[E36 M51 an98] problème chauffage habitacle (résolu)

Verrouillé
katedina
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : mer. 22 janv. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : Débutant/moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EM52333
Véhicule 1 : E36 M51 Pr11/97 saloon Tr:Manual
Localisation : Caen

[E36 M51 an98] problème chauffage habitacle (résolu)

Message par katedina »

Bonjour,

je vous sollicite car je suis un peu perdu dans le diagnostic de mon problème: plus de ventilation dans l'habitacle. ( je vais essayer d'être clair sur ma démarche)

1. en fin de semaine dernière, je n'avais de ventilation dans l'habitacle. peu avant, la ventilation faisait du bruit puis s'est complètement arrêtée avec une odeur de cramé.

2. ce week end, j'ai utilisé la procédure de DarkGyver (Merci à lui pour sa documentation vraiment très bien faite et précise) pour diagnostiquer le problème ( test et/ou remplacement étage de sortie de soufflante E36 )
je me suis arrêté à l'étape 5.5 et le diagnostic est que le moteur de soufflante a un problème.

3. en consultant des messages sur des forums, une personne a utilisé son tournevis pour faire tourner le ventilateur (pulseur d'air), placé dans le moteur, puis la ventilation est repartie. = j'ai fait la même chose et j'ai eu le même effet. la ventilation refonctionne mais en faisant beaucoup de bruit. Par contre, j'ai la sensation que la chauffage ne fonctionne pas dans l'habitacle (le dégivrage fonctionne avec de la chaleur).
point à noter : je n'ai pas remonté le cache en plastique de protection du moteur de ventilation ( en vue de la changer ?) est-ce la raison du manque de chauffage dans l'habitacle ?

en conclusion, je suis un peu perdu. Est-ce vraiment le moteur de ventilation qu'il faut changer ? Est-ce que cela va résoudre le problème ? dois-je investiguer d'autres pistes ?

Merci pour votre réponse

Cordialement,
Katedina.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »