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[E34 M20 Pr02/89] Courant de fuite et décharge de batterie (résolu)

Publié : mar. 10 juil. 2018 11:58
par bernard21
Bonjour à tous!

J'ai des soucis électriques avec ma 520i... :scratch: je vous les expose dans l'ordre chronologique :

- Après 2 semaines sans m'en être servi, impossible de démarrer. La batterie était complètement déchargée, au point que le démarreur n'a même pas fait un seul petit tour. Je la recharge et là ça démarre.

- souci : le ralenti ne tient pas très bien, elle cale deux fois et quand j'accélère ça broute un peu entre 1000 et 2000 tr/min. Au delà ça va.
--> Au ralenti, il me semble que le voyant batterie s'est allumé de façon très intermittente, mais je vais refaire le test demain.

- je vérifie que la batterie est rechargée par l'alternateur avec un voltmètre et la c'est bizarre! J'obtiens 11,9V au ralenti dans un premier temps, ce qui indiquerait un défaut de charge, mais après avoir mis quelques coups de gaz j'obtiens 13,9V (toujours au ralenti) ce qui est correct il me semble. Ça ferait penser à une panne intermittente de régulateur non? :rougi:

- je mesure le courant de fuite aussi, au repos (portes fermées, capot fermé), j'obtiens 138 mA après quelques minutes d'attente. Ça me paraît très élevé pour un voiture assez ancienne avec relativement peu d'électronique non?... :scratch: si je prend la capacité théorique de 55 Ah de ma batterie, il faudrait 2 semaines et un peu plus de 2 jours pour la décharger totalement. D'ailleurs, ça correspond à peu près à la période d'inactivité avant que j'essaie de la démarrer.

- j'essaie de trouver quel circuit consomme à l'arrêt, en enlevant les relais situés sous le capot moteur, à gauche, un par un (et en les remettant l'un après l'autre), je ne trouve rien. Je fais de même avec tous les fusibles situés au même endroit et je ne trouve rien...

Deux possibilités du coup :

1/ il y a d'autres relais et/ou fusibles ailleurs sur la BMW, mais je ne sais pas où? Si c'est le cas je vais refaire le test avec ces relais/fusibles ;

2/ il y a un consommateur dans un circuit non protégé par un fusible. J'avais donc pensé à l'ensemble alternateur/redresseur-régulateur, mais un court circuit interne là dedans, ce serait plutôt plusieurs ampères de fuite non? :scratch:

138 mA sous une tension théorique de 13,9V ça donnerait 1,9W, c'est vraiment rien!

Ou alors tout bêtement une ampoule dans le coffre...mais ça fait bien + de 2W ça non?

Voila, désolé pour ce long post, et merci d'avance pour vos lumières!! :coucou:

Re: [E34 M20 Pr02/89] Courant de fuite et décharge de batterie

Publié : mar. 10 juil. 2018 13:55
par Loffense

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