[E46 M57 Pr12/00] Vase d'expansion fendu? (résolu????)

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
pepit
Apprenti
Apprenti
Messages : 199
Inscription : mar. 31 août 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : Bon bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JN02462
Véhicule 1 : E46 M57 Pr12/00 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : 69 Proche Lyon

[E46 M57 Pr12/00] Vase d'expansion fendu? (résolu????)

Message par pepit »

Bonjour,

Question principale: Est-ce possible de le remplacer sur le bord de la route (presque) pour ramener l'auto au plus vite?

Questions secondaires: Depuis 3 ans les ennuis sur le circuit de refroidissement se succèdent, il y a peut être une autre cause que la vétustés?
J'ai finit par perdre confiance dans cette voiture et prévoit de la changer à cause de ces problèmes répétitifs (et ceci sans parler des autres pannes divers et variées):
Historique des pannes de refroidissement: 1 joint torique sur le refroidisseur EGR. 2 Durite rigide de retour fendue, 3 boitier calorstat cassé, pour finir cette année: Vase d'expansion fendu sur une hauteur de 15 cm.
Les deux dernière fois c'est pendant les trajets de vacance avec famille à bord et caravane, et cette année remorquage sur autoroute et retour à la maison en taxi!

L'année passée, j'ai remplacé toutes les durites rigides et certaines souples, les deux calorstats, le visco-coupleur, je pensait ainsi l'avoir fiabilisée.
Cette année, de retour à la maison, je viens de recevoir: Le vase d'expansion, le bouchon, la pompe à eau que je pense remplacer dès que la voiture sera rapatrié.

Y a t-il autre chose à faire pour éviter que ça me lâche avant revente de l'engin?

Je précise que l'auto roule tout les jours pour trajets pendulaires et courses, Son fonctionnement général est parfait (hors pannes), la consommation d'eau me semble normale (petit complément tout les six mois environs depuis que je l'ai).
Pas de fumées anormales, aucune consommation d'huile.
Le refroidisseur EGR avait été remplacé par BMW il y a quelque années.

D'avance merci :)
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Manu.
Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »