[E90 M57N2 an07] Tutoriel débrancher le (-) batterie équipé (IBS).

Verrouillé
old_D
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 11883
Inscription : mar. 10 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E90 M57N2 an07] Tutoriel débrancher le (-) batterie équipé (IBS).

Message par old_D »

Bonjour les amis du fofo, ce tutoriel vous permettera de débrancher votre batterie uniquement en cas d'intervention sur le véhicule le nécéssitant


outils nécéssaires:

une clé de 10 à pipe.

***********************************************************************

:attention: !!! ATTENTION !!! :attention:

Toutes voitures équipé de capteur IBS il faut etre prudent pour sa manipulation au risque de le dégrader et devoir le remplacer.

Image

une consigne importante avant son débranchement c'est de couper le maximum de consommateurs avant. en effet lorsque vous rebrancherez vous limité l'étincelle et vous limité donc les risques d'endommager le capteur IBS ainssi que vos modules " des phénomènes de surtentions ect ...".

j'ai donc ouvert le coffre, attendu une petite demi heurre histoire de boire un café ou autre." les modules se mettent en veille"

écarter la clé de la voiture " ne pas l'avoir sur soit en cas d'option confort acces " la clé serait détecté et risque de réveiller certain modules.

à partir de ce moment j'ai dévissé le renfort au dessus de la batterie à l'aide d'une clé de 10 à pipe:

Image

dévissez le négatif de la batterie à l'aide de la clé de 10 à pipe.

Image

!!!!!! NE SURTOUT PAS FORCER POUR SORTIR LA COSSE !!!!!!

sortir la cosse avec le plus de précaution possible et enveloppé dans une serviètte.

Image

********************************************************************

en prenant ses précautions vous limité à 80% le risque d'endommagement du capteur IBS

EDIT:

précisions supplémentaire sur le capteur IBS.

pour le remontage le couple prescrit pour les boulons M6 sur le + et le négatif batterie est de: 5Nm

au besoin le couple de la platine boulons M8= 15Nm

en cas de remplacement du capteur lui meme:

après remplacement il est utile de mettre le contact et de mettre en état d'éveille les modules puis de laisser la voiture au minimum pendant 3H en veille profonde le temps que le nouveau capteur détermine l'état de charge de la batterie montée. le message check-control "batterie fortement déchargée" disparaitra dès que le niveau de la batterie aura atteint un niveau de charge correct.

remarques: en cas de remplacement de batterie neuve il faut exécuter une fonction S.A.V à la valise.

"enregister le changement de batterie" : l'enregistrement de la batterie est nécessaire pour informer le "power management" de la présence d'une batterie neuve. si ce n'est pas fait le power management présentera des défauts dans un avenir proche jusqu'à coupure de certains module "CCC entre autres".

en cas de remplacement de modèle par un modèle différent de celle montée d'origine, il faudra bien enregistré le remplacement par un autre model. model plomb, gel, ampérage ect...
ne jamais diminuer en capacité surtout si vous passé au plomb.

@++
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20434
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « Les membres font leur tutoriels »