[Présentation] BMW 320i E30 Cabriolet - 1989
Publié : sam. 27 avr. 2019 21:10
Bonjour à tous,
Après m'être succinctement présenté dans la section appropriée, au tour de ma voiture de week-end :
Celle qui nous intéresse en ce moment est une bmw e30 320i L6 129ch boite loooooooooooongue
N'empêche, être à 1500 tours à 90kmh (compteur, 80 GPS), c'est pas mal pour cruiser
J'ai en stock un pont court, mais je ne pense pas le monter, plutôt le revendre pour rembourser quelques petits frais.
Dans une livrée blanc frigidaire, elle a passé pas mal d'années à dormir dans un parking souterrain à l'abri de l'humidité, et donc globalement épargnée par les ravages de la rouille.
Son précédent proprio a fait moins d'un plein à son volant, durant les 3 années où il l'a possédée.
Aujourd'hui, elle a un peu plus de 180.000kms.
Autant dire qu'un bon check-up est nécessaire avant de pouvoir sereinement rouler avec ... Bien que nous soyons descendus avec, de Paris vers le Sud-Ouest sans la moindre broutille !
Alors certes, la jonction entre le colleteur et l'intermédiaire n'est pas étanche, ce qui fait qu'une partie de la puissance ne se répercute pas lorsqu'on écrase, mais ça roule quoi
Déjà fait :
- Courroie de distribution
- Disques & plaquettes AR + disques AV
- Radiateur
Et la capote est "quasi" neuve
To do :
- Refaire les sièges AV
- Inspecter & rechercher d'éventuelles traces de rouille
- Pas mal de petits trucs en carrosserie
- Pas mal de p'tits trucs sur l'intérieur
Le CT n'est pas vierge, loin de là d'ailleurs, mais excepté la crémaillère de direction qui m'inquiète un peu (sans m'avoir empêché de faire déjà 1000kms ), le reste est mineur à mes yeux, qui plus est pour une voiture qui n'a quasiment pas roulé ces 5/6 dernières années et dont l'historique est pour le moins flou !
Le plus gros point noir ne réside pas dans l'état intrinsèque de la voiture, mais plutôt dans le fait que son heureux propriétaire a deux mains gauches et dix pouces
Après m'être succinctement présenté dans la section appropriée, au tour de ma voiture de week-end :
Celle qui nous intéresse en ce moment est une bmw e30 320i L6 129ch boite loooooooooooongue
N'empêche, être à 1500 tours à 90kmh (compteur, 80 GPS), c'est pas mal pour cruiser
J'ai en stock un pont court, mais je ne pense pas le monter, plutôt le revendre pour rembourser quelques petits frais.
Dans une livrée blanc frigidaire, elle a passé pas mal d'années à dormir dans un parking souterrain à l'abri de l'humidité, et donc globalement épargnée par les ravages de la rouille.
Son précédent proprio a fait moins d'un plein à son volant, durant les 3 années où il l'a possédée.
Aujourd'hui, elle a un peu plus de 180.000kms.
Autant dire qu'un bon check-up est nécessaire avant de pouvoir sereinement rouler avec ... Bien que nous soyons descendus avec, de Paris vers le Sud-Ouest sans la moindre broutille !
Alors certes, la jonction entre le colleteur et l'intermédiaire n'est pas étanche, ce qui fait qu'une partie de la puissance ne se répercute pas lorsqu'on écrase, mais ça roule quoi
Déjà fait :
- Courroie de distribution
- Disques & plaquettes AR + disques AV
- Radiateur
Et la capote est "quasi" neuve
To do :
- Refaire les sièges AV
- Inspecter & rechercher d'éventuelles traces de rouille
- Pas mal de petits trucs en carrosserie
- Pas mal de p'tits trucs sur l'intérieur
Le CT n'est pas vierge, loin de là d'ailleurs, mais excepté la crémaillère de direction qui m'inquiète un peu (sans m'avoir empêché de faire déjà 1000kms ), le reste est mineur à mes yeux, qui plus est pour une voiture qui n'a quasiment pas roulé ces 5/6 dernières années et dont l'historique est pour le moins flou !
Le plus gros point noir ne réside pas dans l'état intrinsèque de la voiture, mais plutôt dans le fait que son heureux propriétaire a deux mains gauches et dix pouces