Tremblement bruit et perte de puissance 323i e46 bva

Répondre
VinST594
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : ven. 7 déc. 2018 22:13

Niveau Technique Automobile : niveau moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Tremblement bruit et perte de puissance 323i e46 bva

Message par VinST594 »

Bonjour à tous amis passionnés !!!
je me tourne vers ce forum car j'ai besoin de vos lumières sur un soucis que je traine depuis un moment sur ma 323i
Alors tout d'abord voilà 2 ans que je me suis fais plaisir et que j'ai repris un 323i phase1 année 2000 en boite auto pack luxe je kiff prix 3800€.
Bon la Titine n’étant pas toute neuve mais relativement bien suivie me suis laissé tenter !
Du coup j'ai fais dessus les entretiens suivants :
-vidange boite
-6 bougies
-6 bobines
- vidange complète avec bien entendu tous les filtres ess, huile, air, habitacle
- batteries
- ...

J'en viens maintenant à mon soucis pour info j'ai toujours rouler au sp98

voiture froide ou chaude selon son bon vouloir elle se met à trembloter, au début c'est gentil si je part de suite pas de soucis jusqu'au prochain arrêt ou pas...
si par contre la voiture se met à trembler et que je laisse faire, la voiture tremble de plus en plus fort (l'impression d’être dans un tracteur), le bruit au niveau de l’échappement n’est pas linéaire comme de micro coupure, et lorsque je me mets en route comme un bruit de canette à l'avant en début d'accélération et perte de puissance énorme que ce soit dans les premiers rapports ou pas.
du coup quand ça m'arrive pcq j'ai une solution lol, je coupe le moteur 2 à 3 min redémarre ne lui laisse pas le temps de trembler et me mets en marche directement plus de soucis jusqu’à la prochaine...

pour éviter de trembler au feux par exemple, je me mets en position N frein à main enclenché et maintiens 1000t/min là je n'ai pas de soucis.

mais j'ai remarqué je ne sais pas si le temps joue que le problème bien évidemment devient de plus en plus récurent...

j’espère pouvoir trouver une réponse ici après avoir écumé de nombreux forums...

merci de m'avoir lu !
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

J'ai déplacer ton sujet ici car cela ne correspond pas à une discussion générale. Ensuite je te prierai de bien voulior te présenter ici afin de recevoir les infos de fonctionnement du forum:

presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html

Après nous envisagerons de reprendre la résolution.

Merci de ta compréhension et bonne journée
Loffense
BMW un jour, BMW toujours!
Répondre

Revenir à « Moteur »