[E46 M52TU Pr04/98] un injecteur s'éteint au bout de deux minutes (attente)
Publié : ven. 31 août 2018 22:01
Bonsoir les amis je commence a etre un peu perdu avec ma panne je m'explique , j'ai acheter ma voiture il y a un an elle avait 195 000km et est en tres bonne état ,elle sortait de revision et je n'ai eut aucun probleme avec jusque maintenant.
Elle a aujourd'hui 198 000 km mais par acquis de conscience j'ai fait ma vidange avec tout mes filtres a la castrol 5w40, j'ai remplacer mes 6 bougies avec des ngk d'origine ( enfin c'est ce que j'ai trouver sur realoem ).
Donc apres cet entretien j'ai parcouru une 50aine de km et en doublant bim mon moteur c mis a tourner sur 5 cylindres .
J'ai d'abord penser a une bobines ou bien une bougie mais non j'ai bien mes 6 étincelles, g ensuite chercher une prise d'air ou un faisceau electrique abimer et Ras aussi de ce coter la .
Je me suis donc pencher sur mes injecteurs en les ecoutant avec un long tournevis a l'ancienne et je me suis aperçu que celui du cylindre 3 ne "tiquais"pas .
Ducoup ils ont tous pris un bain ultrason . Je réessaie et pareil mais je me suis aperçu qu'il tournais au démarrage du moteur mais s'arrete au bout de deux petites minutes ,j'ai essayer d'inverser le 3 avec le 2 pour etre sur que sa vienne de l'injecteur avant de commander mais non pareil celui du cylindre trois s'arrète.
J'en ai donc deduis que c'est le calculateur qui le coupe mais pour quelle raison ?
Bmw scanner ne me sort rien a part un defaut de pompe a air secondaire mais je ne crois pas en avoir une .
Le moteur démarre au quart et zero voyants allumer .
Par contre je me suis aperçu que quand j'accelere un peut sa claque pas mal au niveau du vanos et que si je debranche le solenoid en dessous de celui ci mon moteur tourne sur ces 6 cylindre et prend ces tours parfaitement .
Cela serait-il la cause de mon probleme ou pas du tout ?
Et est ce que sa crain si je roule en le debranchant sachant que je ne m'en sert plus depuis ce soucis il y a 2 semaine.
Je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'aider un peut .
Elle a aujourd'hui 198 000 km mais par acquis de conscience j'ai fait ma vidange avec tout mes filtres a la castrol 5w40, j'ai remplacer mes 6 bougies avec des ngk d'origine ( enfin c'est ce que j'ai trouver sur realoem ).
Donc apres cet entretien j'ai parcouru une 50aine de km et en doublant bim mon moteur c mis a tourner sur 5 cylindres .
J'ai d'abord penser a une bobines ou bien une bougie mais non j'ai bien mes 6 étincelles, g ensuite chercher une prise d'air ou un faisceau electrique abimer et Ras aussi de ce coter la .
Je me suis donc pencher sur mes injecteurs en les ecoutant avec un long tournevis a l'ancienne et je me suis aperçu que celui du cylindre 3 ne "tiquais"pas .
Ducoup ils ont tous pris un bain ultrason . Je réessaie et pareil mais je me suis aperçu qu'il tournais au démarrage du moteur mais s'arrete au bout de deux petites minutes ,j'ai essayer d'inverser le 3 avec le 2 pour etre sur que sa vienne de l'injecteur avant de commander mais non pareil celui du cylindre trois s'arrète.
J'en ai donc deduis que c'est le calculateur qui le coupe mais pour quelle raison ?
Bmw scanner ne me sort rien a part un defaut de pompe a air secondaire mais je ne crois pas en avoir une .
Le moteur démarre au quart et zero voyants allumer .
Par contre je me suis aperçu que quand j'accelere un peut sa claque pas mal au niveau du vanos et que si je debranche le solenoid en dessous de celui ci mon moteur tourne sur ces 6 cylindre et prend ces tours parfaitement .
Cela serait-il la cause de mon probleme ou pas du tout ?
Et est ce que sa crain si je roule en le debranchant sachant que je ne m'en sert plus depuis ce soucis il y a 2 semaine.
Je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'aider un peut .