Une nouvelle 750i M70 e32

:coucou: Il est toujours plus sympa de se présenter ici avant de poster
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
Mattistar
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : jeu. 1 nov. 2018 00:03

Niveau Technique Automobile : Autodidacte, assez compétant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 2751029
Véhicule 1 : E32 M70-B50 Pr12/87 saloon Tr:Automatic TrM:4HP-22/EH
Localisation : Vaucluse

Une nouvelle 750i M70 e32

Message par Mattistar »

Bonjour à tous,
J'ai le plaisir et l'immense honneur de (re)venir après près de 10 ans d'absence sur ce forum pour me (re) présenter :oui: .
Matthieu, à l'urée de la 30aine, vivant dans le Vaucluse, amoureux fou de tous types d'engins, et de la vie en général.
durant toutes ces années, passé de jeune étudiant de Région Parisienne BMiste à jeune marié père de 2 enfants, j'ai parcouru le monde automobile sans jamais délaisser vraiment le Forum, je passais visionner de temps en temps certains sujets.
Et puis il y à peu, j'ai pu avoir une "sortie de ferme" que je surveillais depuis 4 ans environ...
Après avoir eu une 525 TDS e34, puis une 730i e32, puis une X1 sDrive 2.0D (Bof bof, mais vraiment boooof!) je suis passé chez Volvo pour un XC 90 de Déc 2006 (entre autres, car plus de 12 voitures en 4 ans, et 4 à l'heure actuelle sans compter la Polo de Mme) pour rouler au quotidien en famille.
Me voilà depuis 15 jours en plein sauvetage d'une formidable 750i M70 e32 de Décembre 88 avec son fameux V12 de 300ch qui était restée plus de 15 ans bien à l'abri de toute nuisance extérieure autre que 1 crotte de chat, 3 Kilos de poils de chats et un peu de poussière (ferme oblige) lorsqu'au bout du poids des années la bâche qui l'abritait s'est usée.
Un manuel d'utilisateur d'origine indique que la belle peut être tirée sur 50 Mk à un Vitesse Max de 50 Km/h, et si plus grand distance (pour ceux que ça intéresse, ne sait-on jamais) il faut rajouter de l'huile de boite de vitesse, cette dernière devant être en position Neutre pour le remorquage.
Quelques vérifications administratives, et une inspection Technico-Visuelle basic pour voir si je prenais le "risque" de tenter un sauvetage. Y'a BEAUCOUP de boulot de remise en route et de remise en état de certains "bricolages" mais voiture SAINE, pas un pot de rouille, ni même de corrosion, vive la Provence, le Luberon, et le Ferme seine qui l'abritait!
C'est parti! un petit coup de Tuyau histoire de voir à travers les vitres, un bon ami, fou de bagnoles (il à lui une Silver Shadow II) le crochet de remorquage sur le Volvo, une barre de traction, et c'est parti pour les 9 Kilomètres qui mènent à la Maison!
Euuuhh, non, pour tout vous dire, avant d'en arriver au coup de tuyau, qui à eu lieu devant la Ferme et de sortir la belle de l'arrière partie de la Ferme, on à réussi à embourber 2 gros 4x4, et un tracteur en essayant de la bouger, ben oui , un jour de pluie, avec un champ à proximité, faut être "c*n pour tenter de tracter 2 tonnes endormies, avec des roues gonflées à à peine 2 Bars.
La belle endormie:
Image
Bref, ça y est, la belle endormie est chez moi, à l'abri :content2: , et j'ai même réussi à la faire tourner 3 minutes à un ralenti minuscule après moultes check-up dans les règles de l'art.
Affaire à suivre, PROMIS, je vous dirai TOUT de sa remise en route, ça prendra du temps, car c'est ce qui me manque le plus (avec les sous aussi :pamafau: ) mais j'ai l'aval de Mme, donc tout va bien!
Ravi d'être de retour pari vous, et après lecture de bon nombres de posts de Maitre Dark...un GRAND merci à lui d'avoir amplifié ma passion pour la Marque à l'hélice et la mécanique en général. Prenez le temps de lire son histoire, et de devenir membre, c'est VRAIMENT un juste retour des choses.
Et pour clore mon Préface: Vive la Passion!
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Salut ""za""vous ptits nouveaux ""zou" ptites nouvelles et :bien: sur ce forum ASSOCIATIF;

Voici quelques liens que je vous demanderai de bien vouloir lire ,afin que vous compreniez au mieux le principes de fonctionnement de ce forum

la CHARTE DE PUBLICATION du forum ***** A lire avant de poster ! *****

:attention: Dans le lien ci dessous sont expliqués les droits des simples inscrits du forum et de ceux qui choisissent d'adhéré à l'assosciation :attention:

Limites et conditions d'utilisation du forum

:merci: de nous renseigner votre VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à vos questions .
Une petite aide pour pouvoir le faire vous même si votre VIN n'a jamais été renseigné
Comment Renseigner le VIN 1 sur le forum

si vous n'y arrivez pas, et/ou votre VIN était déjà renseigné, mais que vous avez changé de véhicule, vous pouvez nous le transmettre en répondant à ce post
NB : VIN == les 7 dernier chiffres de ton N° de série. SANS OUBLIER LE TYPE DE BOITE de vitesse QUE VOUS AVEZ (manuelle ou auto)


**********
COMME TOUTES ASSOCIATIONS QUELQUES PETITES RÈGLES DE BASES POUR POSTER


Respecter le FORMAT DE TITRE

Vous ne devez pas essayer de modifier la première partie de titre entre crochets qui se rempli automatiquement.

La deuxième partie du titre ne doit contenir que le symptôme constaté et aucune mention du genre « help » ou « urgent »

TOUS LES FORMATS DE TITRE NON-CONFORMES SONT SYSTÉMATIQUEMENT SUPPRIMES SOUS 24H


Vous avez toutefois la possibilité de le rectifier pendant 1 heure. Passé ce délais ce ne sera plus possible.
Pour ce faire
Il faut aller en haut de page puis cliquer ÉDITER
Ensuite vous pointez la souris sur le titre et vous pourrez le mettre aux normes

Merci , de votre compréhension ,
A bientôt sur le fofo .
Cordialement .

L'équipe de modération
BMW un jour, BMW toujours!
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux inscrits du forum »