Bonjour,
Le problème est résolu mais j'en ai profité pour faire un reportage photo, si cela peut aider quelqu'un ça me fera plaisir.
Primo débrancher la cosse négative de la batterie si vous avez un airbag :
Enlever le clip inférieur du plastique sous la colonne de direction:
Décliper le plastique sous la colonne de direction à l'aide d'un tournevis plat :
Concernant la dépose de l'airbag il y a manifestement plusieurs montages, concernant le mien c'est des vis torx qui le retiennent :
Les vis en question (il y en a une par branche soit 3) :
Il suffit de déclipser le connecteur de l'airbag
Dévisser l'écrou central :
Déclipser le connecteur des commandes au volant et sortir le volant en tirant vers soi :
Concernant la repose du volant il n'y a pas de soucis car il est matérialisé par un repère verticale, il suffit d'aligner celle du volant avec celle de la colonne de direction
Maintenant il est temps de sortir les plastiques de la colonne de direction :
Sur le plastique inférieur il y a 2 clips spéciaux :
Pour les retirer il faut enfoncer la partie centrale :
ce qui donne cela :
Pour les remettre à la fin c'est l'inverse, il faut que la partie centrale ressorte un peu :
Voici la partie inférieure déposée :
Pour la partie supérieur il n'y a qu'un seul clip, il faut le devisser un peu mais pas complètement :
Le bloc des commodos doit être déposé en dévissant les 4 vis torx :
Débrancher les 3 connecteurs :
Et déclipser le commodo de gauche :
Une fois le commodo déposé il y a 2 vis cruciformes à déposer (ne pas trop serrer au remontage) et un clip à faire sauter à l'aide d'un tournevis plat :
Le commodo ouvert :
On voit à droite le connecteur du bouton de l'ordinateur de bord, à enlever délicatement :
On dépose le commodo en tirant dessus (au remontage bien faire attention à le positionner correctement dans les "patins") :
Puis la pièce métallique en forme de U :
Puis le support des "patins" en plastique noir en enlevant les 2 vis torx, j'ai entourer en rouge les endroits à nettoyer (je l'ai fait avec une lame de cutter) :
Voila le soucis est reglé, plus qu'à tout remonter en sens inverse.
[E46 M52TU Pr10/98] Tuto "Clignotant droit ou gauche impossible à arrêter"
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