[E46 M43TU Pr09/99] trou à l'accélération,ralenti instable a froid voyant sac s'allume
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[E46 M43TU Pr09/99] trou à l'accélération,ralenti instable a froid voyant sac s'allume
Bonjour,
Depuis peu la 316i présente les symptômes suivant:
- elle a du mal à prendre des tours en accélérant franchement et on sent que le moteur tremble.
- le voyant ASc s'allume au bout de quelques minutes
En branchant la valise (delphi DS150E) j'obtiens:
-135 Capteur de position d'arbres a cames ( défaut présent depuis toujours, enfin identifié depuis que j'ai la valise environ 30 000Km)
-en revanche sur les données en temps réel-> Essence - Valeur de fonctionnement vraie, cyl 2 reste à 0 1/s2
Concernant la valeur fonctionnement vraie, cyl 2 je ne sais pas à quoi elle correspond.
Les bougies sont correctes.
J'ai tenté d'inverser les injecteurs 2 et 3 pour voir si c'était l'injecteur 2 qui était HS mais le problème est le meme.
Apres un essai sur route en sollicitant franchement l'accélération le voyant moteur s'est allumé. La valise me donne :
-Information de détonation provenant du syteme d'allumage Cylindre 2.
J'efface les défauts et seul le défaut de capteur de position d'AAC revient. Il semble qu'il faille vraiment sollicité le moteur pour que le voyant moteur apparaisse.
En accélérant doucement il semble prendre ses tours normalement, on ressent néanmoins une vibration anormale.
Je vous met deux videos:
https://youtu.be/R66s7ipS9ao
https://youtu.be/BjzkKeoeQdA
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner au vue de la valeur de la voiture je n'ai pas envie de faire des frais démesuré et on doit partir en famille pour les fêtes avec presque 2000Km. En l'état c'est inenvisageable.
Si une âme charitable a déjà eu le souci ou saurait m'aiguiller pour résoudre le problème.
Merci a vous
Depuis peu la 316i présente les symptômes suivant:
- elle a du mal à prendre des tours en accélérant franchement et on sent que le moteur tremble.
- le voyant ASc s'allume au bout de quelques minutes
En branchant la valise (delphi DS150E) j'obtiens:
-135 Capteur de position d'arbres a cames ( défaut présent depuis toujours, enfin identifié depuis que j'ai la valise environ 30 000Km)
-en revanche sur les données en temps réel-> Essence - Valeur de fonctionnement vraie, cyl 2 reste à 0 1/s2
Concernant la valeur fonctionnement vraie, cyl 2 je ne sais pas à quoi elle correspond.
Les bougies sont correctes.
J'ai tenté d'inverser les injecteurs 2 et 3 pour voir si c'était l'injecteur 2 qui était HS mais le problème est le meme.
Apres un essai sur route en sollicitant franchement l'accélération le voyant moteur s'est allumé. La valise me donne :
-Information de détonation provenant du syteme d'allumage Cylindre 2.
J'efface les défauts et seul le défaut de capteur de position d'AAC revient. Il semble qu'il faille vraiment sollicité le moteur pour que le voyant moteur apparaisse.
En accélérant doucement il semble prendre ses tours normalement, on ressent néanmoins une vibration anormale.
Je vous met deux videos:
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Merci a vous
- gyropinpon
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Tu as contrôlé si tu n'avais pas une durite d’admission ou dépression de percée ???
A+
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Effectivement au départ de ce problème j'avais remarqué que les durites de dépression avant le Regulateur de pression étaient HS. N'en n'ayant pas d'identiques sous la main je les ai remplacé par des durites d'essence. Mais toujours les memes symptômes
Le tuyau forme ref 13411247910 est un peu fendu au niveau du raccord avec le soufflet qui faite suite au capteur de masse d'air.
Vu l'état des anciennes durites de dépression (elles s'émiettaient) le problème de montée en régime aurait du apparaitre plus tôt, non?
Le tuyau forme ref 13411247910 est un peu fendu au niveau du raccord avec le soufflet qui faite suite au capteur de masse d'air.
Vu l'état des anciennes durites de dépression (elles s'émiettaient) le problème de montée en régime aurait du apparaitre plus tôt, non?
- gyropinpon
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RE,
Quoi qu'il en soit , il fait que tu commences par là.
Remplaces ttes les durites fendues, une prise d"air si minime soit elle, peut avoir une incidence .
A+
Quoi qu'il en soit , il fait que tu commences par là.
Remplaces ttes les durites fendues, une prise d"air si minime soit elle, peut avoir une incidence .
A+
- smeldeplomb
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tu met quoi comme carburant ??
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Du Sp 95 E10, je sais que ce n'est pas le mieux mais jusque là je n'avais pas eu de souci.smeldeplomb a écrit :tu met quoi comme carburant ??
- smeldeplomb
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passe au 98 pour voir
car ton probléme vient du capteur de cliquetis ce qui vient tres certainement d un taux d octane trop faible
apres un ou deux pleins on verras
car ton probléme vient du capteur de cliquetis ce qui vient tres certainement d un taux d octane trop faible
apres un ou deux pleins on verras
- Loffense
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Sa sent quand même beaucoup une durite fendue... Fait un check en plus du plein au 98 (ça fera pas de mal)
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