[E39 M57 Pr03/03] tremblement moteur vers 1500 rpm
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[E39 M57 Pr03/03] tremblement moteur vers 1500 rpm
Salut à tous et meilleurs vœux,
J'ai un léger tremblement vers 1500rpm que ce soit en roulant ou à l'arrêt, aucune fumée à l'échappement, démarrage à chaud comme à froid très bon, aucune perte de puissance et lorsque que je mets pied dedans à l'accélération le phénomène disparaît!
En lecture code défaut il y a :1640 DDE control module (EEPROM and configuration)
Le code revient après effacement et j'ai reconfiguré le modul avec l'outil diag mais le défaut persiste!
Je vais par précaution changer toute les durites de suralimentation car elle sont sèches et commence à craqueler, ca éliminera déjà des pistes!!
Si jamais quelqu'un a déjà eu écho de ce phénomène!
J'ai un léger tremblement vers 1500rpm que ce soit en roulant ou à l'arrêt, aucune fumée à l'échappement, démarrage à chaud comme à froid très bon, aucune perte de puissance et lorsque que je mets pied dedans à l'accélération le phénomène disparaît!
En lecture code défaut il y a :1640 DDE control module (EEPROM and configuration)
Le code revient après effacement et j'ai reconfiguré le modul avec l'outil diag mais le défaut persiste!
Je vais par précaution changer toute les durites de suralimentation car elle sont sèches et commence à craqueler, ca éliminera déjà des pistes!!
Si jamais quelqu'un a déjà eu écho de ce phénomène!
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Fait une photo de la prise de capteur de pression de rail.
BMW un jour, BMW toujours!
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faut commencer par donner des nouvelles ici
post369500.html#p369500
si tu ne donne pas suite a tes posts inutile d en ouvrir d autres
de ce fait post verrouillé pour depassement
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- smeldeplomb
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sujet deverroullé a la demande de piloun
il a oublié de lire les regles
de ce fait
le sujet sur le webasto est verrouillé on vas resoudre ce probléme de tremblements a 1500 tr/m
il a oublié de lire les regles
de ce fait
le sujet sur le webasto est verrouillé on vas resoudre ce probléme de tremblements a 1500 tr/m
- smeldeplomb
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t as pas essayé d extraire tes données DDE??
t as pas essayé une reprog ou un truc du genre ??
aprce que ce truc la c est quand on rentre dans la DDE avec un PC pour voir se qui s y cache
un simple diag ne peu pas créer ce code
je fais des recherches et je te dis quoi !!!
tu vois le travail de moderation c est ça aussi ….FAIRE DES RECHERCHES LONGUES QUI DEMANDENT DU TEMPS
t as pas essayé une reprog ou un truc du genre ??
aprce que ce truc la c est quand on rentre dans la DDE avec un PC pour voir se qui s y cache
un simple diag ne peu pas créer ce code
je fais des recherches et je te dis quoi !!!
tu vois le travail de moderation c est ça aussi ….FAIRE DES RECHERCHES LONGUES QUI DEMANDENT DU TEMPS
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Merci.!!!
Pour revenir dessus non j'ai pas essayer de faire une reprogrammation mon outil diag c'est le delphi il ne permet pas de titiller les entrailles du calculateur juste de la base du diag standard!
Pour revenir dessus non j'ai pas essayer de faire une reprogrammation mon outil diag c'est le delphi il ne permet pas de titiller les entrailles du calculateur juste de la base du diag standard!
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ok
ta voiture tu l as depuis quand ?? tu las acheté a qui ??
1640 c est un defaut de mémoire interne DDE
dans la plupart des cas c est causé par une extraction des données en vu d une reprog ou d un flash DDE pour injecter une nouvelle carto pas spécialement dans le but de faire une reprog mais dans le but de synchroniser l ews avec la clef et la DDE
es ce que le vehicule fonctionnait normalement avant ?? ou es ce que ça te l as toujours fait?? (ces tremblements)
ta voiture tu l as depuis quand ?? tu las acheté a qui ??
1640 c est un defaut de mémoire interne DDE
dans la plupart des cas c est causé par une extraction des données en vu d une reprog ou d un flash DDE pour injecter une nouvelle carto pas spécialement dans le but de faire une reprog mais dans le but de synchroniser l ews avec la clef et la DDE
es ce que le vehicule fonctionnait normalement avant ?? ou es ce que ça te l as toujours fait?? (ces tremblements)
- smeldeplomb
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prise de capteur en bout de rampe c est elle
elle parrait en bonne état
de toutes façons si il y a un probleme de ce coté ça occasionne des coupures et non des tremblements ciblés (1500 tr/m)
elle parrait en bonne état
de toutes façons si il y a un probleme de ce coté ça occasionne des coupures et non des tremblements ciblés (1500 tr/m)
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Ça fait trois mois que je l'ai! C'est arrivé en gros il y a un mois un matin j'ai remarqué ce tremblement au début je croyais que c'était la boîte auto mais vu que ça le fait à l'arrêt j'ai vite changer de piste! Pour le coup le défaut n'y était pas quand je l'ai achetée parque j'ai passé le diag toute suite et le seul défaut c'était le défaut du chauffage auxiliaire ce fameux webasto ;-)
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smeldeplomb a écrit : prise de capteur en bout de rampe c est elle
elle parrait en bonne état
de toutes façons si il y a un probleme de ce coté ça occasionne des coupures et non des tremblements ciblés (1500 tr/m)
J'ai tâté tout le faisceau électrique il a l'air en bonne forme pas d'oxydation idem du côté commande pneumatique des électrovannes! Je me demande si aller faire un reprogrammation serait la solution!! Le truc c'est qu'à part ca elle tourne comme une horloge!!!
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En omettant le code défaut je pense que je vais prendre les retours d'injecteurs pour déjà écarter un éventuel problème de ce côté là au cas où c'est simple et accessible!
- smeldeplomb
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mais tu fais 2 test sinon ça ne veut rien dire
1er test de dedit de retour d injecteur (tu as la procedure sur le forum)
2 em tu fais le test de debit dinjecteur a la valise pour voir si tu es dans les tolérances
passé 200 mil bien souvent les injecteurs ont un retour correct mais un debit qui commence a faiblir du a l usure ressort/aiguille
mais en generale les tremblements sont du a un probléme de debit d un ou plusieurs injecteurs
es ce qu elle met plus de temps au démarrage a chaud?? (méme un temps infime ça a son importance )
combien de km elle as ??
lis bien les questions et repond point par point sans precipitation
pour la DDE un adherant du forum a fait la boulette avec le méme defaut
ça n empeche pas la voiture de fonctionner parfaitement mais l erreur reste ineffacable
1er test de dedit de retour d injecteur (tu as la procedure sur le forum)
2 em tu fais le test de debit dinjecteur a la valise pour voir si tu es dans les tolérances
passé 200 mil bien souvent les injecteurs ont un retour correct mais un debit qui commence a faiblir du a l usure ressort/aiguille
mais en generale les tremblements sont du a un probléme de debit d un ou plusieurs injecteurs
es ce qu elle met plus de temps au démarrage a chaud?? (méme un temps infime ça a son importance )
combien de km elle as ??
lis bien les questions et repond point par point sans precipitation
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ça n empeche pas la voiture de fonctionner parfaitement mais l erreur reste ineffacable
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smeldeplomb a écrit : mais tu fais 2 test sinon ça ne veut rien dire
1er test de dedit de retour d injecteur (tu as la procedure sur le forum)
2 em tu fais le test de debit dinjecteur a la valise pour voir si tu es dans les tolérances
passé 200 mil bien souvent les injecteurs ont un retour correct mais un debit qui commence a faiblir du a l usure ressort/aiguille
mais en generale les tremblements sont du a un probléme de debit d un ou plusieurs injecteurs
es ce qu elle met plus de temps au démarrage a chaud?? (méme un temps infime ça a son importance )
combien de km elle as ??
lis bien les questions et repond point par point sans precipitation
pour la DDE un adherant du forum a fait la boulette avec le méme defaut
ça n empeche pas la voiture de fonctionner parfaitement mais l erreur reste ineffacable
Le test de débit avec la valise avait l'air correct quand je dis correct ils étaient tous identiques mais je vais en refaire un par précaution mais c'est ce que je me suis dis aussi parceque ca ressemble aux symptômes d'une mauvaise carburation j'ai déjà eu le cas sur une de mes vieilles 4 pattes débit différent entre les cylindres! Même si on est loin de ça, un moteur reste un moteur :-)!!!
Pour le démarrage au chaud il est meilleurs qu'à froid et à froid il est bon!
Après pour le défaut si c'est qu'une écriture dans le calculateur j'ai envi de dire ca m'empêchera pas de dormir
- smeldeplomb
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oui mais les valeurs de debit ?? c est quoi ??
de toute façon si elle demarre super bien a chaud on peu quasiment ecarter le prob d injecteur
ensuite faut voir la poulie damper
de toute façon si elle demarre super bien a chaud on peu quasiment ecarter le prob d injecteur
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Je te dirais une connerie toute suite pour les valeurs je les ai pas enregistrées...
Mais pour le Damper j'aurais quand même un bruit mécanique!?
La vraiment j'ai l'impression d'un moteur qui est desiquilibré à ce régime comme si au lieu d'avoir un beau brouillard de carburant dans un cylindre ça envoi un crachât de gasoil!!
Quand je pars du péage et que je mets pied dedans jusqu'à la vitesse de croisière le moteur tourne à merveille et ne fume pas un poil!!! C'est vraiment avec une position de pédale très légère! A la limite avec le diag je vais essayer de voir à partir de quelle position de pédale le phénomène se produit ou s'atténue...
Mais pour le Damper j'aurais quand même un bruit mécanique!?
La vraiment j'ai l'impression d'un moteur qui est desiquilibré à ce régime comme si au lieu d'avoir un beau brouillard de carburant dans un cylindre ça envoi un crachât de gasoil!!
Quand je pars du péage et que je mets pied dedans jusqu'à la vitesse de croisière le moteur tourne à merveille et ne fume pas un poil!!! C'est vraiment avec une position de pédale très légère! A la limite avec le diag je vais essayer de voir à partir de quelle position de pédale le phénomène se produit ou s'atténue...
- smeldeplomb
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c est bien ce que je pensais
a mon avis vehicule reprogrammé
filet de gaz tremblement accompagné d un léger claquement
arrete moi si je me trompe
a mon avis vehicule reprogrammé
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Pas de claquement par contre je trouve qu'à partir de 2500tr/min elle met un bon coup de pied au c... ce qui m'a fait penser qu'elle avait pu être reprogrammée! De toute manière je vais faire les contrôles injecteurs et si rien à signaler de ce côté la je connais un mec qui fait des reprog moteur j'irais le voir pour qu'il confirme!!
Je vais essayer de faire ça cette semaine si j'ai le temps
Je vais essayer de faire ça cette semaine si j'ai le temps
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En théorie ton turbo déclenche à 2200 tour minute, rupture à 6000 tr/min (GV2260) l'ancienne génération c'étais 2000 tr/min, rupture 5700 tr/min (G2057V). La tienne à apparement une commande à dépression, donc hors sujet par rapport à ton probleme.
Donc il y a un soucie sur ce que tu explique : 2500 tr/min. Fait un teste capot ouvert avec un miroir pour regarder si la came bouge et a prtir de combien tr/min (un au volant qui accélère en progressif sur place et l'autre au miroir pour voir avec une lampe de poche. Histoire de confirmer le régime de mise en charge et peut éventuellement confirmer la piste de la repro.
Pour ton soucie de tremblement on avisera après, car il reste une autre piste une fois celle de smeldeplomb aboutie.
Donc il y a un soucie sur ce que tu explique : 2500 tr/min. Fait un teste capot ouvert avec un miroir pour regarder si la came bouge et a prtir de combien tr/min (un au volant qui accélère en progressif sur place et l'autre au miroir pour voir avec une lampe de poche. Histoire de confirmer le régime de mise en charge et peut éventuellement confirmer la piste de la repro.
Pour ton soucie de tremblement on avisera après, car il reste une autre piste une fois celle de smeldeplomb aboutie.
BMW un jour, BMW toujours!
- smeldeplomb
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un M57 qui prend 6000 tr/m
ceci dit
si tu avais un boitier ADD il serais branché sur la rampe et tu l aurais decouvert lors de ton inspection
donc si tu as possibilité de voir la carto ce serais interressant
mais regarde quand méme ta damper si elle ne tourne pas en 8 (voilée)
ceci dit
si tu avais un boitier ADD il serais branché sur la rampe et tu l aurais decouvert lors de ton inspection
donc si tu as possibilité de voir la carto ce serais interressant
mais regarde quand méme ta damper si elle ne tourne pas en 8 (voilée)