[E38 M73 Pr10/96] volant électrique

Cricri44
Apprenti
Apprenti
Messages : 93
Inscription : sam. 14 janv. 2017 20:42

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : DH39601
Véhicule 1 : E38 M73 Pr10/96 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : WB49713
Véhicule 2 : E83 M57TU Pr07/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Loire-Atlantique

[E38 M73 Pr10/96] volant électrique

Message par Cricri44 »

Bonjour à tous
Voilà sur ma 750i e38 j ai le réglage
Électrique du volant qui fonctionne très bien
Par contre normalement à la coupure du
Contact il doit se mettre en position haute
Et revenir à sa position qu' en on remet le contact
Depuis que j ai ma voiture sa n'a jamais fonctionne
Et comme j ai un peu de temps je voudrais résoudre ce problème et je voulais savoir si il y avait un module qui gérait cette option
Merci
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3133
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Salut,
est-ce que cette fonction n'est pas à activer à la valise?
Manu.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

il faut déjà savoir si tu as ou non la fonction de mémorisation de position sièges et direction sur ta voiture

a priori, toutes ne l'ont pas!

si oui:
est ce que les trois mémorisations fonctionnent?

tout se règle?

@+
Cricri44
Apprenti
Apprenti
Messages : 93
Inscription : sam. 14 janv. 2017 20:42

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : DH39601
Véhicule 1 : E38 M73 Pr10/96 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : WB49713
Véhicule 2 : E83 M57TU Pr07/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Cricri44 »

Bonjour et merci pour vos reponses
Oui j ai la mémorisation volant rétroviseur et sièges qui fonctionne très bien je sais que la mémorisation 1 et 2 fonctionne je n ai jamais essayer la 3
S est pour sa que je me demandais si il n y avait pas un module juste pour la remontée du volant apres contact
Merci
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

non!
il n'y a pas de module "juste pour cela!"

par contre, certaines fonction ne sont "activées" que si certaines alim de ce module sont activées!


donc, il est probable, qu'une alimentation lui manque (au module)

as tu remarqué une autre panne!
même qui n'a rien à voir!

autoradio, PDC, régulateur, ....je ne sais quoi! :lol:

@++
Cricri44
Apprenti
Apprenti
Messages : 93
Inscription : sam. 14 janv. 2017 20:42

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : DH39601
Véhicule 1 : E38 M73 Pr10/96 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : WB49713
Véhicule 2 : E83 M57TU Pr07/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Cricri44 »

Bonjour
Merci de ta réponse
Oui depuis que je l ai le régulateur de vitesse ne fonctionne pas il s allume au tableau de bord mais ne fonctionne pas
Merci
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Cricri44 a écrit :Bonjour
Merci de ta réponse
Oui depuis que je l ai le régulateur de vitesse ne fonctionne pas il s allume au tableau de bord mais ne fonctionne pas
Merci
c'est déjà un point! :oui:

et tu n'as rien remarqué d'autre?

indication du rapport sur le TDB?
feux stop?
témoins DDE ou témoin ABS?
Cricri44
Apprenti
Apprenti
Messages : 93
Inscription : sam. 14 janv. 2017 20:42

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : DH39601
Véhicule 1 : E38 M73 Pr10/96 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : WB49713
Véhicule 2 : E83 M57TU Pr07/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Cricri44 »

J ai le voyant d anti patinage qui reste allumée depuis que je l ai sinon pour le reste je ne pense pas
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Mémoire des sièges/de colonne de direction (SM/LSM)
Le calculateur de la mémoire des sièges/de colonne de direction (SM/LSM) est prévu pour le positionnement manuel et automatique du siège du conducteur ou du passager AV et de la colonne dedirection.

Les entraînements suivants du siège peuventêtre actionnés:

Réglage du siège en approche

Réglage du siège en hauteur

Réglage du siège en inclinaison

Réglage de l'inclinaison du dossier

Réglage de la profondeur du siège (assise)

Réglage de l'appui-tête

Réglage de la tête du dossier

Les entraînements suivants peuvent être actionnéspour régler la colonne de direction:

Réglage en approche

Réglage de l'inclinaison

Chacun des ces entraînements dispose de son proprecontacteur de réglage. Les contacteurs sont partiellement regroupés .

Chaque entraînement dispose également de 3emplacements de mémorisation librement programmablespar l'utilisateur. Ces mémoires peuvent être appelées à tout moment par l'utilisateur.

L'activation des moteurs de réglage s'opère viaun module de commande monté sur le moteur concerné. Le module de commande assure les fonctionssuivantes:

Activation des moteurs de réglage par des contacteursà semi-conducteur.

Détermination de la position de l'entraînementsans potentiomètre de rétro-signalisation, faisantappel à la nouvelle technique "Ripple-Counter".

L'échange des données avec le calculateur SM/LSM s'opère via un fil de transmission

Toute l'électronique de commande des entraînements de réglage de l'ensemble des sièges et de la colonne dedirection est intégrée dans un boîtier avec lecontacteur de réglage des sièges afin de réduire efficacement le nombre de brins requis.

Remarque

Le calculateur SM/LSM est raccordé au bus périphérique(bus P). Lors d'une liaison pour diagnostic entre le Service-Tester et le calculateur SM/LSM, non seulement le fil de diagnostic participe, mais aussile bus de la carrosserie (bus C) et le bus P. Le fil de diagnostic entre la fiche et l'électronique ducombiné (IKE) doit être vérifié en cas de dysfonctionnements du diagnostic Le fil du bus C (entre l'IKE et le module de base) et le fil du bus P (entre le module de base et SM/LSM) doivent également être vérifiés.

Concept de la mémorisation
Sur le modèle E38 les positions du réglage dessièges, du réglage de la colonne de direction et duréglage des rétroviseurs peuvent être sauvegardéesau moyen du système de mémorisation.

Les calculateurs ci-après sont indispensables pourmémoriser toutes les positions:

Toutes les positions des sièges et de la colonnede direction sont sauvegardées dans le calculateurde la mémoire des sièges/de la colonne de direction(SM/LSM) ainsi que les contacteurs de réglage dessièges.

Les positions des rétroviseurs sont mémorisées dans le module périphérique de la porte du conducteurou de la porte du passager avant (PMFT ou PMBFT).

Le fonctionnement du système de mémorisation estimpossible sans le module périphérique de la portedu conducteur (PMFT). Le contacteur de programmation et d'appel est relié à ce module. Le PMFT analyse le statut du contacteur et transmet le statut détecté aubus P.

Le module de base est utilisé dans le système demémorisation comme mémoire centrale pour les donnéesde diagnostic et comme point de raccordement avecl'ordinateur de diagnostic.

Tous les calculateurs sont placés dans levéhicule en conformité avec les fonctions àeffectuer et sont interconnectés via le fil dubus P.

Dans le système de mémorisation du modèle E38les informations relatives au statut du contacteurde mémorisation sont transmises via le bus P.Chaque calculateur analyse et séparément lesinformations du bus P sur le statut du contacteurde mémorisation et procède lui-même aux réglagesrequis.

Coupure des utilisateurs
Lorsque le véhicule est arrêté les spots de lecture,les lampes de la boîte à gants, l'éclairage du compartiment moteur et l'éclairage du coffre peuventêtre actionnés. L'alimentation en tension (alimentation B+) de ces utilisateurs s'opère viale module de base.

Le module de base coupe l'alimentation B+ 16 minutesaprès la désactivation de la borne R afin que la batterie de la voiture ne se décharge pas lorsqueles spots et lampes restent allumées.

Le fil "Coupure des utilisateurs" passe égalementpar le relais K72 de coupure du courant de repos. Ce relais active les circuits de charge pour:

Le réglage des sièges, le réglage des appuis-tête AR,le réglage de la colonne de direction et le storepare-soleil.

Les systèmes indiqués sont donc séparés de l'alimentationborne 30 via le relais K72 16 minutes après ladésactivation de la borne R.

Le réenclenchement des utilisateurs indiqués a lieuavec l'activation de la borne R ou de la borne 15 ou si un échange de signaux a lieu à l'une des entréesdu module de base ou périphérique: par exemple ouverture d'une porte, ouverture du capot, déverrouillage d'une porte.

Remarque

En cas d'anomalies dans l'alimentationen tension du réglage des sièges et dela colonne de direction, il faut vérifier nonseulement les conducteurs et les fusiblesmais aussi le relais de coupure du courantde repos avec le programme de diagnostic "Coupure du courant de repos".


Moteurs de réglage basés sur la technique"Ripple-Counter"
Généralités
Les moteurs de réglage des sièges et de lacolonne de direction de la mémoire (SM/LSM) du modèle E38 ne sont plus activés et désactivés par des transistors de puissance ou des relaisplacés dans le calculateur. L'activation s'opère via un module de commandemodule Ripple-Count ou module RC) monté sur lemoteur.

Chaque moteur de réglage est doté d'un moduleRC. Le moteur et le module constituent une unité.

Ce module renferme l'électronique d'activation des moteurs et l'électronique de détection durégime moteur et de sa position. Chaque module RC peut donc enclencher lui-même "son"moteur et l'amener sur une position prescrite.

Liaison entre le calculateur SM/LSM et le module RC
Le module RC concerné est relié au calculateurSM/LSM par un simple fil de données. Les informations suivantes sont transmises via celui-ci:

Entre le calculateur SM/LSM et module RC: sens de déplacement souhaité et vitesse souhaitée.

Entre le module RC et le calculateur SM/LSM:position atteinte; information indiquant si lemoteur est arrêté ou tourne; information sur lestatut de l'étage final (court-circuit oui ou non).

Activation des moteurs de réglage avec lemodule RC
Les fonctions suivantes servent à l'activationdes moteurs de réglage:

Activation et désactivation des moteurs deréglage avec les transistors de puissance placésdans le module RC. Suppression des relais.

Commande de la vitesse des moteurs de réglagepar activation du moteur de réglage au moyen d'impulsions à largeur variable (modulation de largeur des impulsions).

Protection contre les courts-circuits et lessurcharges intégrée au module RC.

Limitation du courant de démarrage parune "montée" uniforme des largeurs des impulsions d'enclenchement.

Coupure automatique du moteur lorsque l'activation est terminée.

Détection de la position du moteur par lemodule RC.
La position de l'arbre du moteur est obtenueen comptant les "ripples du courant" provoquées par le mouvement du moteur (modification du courantou variations du champ magnétique d'un moteur àcourant continu) ou en comptant les impulsionsd'un impulseur. Les potentiomètres de retournécessaires jusqu'ici peuvent être supprimés.

Commande de la mémoire des sièges/de lacolonne de direction
Réglage manuel des entraînement
Le réglage manuel du siège peut êtreeffectué au moyen des contacteurs spécifiquesplacés sur le bloc. Le contacteur de réglage (avec calculateur intégré) se trouvesur le côté du siège, en face de la porte.

Les entraînements suivants peuvent êtreactionnés via ces contacteurs:

Réglage du siège en approche

Réglage du siège en hauteur

Réglage de l'inclinaison du siège

Réglage du dossier

Réglage de l'appui-tête

Des contacteurs séparés sont disponibles pourles entraînements de réglage du siège en approche (assise) et de l'appui-tête.

Le réglage manuel de la colonne de directionse fait au moyen du contacteur spécifique.

La vitesse de réglage de chaque entraînementest commutable afin de pouvoir mieux ajuster lesiège et la colonne de direction: l'entraînementconsidéré tourne à faible vitesse lors de l'actionnement du contacteur de réglage. Si le contacteur de réglage est actionné pendantune période prolongée, la tension augmentelentement jusqu'à sa valeur finale. La commande de la vitesse de réglage s'opère viala période de la tension du moteur.

Programmation d'une position de mémorisation
La clef de contact de la voiture doit êtresur 1 ou 2.

Actionnement de la touche de mémorisation au moyen du contacteur spécifique. La possibilité de programmation est confirmée parl'éclairage de la touche de mémorisation.

L'actionnement de l'une des 3 touches depositionnement se traduit par la reprise de laposition momentanée du siège, du rétroviseur etde la colonne de direction.

Le voyant s'éteint après avoir appuyé sur la touche de positionnement.

La possibilité de programmation est suppriméesi aucune touche de positionnement est enfoncéedans un délai de 7 s. La touche de positionnement s'éteint.

Appel d'une position de mémorisation
Il convient de distinguer entre 2 modeslors de l'appel des positions mémorisées:

Fonctionnement par effleurement:
Il suffit dans ce cas d'appuyer brièvement sur l'une des 3 touches de positionnement pour que celui-ci démarre. Le positionnement continue ensuite de lui même jusqu'à ce que la position voulue soit atteinte.
Le fonctionnement par effleurement intervient lorsque la clef de contact est sur 1, ou sila porte du conducteur est ouverte (avecla clef de contact sur 0 ou 1).

Fonctionnement par actionnement permanent de la touche:
Le fonctionnement par actionnement permanentde la touche peut intervenir à partir du moment où la clef de contact est sur 2.
Pour appeler une position du siège, la touchecorrespondante doit être enfoncée continuellementafin de maintenir un positionnement. Si l'on relâche la touche avant d'atteindre laposition recherchée, l'entraînement correspondants'arrête immédiatement. Le processus continue si l'on appuie à nouveau sur la touche enquestion. Si l'on appuie sur une autretouche, c'est le positionnement de la nouvelleposition qui commence.

Détection des butées de fin de course
Une détection automatique des limites de réglageest prévue afin d'éviter des contraintes inutilesaux entraînements et au module RC.

La valeur détectée pour la position concernée estconsidérée comme étant une butée si plusieurs blocages se produisent au même endroit. Tout autre réglage est stoppé avant que cette limite soit atteinte.

Une butée incorrectement détectée (par exempleblocage du siège à cause d'objets à proximité) peut être dépassée, après avoir enlevé l'objet quigênait, en actionnement à nouveau le contacteurde réglage manuel.

Assistance d'accès/de descente en casmémorisation de la colonne de direction
Une assistance d'accès/de descente existe dansla mémoire de colonne de direction. Elle setraduit par une remontée de celle-ci afin depouvoir monter et descendre plus facilement.

La commande de l'assistance d'accès/de descente est dérivée de plusieurs signaux du véhicule.

La colonne de direction remonte sur soninclinaison maximum dans les cas suivants:

La clef de contact est mise sur 0.

La clef de contact est sur 1 et la porte du conducteur s'ouvre.

La clef de contact étant sur 2, la porte du conducteur s'ouvre alors que le frein à main est tiré.

On revient à la position de départ dans les cassuivants:

La clef de contact est mise sur 2.

On desserre le frein à main ou ferme la porte du conducteur.

Un actionnement du contacteur de réglage de la colonne de direction (dans n'importe quel sens) suffit pour interrompre le réglage automatique de la colonne de direction. Celle-ci s'arrête immédiatement. Une activation des moteurs n'est possible qu'après un nouvel actionnement.
c'est bien ce que je pensais....

vérifie si les éclairages en sortie fonctionnent!

@+
Cricri44
Apprenti
Apprenti
Messages : 93
Inscription : sam. 14 janv. 2017 20:42

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : DH39601
Véhicule 1 : E38 M73 Pr10/96 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : WB49713
Véhicule 2 : E83 M57TU Pr07/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Cricri44 »

Merci pour ta réponse
D après ce que je comprends il faut que le frein à main soit mit pour que le volant remonte (Je le met jamais vu que je la met sur p boîte auto)
Sinon qu appelle tu les éclairages de sortie
Merci
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3133
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Perso, je te conseille de mettre au neutre, serrer le frein à main et ensuite passer sur P... ta boite te remerciera :oui:

Si en plus c'est ce qui permet d'activer la position du volant :prie:

Mon joujou est en travaux pour le moment (tuto en vue?), mais j'essaierai de te remonter l'info dès que possible (d'ici au moins une semaine, voire 15 jours) :clin:
Manu.
Cricri44
Apprenti
Apprenti
Messages : 93
Inscription : sam. 14 janv. 2017 20:42

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : DH39601
Véhicule 1 : E38 M73 Pr10/96 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : WB49713
Véhicule 2 : E83 M57TU Pr07/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Cricri44 »

Merci pour tes infos sur mon x3 je ne met jamais le frein à main non plus :rougi:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Le frein a quoi :mdr: :mdr:
Je plaisante je connais pas grand monde qui mette le frein à main avec une automatique.
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

et????
l’éclairage fonctionne en complet ou non???

@+
Cricri44
Apprenti
Apprenti
Messages : 93
Inscription : sam. 14 janv. 2017 20:42

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : DH39601
Véhicule 1 : E38 M73 Pr10/96 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : WB49713
Véhicule 2 : E83 M57TU Pr07/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Cricri44 »

darkgyver a écrit :et????
l’éclairage fonctionne en complet ou non???

@+
Je vais regarder mais il me semble que tout fonctionnait
Merci
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

re;

en fait, il se met en marche quand on coupe le contact

puis après 16 minutes
tension passe en veille

@++
laber76
Technicien
Technicien
Messages : 601
Inscription : mar. 23 nov. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DL85811
Véhicule 1 : E65 N62 Pr09/01 saloon Tr:Automatic
Localisation : Le Havre 76

Message par laber76 »

Loffense a écrit :Le frein a quoi :mdr: :mdr:
Je plaisante je connais pas grand monde qui mette le frein à main avec une automatique.
Si......................moi! :nickel:
Et mon verrou de boite me remercie. Surtout si un guignole essaie de la pousser en se garant :deg:
Quant au volant, il remonte pour dégager les jambes quand j'ouvre ma portière pour descendre, moteur coupé.
@+
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

laber76 a écrit :
Loffense a écrit :Le frein a quoi :mdr: :mdr:
Je plaisante je connais pas grand monde qui mette le frein à main avec une automatique.
Si......................moi! :nickel:
Et mon verrou de boite me remercie. Surtout si un guignole essaie de la pousser en se garant :deg:
Quant au volant, il remonte pour dégager les jambes quand j'ouvre ma portière pour descendre, moteur coupé.
@+
çà....
c'est intéressant! :oui:

@+
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

moi il remonte sans mettre le frein a main
faudra que je fasse l essais mais j avais remarqué que quand le reglage retro exterieur es t basculé vers la droite il y a des choses qui ne fonctionnent pas genre tu es encore dans la voiture
mais ça na speut etre rien a voir
je regarde ça demain
Cricri44
Apprenti
Apprenti
Messages : 93
Inscription : sam. 14 janv. 2017 20:42

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : DH39601
Véhicule 1 : E38 M73 Pr10/96 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : WB49713
Véhicule 2 : E83 M57TU Pr07/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Cricri44 »

Ok merci pour ton message smeldeplomb
Dark j ai regardé les lumières fonctionne contact coupé à part les lampes des pare soleil
Je me demande si j ai vraiment l option du remontage du volant automatiquement :scratch: :scratch:
Merci
Répondre

Revenir à « Electricité »