Page 1 sur 2

BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : ven. 24 juil. 2020 02:49
par liloupeach
Salut,
Voilà la voiture 525d pack M et la couleur c'est carbonswartch metallic 416.
Intérieur finition Alu Cube Pure.
Image

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : sam. 25 juil. 2020 22:29
par Loffense
Plutot jolie avec sont pack M sombre :nickel:

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : dim. 26 juil. 2020 15:00
par liloupeach
Merci oui la couleur assez sombre entre le bleu et le noir :clin:
Je vais faire un traitement de la carrosserie avec les produit 3M perfect it (vert, jaune,bleu) le mois prochain quand j'aurais le temps... :sante:

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : mer. 29 juil. 2020 22:24
par Alemao
Bravo très belle ,bonne route avec :oui:

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : mer. 29 juil. 2020 23:51
par liloupeach
merci :main:
bonne route a toi aussi :nickel:

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : mer. 21 juil. 2021 02:42
par liloupeach
Image

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : mer. 21 juil. 2021 02:43
par liloupeach
Image

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : mer. 21 juil. 2021 02:43
par liloupeach
Image

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : mer. 21 juil. 2021 02:43
par liloupeach
Image

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : mer. 21 juil. 2021 12:56
par Alemao
Superbe , du beau travail :content2:

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : mer. 21 juil. 2021 15:38
par Davy528i
C'est marrant, quand les E60 sont sorties, comme un certain nombre, j'étais pas fan du tout : look trop résolument décalé par rapport à ce qui s'était fait avant.

Et j'avoue que depuis quelques années, je les trouve de mieux en mieux. Un voisin a une 530d avec le pack M également et c'est clair que j'aurais pu me laisser tenter à un point tel que ça faisait partie des options envisagées quand j'ai pris ma E39.

Et en noire, elle est au top, félicitations !

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : jeu. 22 juil. 2021 15:10
par liloupeach
Merci les gars :nickel:

Moi aussi quand elle est sortie je n'aimais pas du tout :rougi:
Ensuite j'ai hésité comme toi :clin:
Puis avec le temps j'ai fini par être séduit :aime: :aime: :aime:

Mais avec les nouvelles restrictions à venir niveau pollution... je me demande si je pourrai encore la garder longtemps... :scratch:

J'ai passé le contrôle technique le mois dernier, j'arrive le technicien m'annonce direct en voyant la voiture qu'il pensera pas qu'elle passera le test pollution... Il ouvre le capot lis une étiquette au niveau du moteur est me dit c'est 0.5...
ça ne passera pas! :no:

J'étais déjà en pannic :mdr: me suis dit c'est quoi cette merde! il me dit qu'il en recale énormément...
Je lui dit ok on va voir...
Test effectuer RAS voiture ok aucun problème à signaler à part resserrage du frein à main... pas de contre visite!

Suis reparti soulagé d'avoir le droit de rouler avec un véhiculé de plus de 10ans :fier:
Bref je sais pas ce que cela va donné dans les 2 prochainnes années...

Aura t-on encore le droit de rouler avec une vieille E60 diesel...? :scratch:

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : jeu. 22 juil. 2021 15:52
par Loffense
E60... probablement pas mais la G30 oui, surtout pour sa fausse pseudo add blue...

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : ven. 23 juil. 2021 22:03
par liloupeach
salut Loffense :coucou:
Donc si je comprend bien pour une E60 en diesel de 2005 c'est mort? à partir de quand? :scratch:

Tu me conseil quoi? de la vendre pendant qu'elle vaut encore quelque chose? :pamafau:

Si tu peux me donner ton avis et les autres aussi je suis preneur :clin:
Parce que je sais vraiment pas quoi faire??? :drap:
merci par avance pour vos avis!
Image

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : ven. 23 juil. 2021 22:37
par Davy528i
C'est un peu surprenant cette histoire qu'elle était sensée ne pas passer le CT d'après le contrôleur.

Que ça devienne compliqué dans les grandes villes, c'est acté, mais il semble y avoir encore de la marge dans pas mal de grandes villes.

Avec ma E39, j'en ai jusqu'au 2025 avant d'être interdit dans les ZFE, et l'été 2022 à Paris. D'ici 2025, je la passerai peut-être au GPL.

Après, j'ai vu qu'il existait des possibilités de surclassement : https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/bonification

Reste à trouver quels dispositifs anti-pollution additionnels efficaces et homologués.

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : sam. 24 juil. 2021 00:16
par liloupeach
Oui pour l'histoire du contrôle technique je ne sais pas si c'est le ce contrôleur qui voulait me faire peur...? :suspect:

Sur le coup j'ai rien compris, c'est allé tellement vite.. il voit la voiture et me dit sa passera pas! :scratch:
Il fait le test .
Tout est ok! :super:
Il était surpris qu'elle passe le test... :pamafau:

J'avoue que depuis je me pose la question de la vendre ou pas.. :scratch:
Est-ce que le contrôle technique sera encore plus rude dans 2ans???

Ce qui me soul dans cette histoire c'est que la voiture est nickel et je l'aime beaucoup!
C'est pour ça que je demande vos avis...

Du coup tu penses que pour ma E60 525d de 2005 je peux espérer pouvoir l'utiliser jusqu'à quand?
Tu ferais quoi tu la garderai encore? ou tu vendrais?
Par exemple dans ton cas (si ce n'est pas trop indiscret) tu vas garder ta E39 jusqu'en 2025 ou plus?

Je vais me renseigner sur les dispositifs de surclassement dont tu parles...
merci :clin:

a+

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : sam. 24 juil. 2021 10:33
par Davy528i
Pour le durcissement du CT, je ne sais pas comment ça va se passer.

Après, ça dépend aussi où tu roules principalement. Je ne sais pas ce qu'a prévu Strasbourg à ce niveau là. Vu la taille de la ville, ils doivent déjà ou vont sûrement passer en ZFE, et après, ça dépend de quelles vignettes sont ou seront autorisées et jusqu'à quand.

Pour ma part, je la garderais et pour les grandes villes, je prendrais les transports en commun quand elle y sera interdite (comme à Paris, pas très utile d'avoir une voiture, j'y ai vendu feu ma 525i adorée quand j'y étais car c'était trop bordélique d'y conduire, et tout autant à s'y garer en sécurité, on m'y a même volé ma 325i) ou je me prendrais un pot de yaourt électrique pour y circuler. Sinon, il y a la possibilité de la revendre ou de l'échanger avec un modèle équivalent mais en essence, quitte à la passer l'E85. Mais dans tous les cas, je garderai ce modèle avec les mêmes options c'est clair qu'elle en jette), éventuellement en passant en essence, avec une 525i par exemple (218cv) ou 530i, voire une qui a déjà le GPL d'installé.

Pour ma E39, je compte la garder le plus longtemps possible. J'hésite pour l'instant à la passer à l'E85 (qui ne change pas le classement crit'air) ou à faire un prêt pour la passer au GPL (histoire que ce soit invisible dans les frais d'essence jusqu'à ce que ce soit rentabilisé). Avec le crit'air 1 (pour le GPL), on en a pour un bon bout de temps d'avant d'être interdit et je reste optimiste sur le fait qu'il sera possible de continuer à rouler avec des moteurs thermiques de ce type au delà de 2035, j'ai de mal à croire que l'on balayera définitivement notre patrimoine automobile après cette date. Pour preuve, aujourd'hui, les véhicules collection ne sont pas interdits et bénéficient même de certains avantages. On sera peut-être très taxés pour rouler avec de tels véhicules anciens, mais de là à ce qu'ils soient interdits définitivement, je n'y crois pas (en tout cas en dehors des ZFE).

Il faudrait savoir pourquoi le contrôleur à sorti qu'elle ne passerait pas et voir à quelle marge elle était de la valeur critique anti-pollution. Pour Strasbourg, leur calendrier est ici (désolé, c'est dégueulassement écrit en écriture réclusive, idéo-cologie oblige) :

https://www.strasbourg.eu/les-etapes-du-projet-zfe

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : lun. 26 juil. 2021 02:07
par liloupeach
Salut Davy merci pour ton avis :clin:
d'après le calendrier en ZFE a Strasbourg c'est jusqu'en 2027... :(

Est-il possible pour un diesel de passer au GPL comme pour l'essence afin d'avoir une critic air 1? :scratch:

Sinon pour le contrôle technique comme je t'ai dit je ne sais pas pourquoi il était si sceptique... :pamafau:
De mémoire je crois qu'il m'a dit faut pas qu'elle dépasse 0.5
D'après le test j'étais à 0.3
Donc ok!
Par contre je ne sais pas à quoi correspondent ces valeurs... :rougi:

Du coup je pense la garder au moins jusqu'au prochain contrôle technique.
Dans 2ans puis je verrai l'évolution des réglementations et les différentes possibilités...

T'en pense quoi?

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : lun. 26 juil. 2021 11:32
par Davy528i
Passer un diesel au GPL, ça ne sera pas possible, c'est pour ça que je parlais de prendre un modèle essence. Je crois avoir lu que certains étaient arrivé à faire fonctionner du gaz sur un moteur de type diesel, mais sans doute avec des modifs de furieux et à titre expérimental, donc rien qui ne sera pas coûteux et homologable. Vraissemblablement, seules les voitures essence récentes, GPL et hybrides peuvent avoir la vignette crit'air 1, la vignette verte étant réservée aux véhicules 0 émission comme les électriques et les hydrogènes.

Après, il semble également qu'il y a des recherches faites sur les biocarburants qui pourraient remplacer l'essence et dépasser l'E85, donc c'est pas encore perdu pour les essences.

Pour le 0.5, je ne sais pas, d'autres membres du forum auront sûrement la réponse.

Après, concernant le fait de la garder : 2027, ça laisse encore pas mal d'années. Le souci, c'est qu'avec ces restrictions progressives, ça risque d'accélérer la décote de la voiture. Il y a donc un choix ou un pari à faire entre la décote possible d'un véhicule diesel et, au contraire, l'augmentation des côtes des modèles essence (ou en tous cas, l'absence de décote), au cas où l'on souhaiterait changer de modèle un jour, le tout en fonction des restrictions progressives, le tout rapporté à la différence de conso et de budget entretien entre un modèle essence et diesel.

Mais il reste aussi la possibilité de surclassement de sa vignette crit'air avec le retrofit, en ajoutant un système anti-pollution, mais là, je ne sais pas ce qui se fait non plus.

A titre strictement perso, c'est aussi pour ça (enfin pas que) que j'ai opté pour une essence. Feu ma 525i était au GPL et si je l'avais encore, je pourrais rouler dans Paris jusqu'en 2030 alors qu'elle datait de 1992. Je me suis pris une E39 essence aussi dans l'optique de la garder en collection, donc de l'entretenir le mieux possible et si elle évite les accidents et autres mauvaises surprises (et moi compris), j'entends bien continuer de rouler avec quand j'aurais 80 ans ! :) Mais il y a de grandes chances que d'ici là, j'achète aussi une voiture électrique pour rouler dans les ZFE.

Re: BMW E60 525d BVA Carbonschwarz Mettalic 2005

Publié : lun. 2 août 2021 23:13
par liloupeach
Salut Davy :coucou:

merci pour tes conseils ça me permet de mieux cerner les différentes possibilités... :jap:

Je vais voir la cote des E60 sur le marché en ce moment et essayé de trouver un modèle équivalent en essence ou même déjà équipé GPL...

Et si je ne trouve pas je la garde jusqu'à la fin... :twisted:

Merci encore pour ton avis :clin:

Bonne vacance à toi et tout les membres :sante:
à bientôt... :nickel:

Image