[E39 M57 an99] tuto vidange boite automatique "remerciements et questions"

Répondre
old_D
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 11883
Inscription : mar. 10 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E39 M57 an99] tuto vidange boite automatique "remerciements et questions"

Message par old_D »

Bonjour,

Vous pourez poser ici toutes les questions, remarques et remerciements en ce qui concerne ce tutoriel

t14057-e39-m57-an99-tutoriel-de-procedu ... utomatique

Un grand :merci: à PATDALSACE pour sa participation!

@
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

:bravo: :merci: :merci:
domage qui manque les photos de l operation depose/repose crepine mais c est deja super d avoir ça
:main: merci encore
greg530d
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mer. 28 mars 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS94555
Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/00 Tou Tr:Automatic
Localisation : Pont a Mousson

Message par greg530d »

Bon tuto, j'ai effectué aussi une vidange de boite, mais sans le thermometre :rougi:
GregPit
Apprenti
Apprenti
Messages : 177
Inscription : mar. 13 sept. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JN01786
Véhicule 1 : E46 M57 Pr10/00 Tou Tr:Automatic
Localisation : Valais, Suisse
Contact :

Message par GregPit »

Salut,

je me suis aider du tuto pour faire la vidange de bva, c'est au top, par contre je voudrais refaire une vidange dans un millier de kil, sans changer la crépine, j'aimerai du coup savoir si je dois suivre le même mode opératoire mais sans enlever le carter ?

càd :

....
4) Une fois l’huile écoulée démarrer le moteur 15 à 20 s (boite en position P) pour vider le maximum d’huile possible.

5-6) passer directe à l'étape 7

7) Sur la gauche de la boite, contre la caisse, déposer la vis hexa de 13 qui tient la platine plastique de fixation des tuyaux de refroidissement d'huile de boite, puis tirer délicatement les 2 tuyaux en AR en faisant attention de ne pas endommager ni perdre les 2 petits joints toriques, et les décaler délicatement vers le bas.

8) à l'aide d'une machine de nettoyage, ou d'une bombe de nettoyage presurisée pour boite auto, ou si vous n'avez ni l'un ni l'autre, à l'air comprimé, vider la circuit de refroidissement d'huile de boite en pressurisant par le tuyau du bas et laissant couler par celui du haut. Si vous utilisez une soufflette la pression va faire gicler l’huile. Mettez une petite planchette inclinée pour que l’huile soir dirigée vers le bac.

et ensuite remettre le bouchon, les 2 tuyaux de refroidissement etc....

Ce qui l'ont déjà fait, ont procédé comme ça ?

Merci

radar06
Apprenti
Apprenti
Messages : 189
Inscription : ven. 22 oct. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : je me débrouille pas mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PU19059
Véhicule 1 : E87 M47T2 Pr04/05 SH Tr:Unknown
Localisation : MENTON (06)

Message par radar06 »

Bonjour à tous,

Venant de faire cette opération, j'ajoute une précision :

Au premier remplissage (à froid), j'ai mis exactement 3 litres + 1 verre.

En tout j'ai mis à peu près 7 litres (débordement à 32°C)

Temps : à peu près 1h30 et surtout sans me presser.

Bon courage aux suivants et :bravo: pour les photos, c'est exactement ça.

@+
zarnakan
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 19:59

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX34942
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/00 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-360R
Localisation : Ruelle-sur-touvre

Message par zarnakan »

Bonsoir!

Où se met précisément la sonde de température ? A côté du tuyau de remplissage ?Je ne la vois pas bien et j'aimerai faire la vidange avec mon beau-père, ancien mécanicien mais qui n'a jamais fait de vidange de boîte auto, afin de ne pas faire trop de conneries ...

Quelle huile choisir également ?

Quel prix cela vous a-t-il coûté si ce n'est pas indiscret ?

Merci d'avance
Tout vient à point à qui sait attendre.
zarnakan
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 19:59

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX34942
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/00 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-360R
Localisation : Ruelle-sur-touvre

Message par zarnakan »

J'ai trouvé ça comme huile :

https://www.bricoloisirs.com/vente-bric ... n-iii.html

Est-ce qu'elle conviendrait ? code VIN GX34942

Merci pour vos réponses !
Tout vient à point à qui sait attendre.
petaf59
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DF67426
Véhicule 1 : E38 M60 Pr07/94 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
VIN 2 : G046596
Véhicule 2 : E39 M57 Pr09/03 tou Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 3 : JG86661
Véhicule 3 : E46 M52 Pr01/00 Cou Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : saint savinien 17350

Message par petaf59 »

Salut et merci pour le tuto je vais attaquer la mienne de vidange sur mon 530d touring (donc boite GM) après avoir lu les différents tuto (très explicites encore merci) je me suis aperçu qu'une personne recommande le nettoyage a la bombe frein e39-m57-an99-tutoriel-de-procedure-de-v ... 14057.html

et l'autre surtout pas tuto-vidange-a5s-t43993.html ?

Je suis pénible désolé mais comme j'ai pas de pont et que mon cou a plus sa forme olympique depuis l’opération je retourne sous la voiture avec certitude maintenant .

Et pour la route, concernant la prise de température j'ai vu ed (il est doué lui) la faire avec un thermomètre digital diriger sur le carter je pense faire comme ça aussi ? .
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Si tu veux nettoyé à la bombe de frein il faut enlever tout les caoutchouc avant, sinon tu va tué le silicone des joints. Faisable mais pénible... d'ou le faite de déconseiller car si tu te trompe ou que tu pulvérise sur le manchon de faisceau ou voir le joint de selecteur tu le fragilise,
BMW un jour, BMW toujours!
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »