[E32 M30-B34 Pr12/88] voyant check engine
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[E32 M30-B34 Pr12/88] voyant check engine
Bonjour
sur ma voiture le voyant check engine s'est allumé.
Avant j'ai réparé mon combiné instrument (condensateur HS)
et j'ai peut être démarré la voiture sans que le connecteur du papillon soit connecté.
J'ai fait un test avec un autre bloc instrument => idem.
Avant cette intervention le voyant n'était pas allumé, mais si cela se trouve la lampe ne fonctionnait pas?
La voiture fonctionne parfaitement.
Question:
est-ce que le démarrage sans le connecteur du papillon peut allumer le voyant ?
Est-ce que ce voyant mémorise un code défaut, et il est nécessaire de passer par une valise pour l'éteindre
ou lorsque le défaut disparait le voyant s'éteint?
Quels sont les causes pouvant allumer ce voyant ?
merci de vos réponses.
christian
sur ma voiture le voyant check engine s'est allumé.
Avant j'ai réparé mon combiné instrument (condensateur HS)
et j'ai peut être démarré la voiture sans que le connecteur du papillon soit connecté.
J'ai fait un test avec un autre bloc instrument => idem.
Avant cette intervention le voyant n'était pas allumé, mais si cela se trouve la lampe ne fonctionnait pas?
La voiture fonctionne parfaitement.
Question:
est-ce que le démarrage sans le connecteur du papillon peut allumer le voyant ?
Est-ce que ce voyant mémorise un code défaut, et il est nécessaire de passer par une valise pour l'éteindre
ou lorsque le défaut disparait le voyant s'éteint?
Quels sont les causes pouvant allumer ce voyant ?
merci de vos réponses.
christian
E32 M30-B34 du 12/89
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Bonjour,
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- darkgyver
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Re;
oui................
le fait de mettre le moteur en route (contact) sans que ce papillon soit branché peut enregistrer l'erreur dans la DME.
le fait que le moteur fonctionne bien peut le confirmer.
Normalement, ce type d'erreur est "volatile".
Ce qui veut dire que si tu débranches la batterie une nuit, cela devrait s'effacer de la mémoire défauts.
suite de quoi, tu rebranches et le tour est joué!
attention aux télécommandes etc....
@++
oui................
le fait de mettre le moteur en route (contact) sans que ce papillon soit branché peut enregistrer l'erreur dans la DME.
le fait que le moteur fonctionne bien peut le confirmer.
Normalement, ce type d'erreur est "volatile".
Ce qui veut dire que si tu débranches la batterie une nuit, cela devrait s'effacer de la mémoire défauts.
suite de quoi, tu rebranches et le tour est joué!
attention aux télécommandes etc....
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Bonjour
J'ai essayé le raz calc en débranchant la batterie
j'ai même essayé de connecter + et - (batterie débranchée bien sur :) ) -> idem
Ma voiture a été dé catalysée par le premier proprio chez bmw -> est-ce que cela est contrôlée par le voyant "check engine" (je ne sais pas si le voyant fonctionnait avant)
Quels sont les causes pouvant allumer ce voyant ?
Salutations
Christian
J'ai essayé le raz calc en débranchant la batterie
j'ai même essayé de connecter + et - (batterie débranchée bien sur :) ) -> idem
Ma voiture a été dé catalysée par le premier proprio chez bmw -> est-ce que cela est contrôlée par le voyant "check engine" (je ne sais pas si le voyant fonctionnait avant)
Quels sont les causes pouvant allumer ce voyant ?
Salutations
Christian
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- darkgyver
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Re;
est ce que la consommation a augmenté dernièrement?
est ce que le ralenti est irrégulier?
************
je ne saurais pas trop te dire si ce témoin est actionné lors de la transformation vers "cat".
Ceci dit, la logique voudrait que oui, et que ce témoin soit en rapport avec une mauvaise combustion (prise d'air, régulateur de ralenti, sondes lambda et j'en passe!
va falloir faire le tri!
@+
est ce que la consommation a augmenté dernièrement?
est ce que le ralenti est irrégulier?
************
je ne saurais pas trop te dire si ce témoin est actionné lors de la transformation vers "cat".
Ceci dit, la logique voudrait que oui, et que ce témoin soit en rapport avec une mauvaise combustion (prise d'air, régulateur de ralenti, sondes lambda et j'en passe!
va falloir faire le tri!
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Bonjour
Le ralenti est parfaitement stable.
La conso ne semble pas en augmentation, je vais faire un test la semaine prochaine.
La transformation en "non catalysé" est très ancienne (je l'ai découvert par hasard lorsque je suis allé chez bmw avec ma carte grise).
J'ai vérifié sur les photos du tableau de bord que j'avais prises avant démontage. J'avais bien une ampoule, dans la bonne position. Mais je suis incapable de me rappeler si ce voyant s'alumait à la mise sous tension avant le démarrage moteur (comme le voyant ABS)
La suite fin de semaine prochaine (après le test de conso)
Salutations
Christian
Le ralenti est parfaitement stable.
La conso ne semble pas en augmentation, je vais faire un test la semaine prochaine.
La transformation en "non catalysé" est très ancienne (je l'ai découvert par hasard lorsque je suis allé chez bmw avec ma carte grise).
J'ai vérifié sur les photos du tableau de bord que j'avais prises avant démontage. J'avais bien une ampoule, dans la bonne position. Mais je suis incapable de me rappeler si ce voyant s'alumait à la mise sous tension avant le démarrage moteur (comme le voyant ABS)
La suite fin de semaine prochaine (après le test de conso)
Salutations
Christian
E32 M30-B34 du 12/89
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Re;
je me demande si j'ai bien compris!
elle est passée de CAT ==> sans cat (dé-catalysée)
ou l'inverse!
de sans CAT ==> cat (catalysée)
@+
je me demande si j'ai bien compris!
elle est passée de CAT ==> sans cat (dé-catalysée)
ou l'inverse!
de sans CAT ==> cat (catalysée)
@+
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bonjour
elle est passé de "avec catalyseur" à "sans catalyseur". :)
il semble que cela a été fait par le premier proprio d'après ce que m'a dit le garage bmw.
Salutations
elle est passé de "avec catalyseur" à "sans catalyseur". :)
il semble que cela a été fait par le premier proprio d'après ce que m'a dit le garage bmw.
Salutations
E32 M30-B34 du 12/89
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Re,
Il, est tout à fait possible que cette ampoule ait été activée suite à tes travaux.
Mais "possible n'est pas une bonne réponse!
Y avait -il une ampoule en place avant intervention ?
je serais toi, je ferais un scan de la DME pour voir les éventuels codes de défaut.
@+
Il, est tout à fait possible que cette ampoule ait été activée suite à tes travaux.
Mais "possible n'est pas une bonne réponse!
Y avait -il une ampoule en place avant intervention ?
je serais toi, je ferais un scan de la DME pour voir les éventuels codes de défaut.
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Bonjour
J'ai vérifié sur les photos prises avant démontage. il y avait une ampoule.
J'ai fait un test de lecture de code défaut, mais le logiciel que j'utilise doit être trop récent.
il ne voit aucun code défaut, et le strict minimum sur le moteur (une 12 ene de voie de mesure).
Dans la doc, il n'y a pas une liste de cause possible (panne fugitive, panne demandant un raz par la valise) entrainant l'allumage de ce voyant ?
Salutations
christian
J'ai vérifié sur les photos prises avant démontage. il y avait une ampoule.
J'ai fait un test de lecture de code défaut, mais le logiciel que j'utilise doit être trop récent.
il ne voit aucun code défaut, et le strict minimum sur le moteur (une 12 ene de voie de mesure).
Dans la doc, il n'y a pas une liste de cause possible (panne fugitive, panne demandant un raz par la valise) entrainant l'allumage de ce voyant ?
Salutations
christian
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- darkgyver
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Re;jvc_33 a écrit :Bonjour
J'ai vérifié sur les photos prises avant démontage. il y avait une ampoule.
J'ai fait un test de lecture de code défaut, mais le logiciel que j'utilise doit être trop récent.
il ne voit aucun code défaut, et le strict minimum sur le moteur (une 12 ene de voie de mesure).
Dans la doc, il n'y a pas une liste de cause possible (panne fugitive, panne demandant un raz par la valise) entrainant l'allumage de ce voyant ?
Salutations
christian
va dans la section diag
et ouvre -y un post!
pourquoi-cette-section-diag-separee-et- ... 17533.html
nous verrons ce que nous pouvons en tirer
@+