Bonjour a tous,
message sous forme d'information
Je viens de faire une vidange de Boite Auto a 315 000 km - ma précédente vidange avait été faite a 220 000 km.
J'avais une petite fuite d'huile au niveau de la douille de la connectique électrique de la boite - je ne l'avais pas changé lors de la précédente vidange.
Moralité il est important de changer cette douille d'autant que la pièce ne coute qu'un quinzaine d'Euro.
Pour déposer cette douille.
1° desserrer le connecteur
2° débrancher le connecteur (le tirer bien dans l'axe)
3° à l'intérieur de la boite il y a une espèce de tirette blanche a tirer vers le bas - cela déverrouille la bague
4° tirer la bague (sans la tourner)
5° placer la nouvelle bague (il y a un détrompeur une sorte de languette à l'intérieur qui doit être vers le bas).
Huiller un peut les joints.
6° J'ai chercher un moment comment reverouiller - d'ou ce post qui pourra être utile a d'autre.
Il faut pousser fortement la douille (j'ai prit le manche d'un gros tournevis pour faire levier) tant que la douille n'est pas suffisamment enfoncée il est impossible de repousser la languette blanche.
7° rebrancher le connecteur - toujours bien dans l'axe et sans tourner.
EN espérant que ces quelques infos vous soit utile.
[E70 M57T2 Pr02/07] Vidange boite Auto - remplacement douille
-
- Mécano
- Messages : 241
- Inscription : sam. 24 déc. 2011 01:00
- Remarque : ne décrit pas
- Avertissements : fidèlement ses pannes
- Niveau Technique Automobile : autoditdact
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LZ04536
- Véhicule 1 : E70 M57T2 Pr02/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : bretagne
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20452
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
merci pour ce retour,
le hic , c'est que ça ne parle qu'à nous qui sommes passionnés de méca . Or, c'est 20% des lecteurs , tous les autres , Malheureusement, sans illustration photo, ils sont perdus .
ils n'ont pas de repères visuels
A+
merci pour ce retour,
le hic , c'est que ça ne parle qu'à nous qui sommes passionnés de méca . Or, c'est 20% des lecteurs , tous les autres , Malheureusement, sans illustration photo, ils sont perdus .
ils n'ont pas de repères visuels
A+
-
- Mécano
- Messages : 241
- Inscription : sam. 24 déc. 2011 01:00
- Remarque : ne décrit pas
- Avertissements : fidèlement ses pannes
- Niveau Technique Automobile : autoditdact
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LZ04536
- Véhicule 1 : E70 M57T2 Pr02/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : bretagne
Hello,
oui c'est certains qu'avec des photos ce serait mieux.
Mais c'est ma 5 éme vidange de BA sur BMW et là dans le kit il y avait la bague, et la notice ZF de pose de la bague .
Je suis resté con pendant 1/2 h a essayer de comprendre pourquoi la fourchette de verrouillage était bloquée (avec ou sans bague). Je me suis même demandé si je ne l'avais pas cassé
Alors que c'est tout a fait normal.
La fourchette une fois tiré se verrouille.
C'est la bague, qui une fois en position (enfoncé a fond) déverrouille la fourchette de verrouillage que l'on peut alors coulisser pour bloquer la bague.
Ce n'est pas expliqué dans la notice ZF. Ils disent juste de tirer la fourchette, puis de la repousser.
Avoir cette info dans le forum, même juste sous forme de texte est un plus qui m'aurait été utile ;-).
oui c'est certains qu'avec des photos ce serait mieux.
Mais c'est ma 5 éme vidange de BA sur BMW et là dans le kit il y avait la bague, et la notice ZF de pose de la bague .
Je suis resté con pendant 1/2 h a essayer de comprendre pourquoi la fourchette de verrouillage était bloquée (avec ou sans bague). Je me suis même demandé si je ne l'avais pas cassé
Alors que c'est tout a fait normal.
La fourchette une fois tiré se verrouille.
C'est la bague, qui une fois en position (enfoncé a fond) déverrouille la fourchette de verrouillage que l'on peut alors coulisser pour bloquer la bague.
Ce n'est pas expliqué dans la notice ZF. Ils disent juste de tirer la fourchette, puis de la repousser.
Avoir cette info dans le forum, même juste sous forme de texte est un plus qui m'aurait été utile ;-).