[E36 M50 Pr01/94] information sur le capteur AAC
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Oui, un vieux carsoft oui un vieux DIS qui fait du protocole ADS/DS1...
La procédure donnée c'est pour la sonde lambda ou sonde à oxygène.
La procédure donnée c'est pour la sonde lambda ou sonde à oxygène.
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Question toute bête...
Si je trouve un type avec une valise OBD2 et que j'y colle un adaptateur pour ma prise 20 broches, ça peut le faire ou c'est un coup à avoir le bordel dans les valeurs ?
Je regarde un peu le net je trouve beaucoup de trucs "divers" à plus ou moins TOUT les prix ...
Si je trouve un type avec une valise OBD2 et que j'y colle un adaptateur pour ma prise 20 broches, ça peut le faire ou c'est un coup à avoir le bordel dans les valeurs ?
Je regarde un peu le net je trouve beaucoup de trucs "divers" à plus ou moins TOUT les prix ...
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Tu as un motronic 3.1, il ne communique que en ADS/DS1.
Un interface OBD/DS2 (L Line) ne fonctionne pas et une OBD2 non plus (K-Line).
Tu ne risques rien, il ne se connectera pas.
Vrai DIS avec tête GT1 légal mais hors de prix, INPA avec interface ADS qui implique un port série physique et pas émulé, accessible en tarif mais pirate.
C'est pas simple le diag sur du vieux motronic BMW Bosch.
Un interface OBD/DS2 (L Line) ne fonctionne pas et une OBD2 non plus (K-Line).
Tu ne risques rien, il ne se connectera pas.
Vrai DIS avec tête GT1 légal mais hors de prix, INPA avec interface ADS qui implique un port série physique et pas émulé, accessible en tarif mais pirate.
C'est pas simple le diag sur du vieux motronic BMW Bosch.
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OK merci des précisions.
Ca c'est de l'arnaque du coup ? Vu qu'il y a la prise 20 pins mais que c'est de l'obd 2 ...
Bon, y a un pro BMW dans mon coin qui bricole des pistardes, je vais essayer de voir ça.
Dernière question, l'adaptateur dont tu me parles, le port série, c'est bien le même que sur les vieux PC ? Je dois avoir un PC portable avec ça, si j'arrive à chopper une interface ADS
Sinon après avoir fouiné, j'ai trouvé ça:
EDIT:
Ma source :
http://passionbmw.vraiforum.com/t23828- ... g-INPA.htm
Ca c'est de l'arnaque du coup ? Vu qu'il y a la prise 20 pins mais que c'est de l'obd 2 ...
Bon, y a un pro BMW dans mon coin qui bricole des pistardes, je vais essayer de voir ça.
Dernière question, l'adaptateur dont tu me parles, le port série, c'est bien le même que sur les vieux PC ? Je dois avoir un PC portable avec ça, si j'arrive à chopper une interface ADS
Sinon après avoir fouiné, j'ai trouvé ça:
Qu'en penses tu ? (J'ai trouvé ça sur passion BMW, je pense que certains sont ici et la bas d'ailleurs ... )il existe maintenant une interface USB qui gére l'ADS !
ça vient également de chez OneStop, décidement un bon fournisseur
elle necessite de remplacer une dll de l'installation Inpa, juste un fichier à renommer et copier le nouveau, facile
l'interface est intégrée au connecteur pacman et reliée au pc par un simple cordon USB
disponible pour 79$ port compris ici :
http://www.one-stop-electronics.com/sho ... duct_id=24
nb : pour utiliser cette interface sur le modules OBD/DS2, laisser Inpa configuré en ADS
EDIT:
Ma source :
http://passionbmw.vraiforum.com/t23828- ... g-INPA.htm
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Oui, j'y suis inscrit .
Ce que tu montres c'est une carsoft pirate.
L'interface ADS USB de one-stop onctionne bien mais ne fait que de l'ADS.
Pour ta E36 c'est parfait mais tu ne fera pas une E46 avec.
La version OBD/ADS sera plus flexible (autos jusqu'à 98).
Autre obligation valable dans les deux cas, Il te faut un OS en 32 bits (64 ça ne fonctionne pas avec les versions d'ediabas 6) et idéalement XP pro SP3.
Ce que tu montres c'est une carsoft pirate.
L'interface ADS USB de one-stop onctionne bien mais ne fait que de l'ADS.
Pour ta E36 c'est parfait mais tu ne fera pas une E46 avec.
La version OBD/ADS sera plus flexible (autos jusqu'à 98).
Autre obligation valable dans les deux cas, Il te faut un OS en 32 bits (64 ça ne fonctionne pas avec les versions d'ediabas 6) et idéalement XP pro SP3.
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Ok, c'est plutôt une bonne nouvelle alors, je suis pas un pro de ce genre de caisse mais je suis parti pour la dépanner tout seul comme un grand je pense que ce genre de matos peut m’être utile, et trouver une schrotte qui tourne sous XP 32bits ça doit se trouver ...
Bon, je te tiens au courant une fois qu'elle passe au diag, y a pas de raison si après un reset total j'ai encore des erreurs j'aurais des pistes "plausible" ...
Bon, je te tiens au courant une fois qu'elle passe au diag, y a pas de raison si après un reset total j'ai encore des erreurs j'aurais des pistes "plausible" ...
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Petit rappel:
Un diag c'est faire une lecture et sauvegarder le résultats (surtout si t'as 3 pages de codes...) effacé, faire un tour (quand c'est possible), éteindre et remettre le contact pour ensuite refaire une lecture et comparer ce qui reste
Nota: comme inscrit dans la sacro sainte charte, dis CGU, pas de support diag pour les inscription gratuite au forum
Par contre si tu précise que tu as une erreur du capteur x,y au lieu de donnée le code, c'est autorisé, on n'interprete pas les codes mais suivons sur le dépannage.
Un diag c'est faire une lecture et sauvegarder le résultats (surtout si t'as 3 pages de codes...) effacé, faire un tour (quand c'est possible), éteindre et remettre le contact pour ensuite refaire une lecture et comparer ce qui reste
Nota: comme inscrit dans la sacro sainte charte, dis CGU, pas de support diag pour les inscription gratuite au forum
Par contre si tu précise que tu as une erreur du capteur x,y au lieu de donnée le code, c'est autorisé, on n'interprete pas les codes mais suivons sur le dépannage.
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Salut, je comprend la démarche, pas de soucis ...
On fera comme ça du coup, à mon avis je suis pas dans les clous avec un capteur mais n'avançons rien ...
On fera comme ça du coup, à mon avis je suis pas dans les clous avec un capteur mais n'avançons rien ...
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La suite après
Et je pense que Nico R sera à même de te donnée la réponse Je reste en arrière si jamais
Et je pense que Nico R sera à même de te donnée la réponse Je reste en arrière si jamais
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Rebonjour à tous, petite exhumation de mon soucis, après avoir pris un temps fou à essayé de diag la caisse je lâche l'affaire, c'est trop une galère, l'interface que j'ai est pourrie, le pc tiens bien la route mais je n'y arrive tout simplement pas avec de l'usb et pas moyen de trouver un pc avec un port série.
On va tester une autre approche:
https://www.youtube.com/watch?v=fx2VI0- ... =Djidane57
Désolé pour la qualité du son.
J'ai pris cette vidéo après avoir changé le débitmètre ce qui a eu pour effet de ne plus lancer la voiture à 3000 tr/min.
Cependant elle prend toujours pas bien les tours et fait le yoyo.
Quelqu'un aurait une idée ?
On va tester une autre approche:
https://www.youtube.com/watch?v=fx2VI0- ... =Djidane57
Désolé pour la qualité du son.
J'ai pris cette vidéo après avoir changé le débitmètre ce qui a eu pour effet de ne plus lancer la voiture à 3000 tr/min.
Cependant elle prend toujours pas bien les tours et fait le yoyo.
Quelqu'un aurait une idée ?
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Sérieux?
https://www.amazon.fr/Convertisseur-1-1 ... 8597&psc=1#
sinon, t'as fait un teste d'étanchéité du collecteur et des durite autour? j'ai vue du scotch, généralement les petite durite sont pas en meilleur état que la grosse.
https://www.amazon.fr/Convertisseur-1-1 ... 8597&psc=1#
sinon, t'as fait un teste d'étanchéité du collecteur et des durite autour? j'ai vue du scotch, généralement les petite durite sont pas en meilleur état que la grosse.
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Ma prise est directe en usb, je n'ai pas vraiment cherché pour passer via un port série comme ça.
Pour le scotch juste après le débitmètre ça fait effectivement parti de cette recherche de panne
A l'époque j'avais contrôlé visuellement et testé les parties la:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1710
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1709
Y a rien de vraiment pourri/craqué, j'ai préféré assuré le coup sur le gros manchon pour voir si ça changé quelque chose RAS.
Par contre après revu de la vidéo on entends pas bien mais ça a tendance à claquer dans l'admission ou l'échappement assez sévère quand je joue avec le papillon ...
Pour le scotch juste après le débitmètre ça fait effectivement parti de cette recherche de panne
A l'époque j'avais contrôlé visuellement et testé les parties la:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1710
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1709
Y a rien de vraiment pourri/craqué, j'ai préféré assuré le coup sur le gros manchon pour voir si ça changé quelque chose RAS.
Par contre après revu de la vidéo on entends pas bien mais ça a tendance à claquer dans l'admission ou l'échappement assez sévère quand je joue avec le papillon ...
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Dans ce cas c'est la config logiciel qui est en cause, ouvre un sujet dans la rubrique diagnostique.
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