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[E93 M57T2 Pr09/07] Question sur choix nouvelle allemande ....

Publié : ven. 12 févr. 2021 07:34
par livingstone
Bonjour à tous, :coucou:

J'espère que cette crise sanitaire et ce satané confinement ne vous affecte pas trop...
Que vous et vos proches vous vous en sortiez indemnes.
C'est vrai que depuis que j'ai mon cabriolet 330D E93, je n'ai plus trop l'occasion de poster...
Vous commenciez à me manquer ...
C'est qu'elle marche plutôt bien ma titine. :oui:

Alors voila, j'envisage de la remplacer car elle commence à dater (2007) ma fifille. Je lorgne du côté des modèles F30, toujours en 330D bien sûr et je me pose quelques questions:

- Cette génération a t-elle toujours ces satanés clapets fuyards, montés sur le collecteur d'admission ?
Depuis que j'ai mis les bouchons sur la mienne, plus une goutte d'huile ... :)
- Je me pose des questions sur la fiabilité des 335D le même 3L équipés de 2 turbos et qui développent tout de même 313 chevaux ...
- Je me pose également des question sur la fiabilité des X5 toujours en 330D mais version F15.

Bref, comme vous pouvez le constater, mon choix est assez hétéroclite et reste trés ouvert.
Si vous avez eu l'occasion d'avoir ces véhicules, je suis preneur des petits conseils qui vont bien.

Par avance un grand merci à tous et bonne journée.
Marc

Re: [E93 M57T2 Pr09/07] Question sur choix nouvelle allemande ....

Publié : mer. 24 mars 2021 11:30
par darkgyver
Re;

les moteur N57N on toujours des clepets!

pas du tout comme les anciens, mais...

nous n'avons pas encore réellement de recul pour dire que ces clapets cassent,
ceci dit, en allemagne on trouve déjà des réparateurs qui les suppriment

voir

https://images.tafmet.eu/manuals/Z_KOL_N57-de.pdf

de toute manière, il faut être clair!
plus les restrictions en terme de pollution seront importantes, plus l'usage de ces clapets sera généralisé.....
Tu ne trouveras donc plus de motorisation diesel sans clapets en tout cas, chez BMW (et probablement autres!)

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les premiers bi turbo avec gestion électrique étaient un peu plus fragiles...
Je pense que la limite de puissance pour les diesels ont été atteinte.
De fait, toute augmentation se fait au détriment de cette fiabilité!
mais ceci, n'est qu'une réflexion personnelle, et n'est pas étayée sur des retours précis....
En fait il y a trop peu de modèles fonctionnant avec ce type de motorisation pour avoir un vrai recul!

@+