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e34 525i

Publié : mer. 26 déc. 2018 11:30
par chrise39
bonjour a tous, je possède actuellement une 330d e46 touring qui est pour madame,moi j'ai récupérer en attendant sa 318tds que je retape un peu pour pouvoir rouler quelque mois...
auparavant j'avais une 523i e39 et j'en était super content, prochainement je compte me rependre une serie 5 mais j’hésite beaucoup entre une 528i e39 et une e34 525i 24s,je sais que les deux modèle n’ont rien a voir l'une de l'autre mais bon j’aurais aimer avoir des avis de ce qui en ont eu une ,par exemple rapport:puissance/conso et comportement routier. et savoir aussi les options qui existe car pour trouver une wordline faut déjà ce lever tôt!
fiable je sais que sa l'ai car faut y aller pour crever un m50...

voila je pense que j'ai tout dit...

merci pour vos éclaircissement

Re: e34 525i

Publié : sam. 5 janv. 2019 10:22
par chrise39
personne a des avis a partager

Re: e34 525i

Publié : sam. 9 mars 2019 20:42
par zoitus
salut ,

a mon avis tu poste pas dans la bonne section :jap:

Re: e34 525i

Publié : lun. 11 mars 2019 23:31
par Loffense
1: mauvais endroit donc :+: pour Zoitus je déplace
2: Worldline commercialisation Allemande si mes souvenirs sont bon

En synthèse la conception de la E34 était plus solide que la E39 mais les années sont passer. Le 2,8 est connu pour ces petit tracas de joint de culassse si tu tire une seul fois à froid.

Cela dis une E39 d'après 2000 sera compatible E85 après quelque modif de bases.

Re: e34 525i

Publié : lun. 1 avr. 2019 18:45
par chrise39
ok d'accord
c'est vrai que j'ai entendu des problèmes de jdc mais pas seulement sur le 2.8 mais aussi sur le 2.5 m52 b25
après j'ai déjà eu une 523i e39 avec 400.000kms et RAS .... après je suis assez respectueux a froid.

au final je pense quand meme me pencher sur un e39 523i,528i,530i car plus polyvalente je trouve

en tout cas merci pour vos avis

Re: e34 525i

Publié : sam. 24 avr. 2021 18:48
par Davy528i
Désolé, je déterre le sujet, mais ça fera l'occasion d'ajouter un point de vue !

J'ai hésité, lorsque j'ai décidé de me prendre une E39 à me reprendre une E34 à la place. J'ai eu une E34 M50B25... et c'était vraiment une super voiture. Voilà 10 ans que je ne l'ai plus, et c'est clair qu'entre temps le modèle a vieilli... donc prendre une E34, c'est aussi et forcément pour son côté old school plus "brute" comparé à une E39 plus aseptisée et mieux équipée.

Coté look, une E34 nécessite tout de même un peu de "remise à niveau" pour avoir de la gueule mais une fois fait, c'est clair que c'est un modèle qui a quelque chose de bien particulier, un peu intemporel. Je crois même que je préfère une E34 légèrement rabaissée avec des jantes en 17 et une peinture refaite qu'une E39 dans les mêmes conditions.

L'inconvénient, c'était d'en trouver une qui avait bien le kilométrage annoncé... Lorsque je faisais des recherches, la plupart de celles qu'on trouvait sur le bon coin avait un douteux kilométrage entre 200.000 et 250.000kms... soit 30000kms de moins que la mienne il y a 10 ans, et j'étais pourtant un rouleur "dans la moyenne". Ça fait partie des éléments qui m'ont fait finalement choisir une E39 (avec les équipements plus récent) : c'est déjà compliqué d'être sûr du kilométrage d'une E39, mais sur une E34, ça revenait carrément à jouer au loto alors qu'au même prix, on avait une E39 avec un peu plus de chance qu'elle ait bien le kilométrage annoncé.