[E34 M51-D25 Pr02/95] ratés en 3eme à 1500 t/min (résolu)
Publié : mar. 12 févr. 2019 21:08
Bonsoir bonsoir,
Alors voilà : j'ai titine depuis octobre 2018 et la pompe à injection fuyait. Je l'ai donc amenée chez un dieseliste qui a refait l'étanchéïté pour la modique somme de 650 € (ce qui est à ce qui parait raisonnable). La pompe à injection ne fuit plus, encore heureux, mais ça m'a pas pour autant résolu le souci des ratés en 3eme. C'est systématique, à chaud comme à froid et toujours autour de 1500t/min et en 3eme uniquement. Il y a des blancs dans l'accélération, ça broute, ça secoue... bref, ça agace !
A noter quand je la pousse plus et que du coup je passe la 3eme et qu'elle est au délà des 1500t/min, aucun problème évidemment. Mais à froid, je pense pas lui faire du bien en faisant ça systématiquement. En me baladant sur le site je crois comprendre que ça viendrait de la vanne EGR, je prévois d'ailleurs son nettoyage prochainement. Avant de me lancer je voulais vos avis/impressions, voire même savoir si qqun avait déjà rencontré ce souci.
Au cas où, mais je pense pas que ça ait à voir avec mais je précise que les 2 silent blocs de boite sont a priori à changer, j'attends de les recevoir et d'avoir un créneau au garage cooperatif du coin pour m'en occuper.
Merci d'avance & bonne soirée
Alors voilà : j'ai titine depuis octobre 2018 et la pompe à injection fuyait. Je l'ai donc amenée chez un dieseliste qui a refait l'étanchéïté pour la modique somme de 650 € (ce qui est à ce qui parait raisonnable). La pompe à injection ne fuit plus, encore heureux, mais ça m'a pas pour autant résolu le souci des ratés en 3eme. C'est systématique, à chaud comme à froid et toujours autour de 1500t/min et en 3eme uniquement. Il y a des blancs dans l'accélération, ça broute, ça secoue... bref, ça agace !
A noter quand je la pousse plus et que du coup je passe la 3eme et qu'elle est au délà des 1500t/min, aucun problème évidemment. Mais à froid, je pense pas lui faire du bien en faisant ça systématiquement. En me baladant sur le site je crois comprendre que ça viendrait de la vanne EGR, je prévois d'ailleurs son nettoyage prochainement. Avant de me lancer je voulais vos avis/impressions, voire même savoir si qqun avait déjà rencontré ce souci.
Au cas où, mais je pense pas que ça ait à voir avec mais je précise que les 2 silent blocs de boite sont a priori à changer, j'attends de les recevoir et d'avoir un créneau au garage cooperatif du coin pour m'en occuper.
Merci d'avance & bonne soirée