Une nouvelle E38 sur le forum...
Publié : ven. 30 juil. 2021 09:38
Bonjour à tous, merci de me lire,
J'avais une E34, détruite par un chauffard le 7 juillet dernier, heureusement sans faire de blessés (dans sa course folle, il a quand même détruit trois voitures, dont la mienne...).
Évidemment, ma E34 a été classée "Véhicule Économiquement Irréparable" par l'expert. Je vais toucher une indemnisation raisonnable, heureusement !
Je viens tout récemment d'acheter une E38 740i de 1999, "Oxford Grün". Elle a 140 000 km, serait une première main, et est d'origine espagnole...
Comme elle n'est pas encore chez moi, en raison des délais de francisation, je n'ai que cette photo, prise chez le vendeur, un "pro" (?) de la région de Bordeaux...
Il y a quelques éléments à réparer, moulures latérales, grilles de calandre, etc..
Elle n'est pas neuve bien sûr, mais j'ai réussi à négocier, en plus de frais de mutation de la carte-grise (à 500 €, ça pique un peu quand même !), le remplacement des deux pneus avant et de la batterie, HS...
Elle a été reprogrammée à l'E85 "flex" par un programmateur assez connu de la région...
Pourquoi une E38 ?
Je recherchais d'abord le confort (je trouvais la E38 un peu raide), puis la qualité de fabrication et la fierté de posséder un bel objet, techniquement abouti.. Et réparable, enfin, je l'espère, par mes soins d'amateur éclairé (c'est comme ça que je me définis, car pour la modestie, je ne crains personne ;-))
Voilà, merci de m'avoir lu, à bientôt, je posterai d'autres photos dès qu'elle sera dans ma cour (et sur ma fosse !)
JP
J'avais une E34, détruite par un chauffard le 7 juillet dernier, heureusement sans faire de blessés (dans sa course folle, il a quand même détruit trois voitures, dont la mienne...).
Évidemment, ma E34 a été classée "Véhicule Économiquement Irréparable" par l'expert. Je vais toucher une indemnisation raisonnable, heureusement !
Je viens tout récemment d'acheter une E38 740i de 1999, "Oxford Grün". Elle a 140 000 km, serait une première main, et est d'origine espagnole...
Comme elle n'est pas encore chez moi, en raison des délais de francisation, je n'ai que cette photo, prise chez le vendeur, un "pro" (?) de la région de Bordeaux...
Il y a quelques éléments à réparer, moulures latérales, grilles de calandre, etc..
Elle n'est pas neuve bien sûr, mais j'ai réussi à négocier, en plus de frais de mutation de la carte-grise (à 500 €, ça pique un peu quand même !), le remplacement des deux pneus avant et de la batterie, HS...
Elle a été reprogrammée à l'E85 "flex" par un programmateur assez connu de la région...
Pourquoi une E38 ?
Je recherchais d'abord le confort (je trouvais la E38 un peu raide), puis la qualité de fabrication et la fierté de posséder un bel objet, techniquement abouti.. Et réparable, enfin, je l'espère, par mes soins d'amateur éclairé (c'est comme ça que je me définis, car pour la modestie, je ne crains personne ;-))
Voilà, merci de m'avoir lu, à bientôt, je posterai d'autres photos dès qu'elle sera dans ma cour (et sur ma fosse !)
JP