[E36 M43 Pr05/97] dépose carter distribution partie basse
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[E36 M43 Pr05/97] dépose carter distribution partie basse
Bonsoir tout le monde j’espère que vous allez bien, je saute le pas après des années a consulter le forum ( merci pour tout l’aide apporter) .
Je me suis lancer dans le remplacement de :
- pompe à eau
- tout les galet d’accessoires / DA
- calorstat
- tout les joints ( poulie vilebrequin compris) et celui derrière le cache distribution
- les 2 courroies
Bref la totale
Tout allais bien jusqu’a ce que j’en vienne au démontage de la partie basse du cache distribution.
J’ai retirer toutes les vis en façade + les 2 en façade du compresseur de climatisation + les 2 en partie basse de ce dernier .
Problème :
Impossible de sortir la vis de 13 derrière le départ des fils du compresseur de climatisation .
Je suis à 1 vis de réussir et je vois pas comment y accéder .
J’avoue que j’ai pas tenter de choses car j'appréhende un peu le compresseur de clim, j’ai pas envi de retirer une mauvaise vis et de dé gazé dans la nature .
Je bute sur la vis 5 ( de 13) en haut si je dis pas de bêtise ( ps : j’ai un doute sur le faite que j’ai retirer la vis 6)
En l’attente du réponse de votre part . J’ai préférer m’arrêter ( avant de m’énerver et faire n’importe quoi sur mon véhicule )
Merci d’avance et bonne soirée à vous
Je me suis lancer dans le remplacement de :
- pompe à eau
- tout les galet d’accessoires / DA
- calorstat
- tout les joints ( poulie vilebrequin compris) et celui derrière le cache distribution
- les 2 courroies
Bref la totale
Tout allais bien jusqu’a ce que j’en vienne au démontage de la partie basse du cache distribution.
J’ai retirer toutes les vis en façade + les 2 en façade du compresseur de climatisation + les 2 en partie basse de ce dernier .
Problème :
Impossible de sortir la vis de 13 derrière le départ des fils du compresseur de climatisation .
Je suis à 1 vis de réussir et je vois pas comment y accéder .
J’avoue que j’ai pas tenter de choses car j'appréhende un peu le compresseur de clim, j’ai pas envi de retirer une mauvaise vis et de dé gazé dans la nature .
Je bute sur la vis 5 ( de 13) en haut si je dis pas de bêtise ( ps : j’ai un doute sur le faite que j’ai retirer la vis 6)
En l’attente du réponse de votre part . J’ai préférer m’arrêter ( avant de m’énerver et faire n’importe quoi sur mon véhicule )
Merci d’avance et bonne soirée à vous
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Ben !!! tu retires les 4 vis N° 6 et tu fais attention de l'écarter sans tirer sur les canalisations
A+
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Salut,
Oui, comme dit gyropinpon, juste à écarter le compresseur de clim.
Tu le sangles sur le côté et le tour est joué.
Oui, comme dit gyropinpon, juste à écarter le compresseur de clim.
Tu le sangles sur le côté et le tour est joué.
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Bonsoir à tous, désoler du temps de réponse j’avais pas vu j’étais a fond sous la voiture ( je sais pas si on est censé recevoir un mail quand quelqu’un répond mais j’ai rien reçu) .gyropinpon a écrit : ↑mer. 28 févr. 2024 20:39
Ben !!! tu retires les 4 vis N° 6 et tu fais attention de l'écarter sans tirer sur les canalisations
A+
Du coup oui j’ai fini par comprendre que pour retirer le support de compresseur baaaaaah … fallait retirer le compresseur .
3 vis allen de 5 qui le maintienne au support . Mon frère est venu me prêter main forte aujourd’hui .
Problématique :
- jai fais changer le compresseur y’a 4ans dans le sud et je viens de me rendre compte qu’ils m’ont détruit une vis ( j’ai jamais vu une vis aussi morte )
Du coup on a dû aller à totobacs acheter un jeu d’extracteur.
On a réussi après beaucoup d’huile de coude .
Donc les 2 vis du bas ok
Mais on bute sur la vis du haut qui est compliqué d’accès a cause du tuyaux de climatisation qui est à coter .
Après avoir acheter 15 000 outils Allen en espérant trouver ce qu’il nous faut toujours pas du coup j’ai commander un qui devrai faire le taff :
J’ai une autre question :
Je crois avoir l’impression que pour sortir la partie basse du carter de distribution, il va aussi falloir déposer l’alternateur pour dégager les 3 vis qui sont commune entre le carter les le support filtre à huile, vous confirmez ?
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Yes mais d’ailleurs mon compresseur et mon support de Climatisation n’ont pas les mêmes fixations que sur le schéma OEM c’est pour ça que j’étais perdu ( en parti) :gyropinpon a écrit : ↑mer. 28 févr. 2024 20:39
Ben !!! tu retires les 4 vis N° 6 et tu fais attention de l'écarter sans tirer sur les canalisations
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RE,
Peut importe, tu dois quand même voir quel sont les boulons qui tiennent le compresseur sur son support .
Mets nous des photos et on te dira
A+
Peut importe, tu dois quand même voir quel sont les boulons qui tiennent le compresseur sur son support .
Mets nous des photos et on te dira
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RE,
A priori ton carter distri sort sans déposer le support alternateur
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_6049
A+
A priori ton carter distri sort sans déposer le support alternateur
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_6049
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J’ai bien trouver quels sont les boulons il m’en reste plus qu’un seul a dévisser mais je n’ai pas l’outil je le reçoit demaingyropinpon a écrit : ↑jeu. 29 févr. 2024 20:42 RE,
Peut importe, tu dois quand même voir quel sont les boulons qui tiennent le compresseur sur son support .
Mets nous des photos et on te dira
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Donc ces 3 vis ne sont pas en rapport ?gyropinpon a écrit : ↑jeu. 29 févr. 2024 20:47 RE,
A priori ton carter distri sort sans déposer le support alternateur
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_6049
A+
J’ai pourtant l’impression qu’elles passe dans le carter mais effectivement sur le schéma OEM non, de toute façon dès que j’aurai dégager le compresseur j’aurai la réponse à si oui ou non
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RE,
pas facile à voir comme ça sur la photo, mais d'après le schéma il doit sortir .
A+
pas facile à voir comme ça sur la photo, mais d'après le schéma il doit sortir .
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Salut,
Oui, ça sort sans toucher aux vis.
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Re tout le monde !
J’ai finalement réussi !
Joint de carter changer et reposer .
Je suis entrain de tout remonter
Merci à vous pour votre aide
J’aurai une dernière question ( je sais pas si je peux la poser ici ou faut que j’ouvre un autre sujet)
Il me reste le remplacement du galet tendeur de la courroie d’accessoires
J’ai retirer les 2 vis 6pan il sort de son emplacement mais bloquer part la poulie de DA .
J’ai retirer les 3 vis de la poulie de DA, mais elle sort pas .
Elle est censé venir simplement ( avec un peu d’huile de coude vu l’âge) en retirant les vis ou faut un outils spécial ?
J’ai finalement réussi !
Joint de carter changer et reposer .
Je suis entrain de tout remonter
Merci à vous pour votre aide
J’aurai une dernière question ( je sais pas si je peux la poser ici ou faut que j’ouvre un autre sujet)
Il me reste le remplacement du galet tendeur de la courroie d’accessoires
J’ai retirer les 2 vis 6pan il sort de son emplacement mais bloquer part la poulie de DA .
J’ai retirer les 3 vis de la poulie de DA, mais elle sort pas .
Elle est censé venir simplement ( avec un peu d’huile de coude vu l’âge) en retirant les vis ou faut un outils spécial ?
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Juste les 3 vis à enlever. Elle force un peu sur le moyeu, un p'tit coup de dégrippant devrait l'aider.
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Merci beaucoup !
Je m’en occupe ce week-end
Puis ensuite, remise en eau / purge
Viande huile moteur, vérification que rien ne fuis et ROULEZ JEUNESSE
Je m’en occupe ce week-end
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Oui, comme dit Fab, tu dois avoir une goutte d'huile qui coince ta poulie sur l'axe
Tu peux essayé avec ça, ça marche pas trop mal
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=32_0888
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Salut tout le monde j’espère que vous allez bien
Bon du nouveau !
Des bonnes et des mauvaises nouvelles :
On commence par les bonnes :
- jai réussi à sortir la poulie donc à tout changer
- jai tout re monter et j’ai commencer la purge de LDR
- le moteur tourne
Mauvaise : ( :
- jai casser une des 3 vis ( net dans le pa de vis) de la poulie de climatisation qui viens sur la poulie de vilebrequin
- jai plus de batterie
- et j’ai une fuite d’huile là où c’est entouré en bleu ( pas faire attention à la ou c’est entouré en rouge ( photo ci jointe)
Je comprend pas tout les joints sont neuf
Bon du nouveau !
Des bonnes et des mauvaises nouvelles :
On commence par les bonnes :
- jai réussi à sortir la poulie donc à tout changer
- jai tout re monter et j’ai commencer la purge de LDR
- le moteur tourne
Mauvaise : ( :
- jai casser une des 3 vis ( net dans le pa de vis) de la poulie de climatisation qui viens sur la poulie de vilebrequin
- jai plus de batterie
- et j’ai une fuite d’huile là où c’est entouré en bleu ( pas faire attention à la ou c’est entouré en rouge ( photo ci jointe)
Je comprend pas tout les joints sont neuf
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A la jonction des plans de joints il faut mettre une noisette de pâte anaérobie qui reste souple, idéalement dreibond 1209 ou équivalent (référence BMW 07589062376) .
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J’ai vu sur un ancien post d’un forum qui disais de prendre de la loctite Quick gasket.
J’ai pris de la Quick gasket 5980
J’ai pris de la Quick gasket 5980
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Donc tu l'as fait.
Sèche au maximum au nettoyant frein puis observe l'apparition de la fuite.
Tu en as mis aussi au niveau de la jonction culasse carter plan de joint couvre culasse ?
Sèche au maximum au nettoyant frein puis observe l'apparition de la fuite.
Tu en as mis aussi au niveau de la jonction culasse carter plan de joint couvre culasse ?