[E88 N52K Pr06/08] disparition du mode ds
Publié : sam. 11 juil. 2020 18:57
Tuto de giloo
Salut, retour du week-end réparation...
C'était bien un fil coupé
Après un peu de recherche sur le web, il semble que La disparition du mode ds,
dans le monde de la boîte automatique bmw c'est visiblement un grand classique !
Le faisceau est trop court et quand on tire à gauche, pour activer le mode ds, ça finit par tirer sur les fils et ils se coupent !
Le tuto pour démonter la console
https://youtu.be/rQVjepF1Vsg
Les photos du coupable, prises sur un forum cousin...
On compte les malades..
Et on laisse le faisceau passer devant, ce qui permet ainsi d'éviter toute tension lors des mouvements du levier, pour terminer.
En ce qui me concerne, un seul fil de coupé, certains autres avaient la gaine de protection un peu fissurée.
La longueur des câbles n'étant pas très importante, j'ai joué la sécurité, je n'ai pas coupé pour refaire ceux qui étaient bien costauds et juste refait leurs gaines.
J'ai donc refait une seule soudure sur le fil gris et pouf, comme par magie, retour du mode ds !
Par contre, fait inespéré, le fonctionnement de la boite a également changé, en bien.
J'imagine que dans mon cas, certains fils devaient être en proximité pour générer des faux contacts,
car le fonctionnement de la boite était beaucoup moins fluide dans le mode manuel que le mode auto.
Maintenant, le fonctionnement est comparable, sans les a-coups que je rencontrait auparavant.
Bref, une très bonne journée de mécanique !
Salut, retour du week-end réparation...
C'était bien un fil coupé
Après un peu de recherche sur le web, il semble que La disparition du mode ds,
dans le monde de la boîte automatique bmw c'est visiblement un grand classique !
Le faisceau est trop court et quand on tire à gauche, pour activer le mode ds, ça finit par tirer sur les fils et ils se coupent !
Le tuto pour démonter la console
https://youtu.be/rQVjepF1Vsg
Les photos du coupable, prises sur un forum cousin...
On compte les malades..
Et on laisse le faisceau passer devant, ce qui permet ainsi d'éviter toute tension lors des mouvements du levier, pour terminer.
En ce qui me concerne, un seul fil de coupé, certains autres avaient la gaine de protection un peu fissurée.
La longueur des câbles n'étant pas très importante, j'ai joué la sécurité, je n'ai pas coupé pour refaire ceux qui étaient bien costauds et juste refait leurs gaines.
J'ai donc refait une seule soudure sur le fil gris et pouf, comme par magie, retour du mode ds !
Par contre, fait inespéré, le fonctionnement de la boite a également changé, en bien.
J'imagine que dans mon cas, certains fils devaient être en proximité pour générer des faux contacts,
car le fonctionnement de la boite était beaucoup moins fluide dans le mode manuel que le mode auto.
Maintenant, le fonctionnement est comparable, sans les a-coups que je rencontrait auparavant.
Bref, une très bonne journée de mécanique !