[E46 M47TU Pr11/03] résonance / vibration train AR à 120km/h
Publié : lun. 9 juil. 2018 12:51
Bonjour à tous,
Je viens de faire changer mes disques de freins et plaquettes AR en livraison directe de Yakarouler chez Mr Embrayage à Rezé (près de Nantes). Forfait intéressant et pas le temps de le faire moi même. C'est du Valéo.
Maintenant, en décélération, la voiture gronde et un bruit en basses fréquences croissant se fait sentir vers 120km/h.
Avant cela j'avais simplement un bruit aiguë métallique de frottements que j'attribuais à l'usure des freins lors de démarrage ou en reculant par exemple. J'avais pensé aux roulement et j'ai demandé à ce même mécano de les vérifier et les changer au besoin. Ce qu'il a décliné faute d'outil adapté.
Je viens de lui ramener le véhicule pour vérification. Pour lui tout a été bien fait.
Une idée pour résoudre ce problème ? Un entretien aussi courant que le changement des disques peut-il affecter le train AR ?
Je pars dans 15j en vacances : le stress
Historique d'entretien : vidange BVA il y a 2 ans + vidange pont il y a 1 an. Changement du SB moteur il y a 1 an. Changement de 2 injecteur il y a 1 an. Flector vérifié il y a 4 ans
de vos réponses
Je viens de faire changer mes disques de freins et plaquettes AR en livraison directe de Yakarouler chez Mr Embrayage à Rezé (près de Nantes). Forfait intéressant et pas le temps de le faire moi même. C'est du Valéo.
Maintenant, en décélération, la voiture gronde et un bruit en basses fréquences croissant se fait sentir vers 120km/h.
Avant cela j'avais simplement un bruit aiguë métallique de frottements que j'attribuais à l'usure des freins lors de démarrage ou en reculant par exemple. J'avais pensé aux roulement et j'ai demandé à ce même mécano de les vérifier et les changer au besoin. Ce qu'il a décliné faute d'outil adapté.
Je viens de lui ramener le véhicule pour vérification. Pour lui tout a été bien fait.
Une idée pour résoudre ce problème ? Un entretien aussi courant que le changement des disques peut-il affecter le train AR ?
Je pars dans 15j en vacances : le stress
Historique d'entretien : vidange BVA il y a 2 ans + vidange pont il y a 1 an. Changement du SB moteur il y a 1 an. Changement de 2 injecteur il y a 1 an. Flector vérifié il y a 4 ans
de vos réponses