[E60 M57N2 Pr01/07] vibrations ressenti dans toute la voiture
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[E60 M57N2 Pr01/07] vibrations ressenti dans toute la voiture
bonjour à tous,
je vais essayer de résumé aussi simplement que possible mes symptômes, ma voiture à 223 000 km je l'ai depuis 2000 km. tous à commencé avec des vibrations ressenti dans la voiture surtout au niveau du planché lorsque je roulais au-delà de 70 kmh,pas de vibrations dans le volant ou vraiment super léger, je roulais initialement en pneu hiver et je pensé que le problème venait de là. en passant en jante alu j'ai constaté que les pneus arrière étaient bouffé au centre (ancien proprio a du surgonfler ) je me suis dit bingo, et malheureusement problème toujours présent en pack été et je ressent les vibrations peut importe la vitesse mais accentuer à partir de 50 kmh.
j'ai donc contrôler le flector et le palier intermédiaire , ils sont en excellent état limite surpris par leur conservation ( à moins que déjà remplacé ). du coup je me suis dit mince si c'est pas ça je suis dans la mouise.
la boite de vitesse a été vidangé à 160 000 km, les vitesses passait bien, moteur en pleine santé bref j'ai du mal à localiser le problème donc je me suis dit je vais rouler comme ça en attendant que ça empire.
j'avais également remarqué un bruit de frottement de plaquette sur la roue avant gauche audible jusque 50kmh qui cesse en freinant mais le freinage ce passe très bien et je n'avais aucune vibrations dans le volant qui puisse me faire penser à un disque voilé.
depuis mes symptômes ont évolué et je ne sais pas si je dois mettre la boite en cause ou autre chose :
- les passage de vitesse se font de plus en plus ressentir même si ce n'est pas très fort c'est assez pour le remarquer surtout moteur chaud
- en mode DS , c'est clairement plus prononcer et trés désagréable je ne sais pas si ce mode est réputé " violent "
- au diag pas défaut en mémoire ni moteur ni boite
- j'ai commencé à avoir des secousse de tout l'avant de la voiture quand je freinais pour m' arrêter à un feu rouge sur les derniers mètres de l' arrêt , des secousses par saccade qui me font penser un des disque voilé mais pas de tremblement de la direction mais vraiment de tous l'avant de la caisse par saccade régulier.
- je commence maintenant à ressentir c'est secousse en saccade en freinant peu importe la vitesse .
quelqu'un aurait-il une expérience sur ce genre de problème pas évident à déceler? je n'arrive pas à distinguer si c'est les freins ( d'ailleurs des disques voilé peuvent-elle me faire trembler la voiture en roulant ? ) ou si c'est la boite auto ( convertisseur ?) qui me crée des secousse et ne suit pas bien la décélération en freinant.
je précise que le ct date de 3 mois, ras et que j'ai essayer de contrôler les jeux de chaque roue et rien vu d'anormale.
en vous remerciant par avance
je vais essayer de résumé aussi simplement que possible mes symptômes, ma voiture à 223 000 km je l'ai depuis 2000 km. tous à commencé avec des vibrations ressenti dans la voiture surtout au niveau du planché lorsque je roulais au-delà de 70 kmh,pas de vibrations dans le volant ou vraiment super léger, je roulais initialement en pneu hiver et je pensé que le problème venait de là. en passant en jante alu j'ai constaté que les pneus arrière étaient bouffé au centre (ancien proprio a du surgonfler ) je me suis dit bingo, et malheureusement problème toujours présent en pack été et je ressent les vibrations peut importe la vitesse mais accentuer à partir de 50 kmh.
j'ai donc contrôler le flector et le palier intermédiaire , ils sont en excellent état limite surpris par leur conservation ( à moins que déjà remplacé ). du coup je me suis dit mince si c'est pas ça je suis dans la mouise.
la boite de vitesse a été vidangé à 160 000 km, les vitesses passait bien, moteur en pleine santé bref j'ai du mal à localiser le problème donc je me suis dit je vais rouler comme ça en attendant que ça empire.
j'avais également remarqué un bruit de frottement de plaquette sur la roue avant gauche audible jusque 50kmh qui cesse en freinant mais le freinage ce passe très bien et je n'avais aucune vibrations dans le volant qui puisse me faire penser à un disque voilé.
depuis mes symptômes ont évolué et je ne sais pas si je dois mettre la boite en cause ou autre chose :
- les passage de vitesse se font de plus en plus ressentir même si ce n'est pas très fort c'est assez pour le remarquer surtout moteur chaud
- en mode DS , c'est clairement plus prononcer et trés désagréable je ne sais pas si ce mode est réputé " violent "
- au diag pas défaut en mémoire ni moteur ni boite
- j'ai commencé à avoir des secousse de tout l'avant de la voiture quand je freinais pour m' arrêter à un feu rouge sur les derniers mètres de l' arrêt , des secousses par saccade qui me font penser un des disque voilé mais pas de tremblement de la direction mais vraiment de tous l'avant de la caisse par saccade régulier.
- je commence maintenant à ressentir c'est secousse en saccade en freinant peu importe la vitesse .
quelqu'un aurait-il une expérience sur ce genre de problème pas évident à déceler? je n'arrive pas à distinguer si c'est les freins ( d'ailleurs des disques voilé peuvent-elle me faire trembler la voiture en roulant ? ) ou si c'est la boite auto ( convertisseur ?) qui me crée des secousse et ne suit pas bien la décélération en freinant.
je précise que le ct date de 3 mois, ras et que j'ai essayer de contrôler les jeux de chaque roue et rien vu d'anormale.
en vous remerciant par avance
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Pour moi il y a une accumulation de plusieurs choses.
De quand date la dernière vidange avec tamis de la boite?
Essaie de te renseigné auprès de l'ancien proprio pour savoir si le palier a été changer et par qui (juste pour être sure que t'ais pas un équilibrage d'arbre à faire si mal remonter)
Regarde tes silentbloc de boite en soulevant legérement laboite avec un cric sans dévisser les supports (voir si ils sont tasser ou craqueler)
Vérifie l'état du flector coté sortie de boite.
Pour les frein une simple lecture au comparateur ou l'astuce du marqueur devrait t'éclairé. Pour le marqueur, tu dessine des zig zag sur chaque disque sur toute la surface, tu fait tourner la roue à la main sans freiner pour voir si les traces s'effacent partiellement ou pas ou complétement)
La suite après...
De quand date la dernière vidange avec tamis de la boite?
Essaie de te renseigné auprès de l'ancien proprio pour savoir si le palier a été changer et par qui (juste pour être sure que t'ais pas un équilibrage d'arbre à faire si mal remonter)
Regarde tes silentbloc de boite en soulevant legérement laboite avec un cric sans dévisser les supports (voir si ils sont tasser ou craqueler)
Vérifie l'état du flector coté sortie de boite.
Pour les frein une simple lecture au comparateur ou l'astuce du marqueur devrait t'éclairé. Pour le marqueur, tu dessine des zig zag sur chaque disque sur toute la surface, tu fait tourner la roue à la main sans freiner pour voir si les traces s'effacent partiellement ou pas ou complétement)
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Salut,
la vidange de boite + carter a été faite à 160 000 km, càd il y a 63 000 km. j'avais commandé le flector et le palier en étant certains que les vibrations venaient de là, sans regarder au préalable, et lorsque j'ai démonté le pare-feu j'ai constaté aucun jeu sur le palier et sur le flector ni aucune déchirure du coup j'ai toujours les pièces mais je n'ai pas remplacé. je viens d'envoyé un message à l'ancien proprio en espérant qu'il me réponde
dans l' immédiat je vais faire le test du marqueur , pour les support de boite il faut que je trouve un moyen pour aller sous la voiture car je n'ai ni pont ni fosse.
merci de ton aide
la vidange de boite + carter a été faite à 160 000 km, càd il y a 63 000 km. j'avais commandé le flector et le palier en étant certains que les vibrations venaient de là, sans regarder au préalable, et lorsque j'ai démonté le pare-feu j'ai constaté aucun jeu sur le palier et sur le flector ni aucune déchirure du coup j'ai toujours les pièces mais je n'ai pas remplacé. je viens d'envoyé un message à l'ancien proprio en espérant qu'il me réponde
dans l' immédiat je vais faire le test du marqueur , pour les support de boite il faut que je trouve un moyen pour aller sous la voiture car je n'ai ni pont ni fosse.
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Pour allé sous la voiture un cric et une chandelle feront l'affaire
63 000 - t'ais bon pour la nouvelle vidange. Pas de gras ou fuite de boite? même vers le radiateur avant? attention a regarder directement au raccord car lorsqu'il commence à fuire, ils ne fuites pas suffisement pour faire une tache pare terre ou dans le carter de protection
Le teste du marqueur t'indiquera uniquement si tu as un problème de frein ou de roulement de roue, toutefois une lecture complémentaire au comparateur sur le moyeu (disque déposé), t'indiquera si le roulement est secouer (même si il ne chante pas encore)
Pour le reste croisons les doigts pour que l'ancien proprio te réponde.
En l'abscence de réponse il faudra envisagé un control de l'arbre de transmission
Pas de sb abimé sur le train arrière?
63 000 - t'ais bon pour la nouvelle vidange. Pas de gras ou fuite de boite? même vers le radiateur avant? attention a regarder directement au raccord car lorsqu'il commence à fuire, ils ne fuites pas suffisement pour faire une tache pare terre ou dans le carter de protection
Le teste du marqueur t'indiquera uniquement si tu as un problème de frein ou de roulement de roue, toutefois une lecture complémentaire au comparateur sur le moyeu (disque déposé), t'indiquera si le roulement est secouer (même si il ne chante pas encore)
Pour le reste croisons les doigts pour que l'ancien proprio te réponde.
En l'abscence de réponse il faudra envisagé un control de l'arbre de transmission
Pas de sb abimé sur le train arrière?
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j'ai bien constaté une fuite au niveau du carter de boite, il y avait même des goutte sur le support du tuyau d'échappement fixé sur la boite, j'avais l'impression que cela venez du bouchon de vidange j'ai tout nettoyé au nettoyant frein la semaine dernière je vais regarder si c'est revenu en même temps que le test du disque, je n'en ai pas parlé parce que je voulais pas tout mélanger mais dans tous les cas j'ai prévu de refaire une vidange boite .
pour ce qui est du comparateur je ne suis pas équipé et connais personne qui en a
pour ce qui est du comparateur je ne suis pas équipé et connais personne qui en a
- smeldeplomb
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loffence
1er probleme les freins avant ,,,,,demonte les coulisseaux et met de la graisse litium car les vibrations au freinage se sont emplifiees d apres ce que je comprend
2 em probleme la boite cette boite se vidange tous les 60 mil elle a eu sa 1ere vidange tres tres tardivement dans ce cas on fait 2 ou 3 vidanges succesives a 10 mil d intervale pour bien ricer le circuit
souvent c est le convertisseur de couple qui occasionne c est vibrations mais dans la plupart des cas il est trop tard
donc vidange BVA d urgence
1er probleme les freins avant ,,,,,demonte les coulisseaux et met de la graisse litium car les vibrations au freinage se sont emplifiees d apres ce que je comprend
2 em probleme la boite cette boite se vidange tous les 60 mil elle a eu sa 1ere vidange tres tres tardivement dans ce cas on fait 2 ou 3 vidanges succesives a 10 mil d intervale pour bien ricer le circuit
souvent c est le convertisseur de couple qui occasionne c est vibrations mais dans la plupart des cas il est trop tard
donc vidange BVA d urgence
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pour smeldeplomb - on s'est croisé
Vérifie aussi les durites de refroidissement qui partent de la boite en plus des connecteurs vers le radiateur et le joint de selecteur sur le coté de la boite. Les joints valent quelque centimes pour les conduites et dans les 10 euros pour le selecteur... si t'as pas le bon niveau les cousp c'est normale, c'est ta boite qui commence a mourrir! Faut vite faire la vidange et changer le carter crépine ou au moins faire le niveau a chaud, moteur tournant par débordement avant la vidange. Sinon gare à la casse.
Vérifie aussi les durites de refroidissement qui partent de la boite en plus des connecteurs vers le radiateur et le joint de selecteur sur le coté de la boite. Les joints valent quelque centimes pour les conduites et dans les 10 euros pour le selecteur... si t'as pas le bon niveau les cousp c'est normale, c'est ta boite qui commence a mourrir! Faut vite faire la vidange et changer le carter crépine ou au moins faire le niveau a chaud, moteur tournant par débordement avant la vidange. Sinon gare à la casse.
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Bonsoir,
J'ai fait le test du marqueur, plus aucune trace n'est resté, je vais commandé le kit de vidange et vidanger la boite en priorité.
Je m'attaquerai au frein après.
La boite se confirme surtout que je remarque maintenant lorsque je suis arrêter avec le pied sur le frein en mode D et que je relève simplement mon pieds du frein la voiture fait un accoup avant de décoller.
Faut-il réinitialisé les apprentissage boite via ista une foit la vidange ou pas ?
J'ai fait le test du marqueur, plus aucune trace n'est resté, je vais commandé le kit de vidange et vidanger la boite en priorité.
Je m'attaquerai au frein après.
La boite se confirme surtout que je remarque maintenant lorsque je suis arrêter avec le pied sur le frein en mode D et que je relève simplement mon pieds du frein la voiture fait un accoup avant de décoller.
Faut-il réinitialisé les apprentissage boite via ista une foit la vidange ou pas ?
- smeldeplomb
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l EGS va s adapter apres quelques kilometres
fait la rapidement car visiblement ca devient urgent
pour les freins ca fera l objet d un autre post car bien souvent arrive a ce stade le convertisseur se verrouille/deverouille sans cesse a la deceleration
ce qui peu faire penser a un probleme de freinage
puisque tu as la voiture depuis peu regarde bien son etat general car visiblement l ancien proprio n etais pas au top sur l entretien
fait la rapidement car visiblement ca devient urgent
pour les freins ca fera l objet d un autre post car bien souvent arrive a ce stade le convertisseur se verrouille/deverouille sans cesse a la deceleration
ce qui peu faire penser a un probleme de freinage
puisque tu as la voiture depuis peu regarde bien son etat general car visiblement l ancien proprio n etais pas au top sur l entretien
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concernant le flector et le palier, il ne l'a jamais fait et je sais qu'il avait la voiture depuis 130 000 km. j'ai commandé le kit origine ZF mais déjà demain je vais essayer de lever la voiture à plat pour faire le niveau je vais surement regarder les freins aussi du coup mais honnêtement j'ai dejà eu des disque voilé sur une 206 et lrosque je freiné c'était le volant qui tremblé trés vite , là c'est différent mais un contrôle et graissage ne peut faire que du bien
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En faite quand c'est les disques avant c'est assez simple car tu le ressent dans le volant. Quand c'est l'arrière c'est pas aussi flagrant.
Pour le teste du marqueur tout s'efface sans freiner et en 1-2 tour?
Pour le principe (chez toi c'est la vue en dessous la première)
La vrai planche est la:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=17_0244
Joint de selecteur: repère 15
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=24_1026
Pour le teste du marqueur tout s'efface sans freiner et en 1-2 tour?
Pour le principe (chez toi c'est la vue en dessous la première)
La vrai planche est la:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=17_0244
Joint de selecteur: repère 15
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=24_1026
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En faite je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai fait le teste du marqueur sur un trajet complet, cas en freinant beaucoup, et uniquement sur les freins avant, à mon arrivée plus aucune trace et j'avais limite repeint mes disques avant en noire :-s .
Merci beaucoup pour la vue elle va beaucoup m'aider
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Bah non.... le teste du marqueur se fait sur cric, et tu fait tourner la roue à la main quelque tours après avoir gribouillé tes disques, sinon entre la température due au freinage et l'utilisation de la pédale de frein t'aura plus rien assez rapidement et se ne sera pas probant. A faire surtout à l'arrière d'après ta description de problèmes
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Ah ouai daccord javais rien compris. Je vais faire cela demain. Je viens de faire 120 km sur autoroute et les vibrations étaient très présente. Pour essaie j'ai mis la.boite en neutre quand j'avais un max de secousse cela continuer toujours, cela n'écarte pas ma vidange de boite mais pour que je puisse dormir tranquille pensez-vous que avec ce test je peux encore sauver ma boite ?
De plus à très faible allure, genre 20-30 kmh j'entends un bruit sourd de frottement je ne sais pas comment l'exprimer, bruit cyclique , qui semble venir de derrière, après j'ai les jantes été avec pneu 275 runflaton m'avait prevenu que je risqué plus d'entendre les bruit de roulment et de la route
De plus à très faible allure, genre 20-30 kmh j'entends un bruit sourd de frottement je ne sais pas comment l'exprimer, bruit cyclique , qui semble venir de derrière, après j'ai les jantes été avec pneu 275 runflaton m'avait prevenu que je risqué plus d'entendre les bruit de roulment et de la route
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meme a chaud 2 litres c est trop
donc la vidange n as surement pas ete faite chez BM
quand tudis disfonctionnement a chaud ca pr d un trop plein d huile ce qui a mon avis est le cas
que le vehicule soit parfaitement deniveau importe peu
l important c est de controler la quantite exact de ce que tu vidange
enlever 5 L pour en rajouter 7 c est pas bon
maintenant tu attend qu elle refroidisse tu demarre et tu ouvre le bouchon
il y a fort a parier que dans les 5 mn tu auras de l huile qui vas degueuler
dans ce cas tu referme et tu fais un essais
j ai toujours vidanger dans le schema ...quantite exact enleve quantite exact remise
si elle coule rouge c est deja qu elle n as pas brulee
regarde bien la quantite que tu vidangera en ajoutant ce que tu viens d enlever
et unitile de te dire de mettre l huile missible
ne pas confondre missible et compatible (voir le sujet sur les huiles BVA)
donc la vidange n as surement pas ete faite chez BM
quand tudis disfonctionnement a chaud ca pr d un trop plein d huile ce qui a mon avis est le cas
que le vehicule soit parfaitement deniveau importe peu
l important c est de controler la quantite exact de ce que tu vidange
enlever 5 L pour en rajouter 7 c est pas bon
maintenant tu attend qu elle refroidisse tu demarre et tu ouvre le bouchon
il y a fort a parier que dans les 5 mn tu auras de l huile qui vas degueuler
dans ce cas tu referme et tu fais un essais
j ai toujours vidanger dans le schema ...quantite exact enleve quantite exact remise
si elle coule rouge c est deja qu elle n as pas brulee
regarde bien la quantite que tu vidangera en ajoutant ce que tu viens d enlever
et unitile de te dire de mettre l huile missible
ne pas confondre missible et compatible (voir le sujet sur les huiles BVA)
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Ok est-ce que un trop plein d'huile peut provoquer dez dysfonctionnement à chaud? C possible de mettte un trop plein de 3l sue cette boite ?
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J'ai essayé de racaler comme j'ai pu avec ce que j'ai en essayant de mettre à la même hauteur ce matin, j'ai un decalage de 1.5 cm en moins sur les roues avant et je n'ai plus rien pour pouvoir caler plus.
En tous cas dans cette confugartion, à froid, encore un peu d'huile c'est échappé, j'ai environ 1.8l de récupérer au total.
J'ai pas fait le test voiture démarrer parce que si ca fuit déjà comme ca en marche ca ne va pas gicler partout ?
Pour ma vidange je vais aller dans une fosse , mais là j'ai peur que ce soit à cause du niveau que ça coule
En tous cas dans cette confugartion, à froid, encore un peu d'huile c'est échappé, j'ai environ 1.8l de récupérer au total.
J'ai pas fait le test voiture démarrer parce que si ca fuit déjà comme ca en marche ca ne va pas gicler partout ?
Pour ma vidange je vais aller dans une fosse , mais là j'ai peur que ce soit à cause du niveau que ça coule
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J'ai fais un test routier c'est une catastrophe je dois absolument rajouter c'est 2 litres d'huile j'ai du les perdre à cause de la planéité