[E53 M57 Pr01/03] Plus du tout de suspension
-
- Apprenti
- Messages : 86
- Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18
- Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LU83530
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Oui les vitesses s'affichent au tdb.
Transmission au dsc ??? qu'est ce c'est ?
Transmission au dsc ??? qu'est ce c'est ?
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
re;
donne moi les numéros de prises et pins.... (voir plan!)
ce sera vachement plus facile et moins de risques!
@+
donne moi les numéros de prises et pins.... (voir plan!)
ce sera vachement plus facile et moins de risques!
@+
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
JPTWIN a écrit :Oui les vitesses s'affichent au tdb.
Transmission au dsc ??? qu'est ce c'est ?
le DSC c'est le système d'aide en cas de perte d'adhérence!
antipatinage et correction de trajectoire!
@+
-
- Apprenti
- Messages : 86
- Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18
- Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LU83530
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
10504 et 10505 fiches 3, et B20 fiche 1.
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
de manière générale. (mais je ne suis pas certain que ce soit le cas ici!)
quand un nom de fil/signal commence par PW alors c'est une alim en +12 (R comme régulation)
et s'il commence par M_ c'est une masse
si en deuxième tu as
V c'est avant
H c'est arrière
L c'est gauche
R c'est droit
pour les trucs considérés, tu aurais donc:
dans ce cas particulier
(M)V_RL serait la masse de vanne de régulation avant gauche (Ventil-Regulierung)
suis je clair?
@+
de manière générale. (mais je ne suis pas certain que ce soit le cas ici!)
quand un nom de fil/signal commence par PW alors c'est une alim en +12 (R comme régulation)
et s'il commence par M_ c'est une masse
si en deuxième tu as
V c'est avant
H c'est arrière
L c'est gauche
R c'est droit
pour les trucs considérés, tu aurais donc:
dans ce cas particulier
(M)V_RL serait la masse de vanne de régulation avant gauche (Ventil-Regulierung)
suis je clair?
@+
-
- Apprenti
- Messages : 86
- Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18
- Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LU83530
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
oui, c'est clair et cela correspond au scéma, les couleurs de fils aussi.
Je vais tenter de brancher tout ça voir si ça monte.
Tu ne m'a pas répondu sur l'outil diagnostic ( en tapant C110 sur le net, tu peux voir ce que c'est). penses tu que cela en vaille le coup, sur le site Banggood, ils précise que c'est pour les suspension pneumatiques BMW...
A+
Je vais tenter de brancher tout ça voir si ça monte.
Tu ne m'a pas répondu sur l'outil diagnostic ( en tapant C110 sur le net, tu peux voir ce que c'est). penses tu que cela en vaille le coup, sur le site Banggood, ils précise que c'est pour les suspension pneumatiques BMW...
A+
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
C110 ????????????
c'est quoi?
c'est quoi?
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Si je me rappelle bien, tu disais que le relais K126 ne se mettait pas en marche!
or c'est le module A118 qui l'active....
or c'est le module A118 qui l'active....
-
- Apprenti
- Messages : 86
- Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18
- Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LU83530
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
C110 : outil diagnostic pour BM 2 fois + cher sur amazone que sur banggood et moins de frais de port ...
-
- Apprenti
- Messages : 86
- Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18
- Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LU83530
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
oui le a 118 est alimenté, mais apparemment les jus n'en ressort pas. oubien il y a peut-être d'autre boitiers dépendants à tester. Notamment le bouton montée/descente désespérément éteint...
-
- Apprenti
- Messages : 86
- Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18
- Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LU83530
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Bonjour Dark, J'ai shunté le relais de compresseur et les électrovannes...bonne nouvelle la voiture est remontée et ne perd pas d'air.
Je vais t'ennuyer encore un peu , manière que tu ne perde pas la main, hihihi, Sur le schéma, au niveau du K126 il y a un fusible (F204) de 50 A.sais tu où il se trouve ?
Et sais tu où se trouve la soupape de décharge Y 22 ?
A+.
Je vais t'ennuyer encore un peu , manière que tu ne perde pas la main, hihihi, Sur le schéma, au niveau du K126 il y a un fusible (F204) de 50 A.sais tu où il se trouve ?
Et sais tu où se trouve la soupape de décharge Y 22 ?
A+.
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Y22
dans cuvette de roue de secours
Y22 Installation d'alimentation en air
le fusible 204 est là!
dans le coffre à bagages, côté avant gauche
F204 Fusible F204
X1985 Cosse de câble Fusible F204
ton essai prouve bien que c'est le module qui ne met pas le reste en route!
donc deux solutions.... (toujours et encore!)
soit le module est fichu
soit un élément le met en sécurité, et c'est pour cette raison qu'il ne met pas le compresseur en marche!
@+
dans cuvette de roue de secours
Y22 Installation d'alimentation en air
le fusible 204 est là!
dans le coffre à bagages, côté avant gauche
F204 Fusible F204
X1985 Cosse de câble Fusible F204
ton essai prouve bien que c'est le module qui ne met pas le reste en route!
donc deux solutions.... (toujours et encore!)
soit le module est fichu
soit un élément le met en sécurité, et c'est pour cette raison qu'il ne met pas le compresseur en marche!
@+
-
- Apprenti
- Messages : 86
- Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18
- Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LU83530
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
En fait la soupape de décharge Y22 ne sert qu'en cas de surpression, non ?
Sur quoi agit le bouton au TDB pour descendre la suspension ? A part les électrovanne je ne vois pas.
Le module A118 doit couter cher, est-il disponible ailleurs que chez BM ?
Tu ne m'as pas répondu pour la valise, tu n'a peut-être pas d'info à ce sujet ?
A+
Sur quoi agit le bouton au TDB pour descendre la suspension ? A part les électrovanne je ne vois pas.
Le module A118 doit couter cher, est-il disponible ailleurs que chez BM ?
Tu ne m'as pas répondu pour la valise, tu n'a peut-être pas d'info à ce sujet ?
A+
-
- Apprenti
- Messages : 86
- Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18
- Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LU83530
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Laisse tonber pour la vanne de décharge, j'ai trouvé comment ça marche.
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
avec la valise, tu peux voir si le module arrive à communiquer, ou si il renvoie une erreur pouvant le mettre en sécurité.
sinon, tu le démontes (le module) tu prends le N° BMW de pièce, et tu fais une recherche sur internet pour de l'occase
@+
avec la valise, tu peux voir si le module arrive à communiquer, ou si il renvoie une erreur pouvant le mettre en sécurité.
sinon, tu le démontes (le module) tu prends le N° BMW de pièce, et tu fais une recherche sur internet pour de l'occase
@+
-
- Apprenti
- Messages : 86
- Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18
- Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LU83530
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
ouais j'ai tenté de faire des recherches, en tapant module ou boitier électronique...trouve pas.
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
donne moi la référence écrite dessus!JPTWIN a écrit :ouais j'ai tenté de faire des recherches, en tapant module ou boitier électronique...trouve pas.
7 chiffres!
@+
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
il y a un truc qui m'inyterpelle!
tu dis que BMW a changé les capteurs d'assiette!
du coup, ils ont du la passer à la valise!
car il faut procéder au calibrage d'assiete en fin de réparation!
ce qui veut dire qu'ils savent s'ills peuvent communiquer avec le module!
et du coup, ils savent s'il est HS ....
@+
il y a un truc qui m'inyterpelle!
tu dis que BMW a changé les capteurs d'assiette!
du coup, ils ont du la passer à la valise!
car il faut procéder au calibrage d'assiete en fin de réparation!
ce qui veut dire qu'ils savent s'ills peuvent communiquer avec le module!
et du coup, ils savent s'il est HS ....
@+
-
- Apprenti
- Messages : 86
- Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18
- Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LU83530
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Ce n'est pas Bm qui à changé les capteurs, c'est moi, ils devaient simplement réinitialiser.
Effectivement ils doivent savoir mais suite à mes questions: on ne peux rien vous dire,il faut reprendre reprendre rendez-vous pour une recherche de panne...Des enfoirés.
Je t'envoie par mail le compte rendu.
A+.
Effectivement ils doivent savoir mais suite à mes questions: on ne peux rien vous dire,il faut reprendre reprendre rendez-vous pour une recherche de panne...Des enfoirés.
Je t'envoie par mail le compte rendu.
A+.
-
- Apprenti
- Messages : 86
- Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18
- Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LU83530
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Sur un schéma que tu m'as envoyé, il y a en amont du fusible 57 un autre fusible 200 A. (X1989), sais-tu où il est ? please.
A+
A+