Bonjour à tous,
la météo étant bien meilleure, je souhaite faire ma vidange complète convertisseur+reste de la boîte sur e39 530d 2003
J'ai vue quelques sujets, mais jamais rien de bien expliqué ou alors j'ai mal chercher
Certains parlent de brancher un tuyau avec l'ancien embout de crépine coupé, d'autres par le système de radiateur d'huile.
Si quelqu'un aurait la procédure correcte et complète, sachant que je n'ai pas de systèmes de diagnostic pour faire une remise à zéro de la boîte
Merci
Julien
[E39 M57 Pr11/03] vidange convertisseur et boîte A5S390R
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Tout ce que tu trouve sur le net c c'est foutaise
Il faut une machine pour vidanger le convertisseur
Dans ton cas faut faire simple
Vidange puis tu démarre le moteur 20 secondes pour essayer de vider le maximum
Il faut mesurer précisément ce que tu retire
Remplacement crepine et joints de carter apres avoir bien nettoyer le plan de joint
Serrage au couple et remplissage
(voir la procedure) temp 40d maxi pour finaliser le niveau
Pas besoin de reinitialiser quoi que ce soit
Je fais toujours la même procedure et ma boite a 300 mil
Il faut une machine pour vidanger le convertisseur
Dans ton cas faut faire simple
Vidange puis tu démarre le moteur 20 secondes pour essayer de vider le maximum
Il faut mesurer précisément ce que tu retire
Remplacement crepine et joints de carter apres avoir bien nettoyer le plan de joint
Serrage au couple et remplissage
(voir la procedure) temp 40d maxi pour finaliser le niveau
Pas besoin de reinitialiser quoi que ce soit
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