20 a écrit :...............
PS: desole mon, clavier a tendance a beuger, cela m enerve a moi aussi, je dois vous dire que c est le deuxieme qui beuge, je dois en faire rentrer un autre, dsl ! c est un detail, mais...
C'est un simple raccourci clavier qui permet de basculer d'un format à un autre. Ainsi, devant un clavier configuré en QWERTY, appuyez simultanément sur les touches MAJ et Alt pour retrouver l'AZERTY. Refaites la même manipulation pour rebasculer de AZERTY vers le QWERTY.


:clin:

@++
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