[E39 M52 Pr12/95] tremblement a partir de 90 km/h

Fabs63
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[E39 M52 Pr12/95] tremblement a partir de 90 km/h

Message par Fabs63 »

salut , je viens vers vous car ma voiture a des tremblements sans bruit a partir de 90 km/h a l'accelération et a la décélération pas dans la pédale de frein ! , au niveau de l'arrière car pas dans le volant ,ressentit dans le siège , j'ai crus que ça venait des roulements arriere (pas de jeu dans les roues ), je continu je pensait que ca venait des pneus arrieres qui étaient naze , maintenant ils sont neufs et équilibrés et j'en ai profité pour réequilibré l'avant , toujours pareil du coup j'ai cherché sur le fofo possibilité du flector ou palier d'arbre de transmission mais qui sont en parfait état , je l'ai posé sur chandelle au niveau des bras de suspension (comme si elle était posée sur ses roues) pour voir comment elle se comporte et ou ça tremble pendant que la voiture est en 5émé a 90km/h (j'ai une fosse = sécurité) , j'ai fait le test (après avoir desactivé l'ASC) de freiner une roue pour voir si l'autre tournait , puis l'autre coté ,ça fonctionne mais je trouve le pont un peu bruyant (je suis a coté quand meme ) , est ce que ça fait du bruit un pont car ca tremble pas mal de là ? il n'y a pas de fuite d'huile du pont et la vidange a été faite il y a 2 ans sans limaille dedans.
j'ai remarqué aussi que les demis arbre (cardans) ont du jeu longitudinalement mais pas circulairement meme en roulant ....

après je sèche , avez vous une idée ? :gr: :gr: :gr:
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Pas de jeu sur les pièces 4;14;18???
Silentbloc 2
Silentbloc de cadre inf 8
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_0519

Comment était usé tes pneus AR ???

A+
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Message par Loffense »

Bonjour,

Est ce que les pneus que tu as changer avais une usure asymétrique? Pour le jeu des cardan c'est normal... tant que c'est pas en rotation. Si c'est un roulement tu ne le verra pas frocement à l'oeil nu... Commence par vérifier le jeu de tes biellette et autre organe arrière, voiture sur le sol (roue posé pas sur cric) ainsi que l'état de l'ensemble des sb.

A+
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Salut,

Si je peux me permettre, re-vérifie le flector et le palier, j'en ai déjà changé qui avaient l'air honnête et qui finalement semaient la zizanie :oui:
Manu.
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Message par Fabs63 »

bonjour, merci de vos lumieres ,mes pneus était usés bien partout , lors du montage de ceux ci il y a 2 ans ,j'ai fait faire une géometrie ,ca s'est donc vu a l'usure
je n'ai pas de jeu sur les biellettes , ni sur les pieces 4,14,18 ni sur les silentblocs quand au palier a un jeu mais faut vraiment tirer fort dessus et le flector franchement il est propre peut être qu'il ont déjà été changés , toutes les biellettes ont été regardé sur un pont , pas de soucis la dessus .
Si c'etait un roulement , il ronflerait non ? et surtout ca tremblerait pas ,je me trompe ?
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Message par Loffense »

Fabs63 a écrit :bonjour, merci de vos lumieres ,mes pneus était usés bien partout , lors du montage de ceux ci il y a 2 ans ,j'ai fait faire une géometrie ,ca s'est donc vu a l'usure
...
2 ans c'est une éternité!!!
Et non les roulement ne ronfle pas forcement... même si c'est souvant le cas quand ils sont en fin de vie. J'ai eut le soucie sur un roulement avant de E87, pas de ronflement mais un tremblement énorme vers 90-100. Par contre cela bouffait l'équilibrage, donc peut refaire ton équilibrage en vérifiant qu'il n'y ai pas de variation énorme dans les valeur de correction?
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Message par Fabs63 »

Loffense a écrit :
Fabs63 a écrit :bonjour, merci de vos lumieres ,mes pneus était usés bien partout , lors du montage de ceux ci il y a 2 ans ,j'ai fait faire une géometrie ,ca s'est donc vu a l'usure
...
2 ans c'est une éternité!!!
Et non les roulement ne ronfle pas forcement... même si c'est souvant le cas quand ils sont en fin de vie. J'ai eut le soucie sur un roulement avant de E87, pas de ronflement mais un tremblement énorme vers 90-100. Par contre cela bouffait l'équilibrage, donc peut refaire ton équilibrage en vérifiant qu'il n'y ai pas de variation énorme dans les valeur de correction?


Oui 2 ans car je m’en sert très peux ou les dimanches (peur de ma la faire rayer au taf) , alors j’ai un vieil espace 3 qui va très bien pour tout les jours .
Concernant les roulements sur le E87 , il devait y avoir du jeu dans la roue non ?
Moi il n’y a rien ...
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Message par Loffense »

0 jeu et crois moi j'en ai vu et démonter des roulements... celui la avais vraiment l'air niquel, mais comme tout le reste avait déjà et fait et tester...
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Message par Manu540i »

:+: un roulement qui "chante" n'a pas forcément de jeu, et parfois on entend chanter mais ce n'est pas un roulement :oui:
Manu.
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Message par Fabs63 »

Ok jvais tenter les roulements arrière
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Message par Loffense »

Va pas si vite, c'est une bonne piste mais il reste quand même un ou deux trucs a voir avant de mettre la tête dans le sac :clin:

Les colonnettes de guidage d'étrier ont été vérifier et sont nickel?
Pas de symptome supplémentaire aux freinage?
Pas de marque bizzard sur les disques arrières?
Bieliette de barre stab ok?
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Message par Fabs63 »

Loffense a écrit :
Les colonnettes de guidage d'étrier ont été vérifier et sont nickel?
Je vais y regarder ce Week end , je peux peut être tester sans les étriers ( toujours sur chandelle )
Je n’ai rien de suspect au freinage .
Pour la marque je ne sais pas la marque c’est l’ancien proprio
Les biellettes de barre stab sont ok
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Message par Loffense »

Par marque j'entend trace pas fabrication.
Pas de fuite de pont / differentiel arière non plus?
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Message par Fabs63 »

Loffense a écrit :Par marque j'entend trace pas fabrication.
Pas de fuite de pont / differentiel arière non plus?
ok pas de trace bizarre sur les disques arrières , pas de fuite non plus ,bien sec partout , je vais quand meme refaire la vidange de pont pour vérifier si trace de limaille , j'ai été acheté l'huile chez BM pour être sur .
je vais tester le roulage sur chandelles sur les bras de suspension sans les étriers si ca continu , je passerais a l'étape suivante roulement et je changerais les 2 AR .
Si ca continu .... :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir:
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Message par Loffense »

Dernière question après à part les roulement t'aura écarter toute les pistes si les testes ont été fait correctement:

état des silenbloc de differentiel? Si c'est craqueler faut le changer...
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Message par Fabs63 »

j'ai peut être une piste , la dernière vidange boite , j'ai suivi les conseils via le site Castrol pour l'huile de ma boite Manuelle et mis cette huile :

Image



puis en faisant la vidange de mon pont avec l'huile d'origine BM qui entre parenthèse n'a rien changé a mon problème de tremblements j'ai vu ça sur ma boite ....

Image



peut être le problème vient de là ?

je vais aller chercher l'huile qui va bien chez BM et on verra bien sauf si je me trompe ?
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Message par Loffense »

La t'a un soucie... ces huiles sont pas compatible à la base. Note le numéro en face de Bestell nr. (numéro de commande) et va chez BM. Par contre une boite ce vidange à chaud pour enlever un maximum de résidue.
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Message par Fabs63 »

j'y vais demain , je te tiens au jus .
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Message par Loffense »

La suite une fois fait.
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Message par Fabs63 »

huile changée par de l'ATF ...pas de changement .
je précise toutefois que ces vibrations sont moins perceptibles a chaud mais présente qu'a froid c'est flagrant
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