[E36 M42 Pr05/92] Trous à l'accélération (résolu)

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Atomago
Mécano
Mécano
Messages : 328
Inscription : sam. 12 mai 2018 16:50

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GB61140
Véhicule 1 : E34 M50 Pr10/92 tou Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 2 : EK41968
Véhicule 2 : E36 M42 Pr05/92 coupe Tr:Manual TrM:S5D-200G
VIN 3 : BK83061
Véhicule 3 : E34 M50 Pr06/92 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown

[E36 M42 Pr05/92] Trous à l'accélération (résolu)

Message par Atomago »

Bonjour à tous,

Mon E36 me fait des trous lors d'accélérations franches et vers 110-120km/h.

J'ai observé le phénomène pour la première fois il y a un peu moins d'un mois: sortie de rond point sur voie à 110, je lance la 318is, et au alentour de 115, petit toussotement; je relâche le pied, plus rien, et rentre à la maison.
Rien depuis, mais pas d'accélération franche non plus.

Il y a deux dimanches, je suis passé à l'E85 sur ce même modèle (injecteurs de M3; puce sur mesure).
Mes premiers tests étaient concluants, la caisse marchait 10% mieux; j'ai tenté de bonnes accélérations, la première fois la durit d'arrivée d'essence à la rampe d'injection à éclaté sous la pression (collier mal serré), le moteur s'est coupé en marche et j'ai finit sur le bas côté.
Collier et durit remis, je suis reparti dans l'aprem. Pas de problème à ce niveau là par la suite, en refaisant plusieurs fois de bonnes accélérations pour valider.

Dimanche dernier, en rentrant du BFD, je m'aperçois que j'ai des trous à l'accélération quand j'arrive aux alentours de 110-115, si je lève un peu le pied, elle continu à accélérer, mais elle semble vouloir rester à 110 quand je veux passer le cap. Petit trou, et op l'aiguille remonte. Mais dans la plage 110-120km/h, j'ai des trous régulièrement, ce qui m'inquiète et ne va visiblement pas s'améliorer j'ai l'impression.

Piste 1/ ma pompe à essence. Vu que les premiers symptômes ont été observé AVANT le passage à l'E85. Peut-être qu'elle commence à déconner, elle est d'origine et je pensais la changer le mois prochain.
Piste 2/ une fuite côté injecteurs/durit d'arrivée d'essence. Je n'aurais résolu mon souci que partiellement quand je suis tombé en panne.
Piste 3/ problème d'allumage: le capteur AAC est bon à être changé peut-être, sinon mes bougies ont 30k KM, je souhaite les changer prochainement aussi.
J'ai lu aussi que ça pouvait venir du débimètre, de la lambda, des fils de bougies (tous d'origine)...ça commence à faire pas mal de possibilités, du coups je viens demander un petit coup de pouce!

Je peux peut-être aussi envisager un passage à la valise s'il le faut pour réduire les possibilités!

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne journée. Au plaisir de vous lire une fois de plus!

Image
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »