[E91 M57T2 Pr06/07] variation température LDR
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[E91 M57T2 Pr06/07] variation température LDR
Hello et merci d'avance de vous intéresser à mon sujet/problème.
Suite à un déclenchement d'une erreur FAP sur l'idrive, mon garagiste a passé la voiture à la valise et s'est aperçu que 3 bougies sur 6 étaient mortes.
Je lui ai fait changer avec le boitier de préchauffage pensant que c'était la seule cause de l'échec de régénération du FAP.
Malheureusement en ayant découvert l'existence du menu caché donnant entre autre accès à la température du liquide de refroidissement et connaissant les conditions de régénération du FAP,
je me suis aperçu que mon LDR n'était jamais à une température d'environ 90°...du moins en hiver, en été les températures étant plus élevées, le problème est quasiment inexistant.
Comme beaucoup j'ai donc fait changer les deux thermostats mais malheureusement le problème est toujours présent et je crains donc que mon FAP ne vienne à lâcher !
Le liquide monte en température en charge mais n'atteint jamais une valeur supérieur à 55-60° max et la température baisse dés que la charge diminue ou en descente jusqu'à atteindre les 40-45°.
Je ne pense pas à un problème de sonde car pour moi elle devrait donner de fausses valeurs hiver comme été mais peut être que je me trompe. De toute façon il n'y a que ça que je n'ai pas encore changé.
Tous les garagistes (y compris chez BMW) à qui j'en parle me disent que c'est tout à fait normal: "en hiver il fait froid..."
Je veux bien qu'elle mette du temps à chauffer mais de là à ne jamais atteindre les 90° ?! même après 2 heures de routes. Bref...
Petit détail, le chauffage fonctionne mais évidemment, en charge il donne + de chaud.
Petite question: un problème de vanne ou circuit lié à l'EGR peut il donner ces symptômes ?
Les gazs passant dans l'échangeur thermique ne rechaufferait alors pas le LDR qui passe via le thermostat EGR...
Voilà, je ne sais plus quoi faire, merci encore de m'avoir lu et désolé si ce post est trop long. :)
Suite à un déclenchement d'une erreur FAP sur l'idrive, mon garagiste a passé la voiture à la valise et s'est aperçu que 3 bougies sur 6 étaient mortes.
Je lui ai fait changer avec le boitier de préchauffage pensant que c'était la seule cause de l'échec de régénération du FAP.
Malheureusement en ayant découvert l'existence du menu caché donnant entre autre accès à la température du liquide de refroidissement et connaissant les conditions de régénération du FAP,
je me suis aperçu que mon LDR n'était jamais à une température d'environ 90°...du moins en hiver, en été les températures étant plus élevées, le problème est quasiment inexistant.
Comme beaucoup j'ai donc fait changer les deux thermostats mais malheureusement le problème est toujours présent et je crains donc que mon FAP ne vienne à lâcher !
Le liquide monte en température en charge mais n'atteint jamais une valeur supérieur à 55-60° max et la température baisse dés que la charge diminue ou en descente jusqu'à atteindre les 40-45°.
Je ne pense pas à un problème de sonde car pour moi elle devrait donner de fausses valeurs hiver comme été mais peut être que je me trompe. De toute façon il n'y a que ça que je n'ai pas encore changé.
Tous les garagistes (y compris chez BMW) à qui j'en parle me disent que c'est tout à fait normal: "en hiver il fait froid..."
Je veux bien qu'elle mette du temps à chauffer mais de là à ne jamais atteindre les 90° ?! même après 2 heures de routes. Bref...
Petit détail, le chauffage fonctionne mais évidemment, en charge il donne + de chaud.
Petite question: un problème de vanne ou circuit lié à l'EGR peut il donner ces symptômes ?
Les gazs passant dans l'échangeur thermique ne rechaufferait alors pas le LDR qui passe via le thermostat EGR...
Voilà, je ne sais plus quoi faire, merci encore de m'avoir lu et désolé si ce post est trop long. :)
- gyropinpon
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Tu es dans quelle région ???
A+
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Salutations
Je suis en Aveyron
++
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- gyropinpon
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RE,
Quelle T° il y a en ce moment dans l’Aveyron ??
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C'est assez variable actuellement,
Aujourd'hui 10° et entre 0 et 5 la semaine dernière.
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- gyropinpon
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RE,
OK entre 0et 5, ce qui veut dire qu'en roulant tu es sur des T° Négatives.
je serai un peu d'accord avec BM.
Est ce que tu as du chauffage quand tu roules ?? tu te gèles pas dans ta voiture ??
OK entre 0et 5, ce qui veut dire qu'en roulant tu es sur des T° Négatives.
je serai un peu d'accord avec BM.
Est ce que tu as du chauffage quand tu roules ?? tu te gèles pas dans ta voiture ??
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Non je n'ai pas froid, le chauffage fonctionne, ce qui me laisse justement perplexe. La température du liquide baisse en activant le chauffage mais comme il prend les calories du liquide, cela me paraît normal.
Quand je suis sur l'autoroute, là où elle a le plus de chance de régénérer, la température grimpe difficilement à plus de 75° et n'y reste pas longtemps.
Serait-il possible que des régénérations se fassent moins en hiver ?
Merci de tes réponses
Quand je suis sur l'autoroute, là où elle a le plus de chance de régénérer, la température grimpe difficilement à plus de 75° et n'y reste pas longtemps.
Serait-il possible que des régénérations se fassent moins en hiver ?
Merci de tes réponses
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RE,
t'imagine sur l'autoroute à 130 avec une T° ext de 0 c'est de l'air à -3 -4 si ce n'est plus qui traverse ton radiateur , tu feras jamais cuire des œufs sur ton capot
Enfin!!! je le vois comme ça .
A+
t'imagine sur l'autoroute à 130 avec une T° ext de 0 c'est de l'air à -3 -4 si ce n'est plus qui traverse ton radiateur , tu feras jamais cuire des œufs sur ton capot
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Je suis entièrement d'accord mais le thermostat étant en entrée moteur et ne s'ouvrant qu'à partir de 88°, il doit empêcher l'eau "froide" sortant du radiateur de rentrer dans le moteur donc celui ci devrait monter en température au bout de plus longtemps certes mais il devrait arriver aux 90° , non ?
Et le thermostat egr est lui en 2 parties et ne devrait commencer à s'ouvrir qu'à 70° donc dans ma tête le moteur devrait atteindre les 90°
Désolé mais j'essaie de comprendre n'étant qu'un débutant en mécanique.
Et le thermostat egr est lui en 2 parties et ne devrait commencer à s'ouvrir qu'à 70° donc dans ma tête le moteur devrait atteindre les 90°
Désolé mais j'essaie de comprendre n'étant qu'un débutant en mécanique.
- gyropinpon
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RE,
Ton calorstat s'ouvre quand ton moteur est en T° 90 ° ok voir selon modèles 110° ,mais avec des T° ext basses ton moteur reste peut être 85 voir 88° rt ton calorstat s'ouvrira pas .
Admettons qu' il monte à 90° et qu'il s'ouvre, il va pas rester ouvert longtemps .
A+
Ton calorstat s'ouvre quand ton moteur est en T° 90 ° ok voir selon modèles 110° ,mais avec des T° ext basses ton moteur reste peut être 85 voir 88° rt ton calorstat s'ouvrira pas .
Admettons qu' il monte à 90° et qu'il s'ouvre, il va pas rester ouvert longtemps .
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Tu changes les 2 thermostats et c,est réglé. Le fap ne peut effectivement pas marcher avec préchauffage ou thermostat hs...
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Comme décrit dans mon premier message, les 2 thermostats ont déjà été changé et même 2 fois parceque j'étais, à tord, partit dans l'idée qu'ils étaient défectueux les 2 et le problème est toujours le même.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
- smeldeplomb
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pas 36 solutions
soit ce sont des pieces de chez oscac et dans ce cas c est pas etonnant (toujours prendre calorstat/thermostat en concession)
soit c est ton visco qui se declenche trop tot et dans ce cas il est (c est rare mais ça arrive)
soit ce sont des pieces de chez oscac et dans ce cas c est pas etonnant (toujours prendre calorstat/thermostat en concession)
soit c est ton visco qui se declenche trop tot et dans ce cas il est (c est rare mais ça arrive)
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Les pièces ont été fournis par mon garagiste qui les a remplacé et il les achète à la FIA donc j'espère qu'ils ont des pièces de qualités.
Et si c'était le visco, y'a t'il un moyen de savoir s'il est HS ?
Et si c'était le visco, y'a t'il un moyen de savoir s'il est HS ?
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pas de viscocoupleur sur cette génération mais un ventilateur électrique
le maintient en température est le rôle des thermostats, rien d'autre
le maintient en température est le rôle des thermostats, rien d'autre
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Salut,malou a écrit :Les pièces ont été fournis par mon garagiste qui les a remplacé et il les achète à la FIA donc j'espère qu'ils ont des pièces de qualités.
rien de sur pour ce qui est de la qualité, FIA = AutoDistribution... donc il a pu te monter du QH
raphael81 a écrit :le maintient en température est le rôle des thermostats, rien d'autre
Est-ce que la plaque en plastique (2 du schéma) est en place
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=51_5860
Je ne pense pas que cela joue un grand rôle, mais on ne sait jamais.
Manu.
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Re,
Oui la plaque est bien en place et bien fixée.
Concernant les thermostats, je dois alors être poisseux et ils doivent, ou l'un d'entre eux tout du moins, être défectueux
Je serai pour ma part partit sur le thermostat egr étant donné que la durite de sortie du thermostat devient tiède et chauffe avant que le moteur n'atteigne les 70° d'ouverture de ce même thermostat.
Je peux donc écarter un éventuel problème d'échangeur thermique egr ou de vanne egr avec ces symptômes ?
Merci à tous de vos réponses :)
Oui la plaque est bien en place et bien fixée.
Concernant les thermostats, je dois alors être poisseux et ils doivent, ou l'un d'entre eux tout du moins, être défectueux
Je serai pour ma part partit sur le thermostat egr étant donné que la durite de sortie du thermostat devient tiède et chauffe avant que le moteur n'atteigne les 70° d'ouverture de ce même thermostat.
Je peux donc écarter un éventuel problème d'échangeur thermique egr ou de vanne egr avec ces symptômes ?
Merci à tous de vos réponses :)
- Manu540i
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La sonde de T° étant sur la culasse, je dirais que tu peux changer les 2
Manu.
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Pour le thermostat egr, ce n'est pas du QH.
C'est du Behr, par contre je trouve bizarre qu'il reçoive un carton de marque Gates avec du Behr dedans... à moins que cela soit le même groupe.
Pour le thermostat principal je n'ai pas fais gaffe.
Je veux bien concevoir qu'il me faille donc changer les thermostats si ceux ci sont HS mais ça serait la 3 ème fois...je n'ai vraiment pas de bol.
C'est du Behr, par contre je trouve bizarre qu'il reçoive un carton de marque Gates avec du Behr dedans... à moins que cela soit le même groupe.
Pour le thermostat principal je n'ai pas fais gaffe.
Je veux bien concevoir qu'il me faille donc changer les thermostats si ceux ci sont HS mais ça serait la 3 ème fois...je n'ai vraiment pas de bol.