[E61N M57T2 Pr11/09] Thermostat HS... remplacement Pompe à eau?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
twicea62
Mécano
Mécano
Messages : 442
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : En net progrès!
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : KY56436
Véhicule 1 : E91 M47T2 Pr05/07 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
VIN 2 : G330281
Véhicule 2 : F11 N57N Pr08/15
Localisation : 62

[E61N M57T2 Pr11/09] Thermostat HS... remplacement Pompe à eau?

Message par twicea62 »

Hello à tous!

Les BM se suivent et se ressemblent... J'ai fait une petite séance de monitoring avec Carly la dernière fois. 1 heure et demi de route, et la température du LDR atteint 83 degrés au maximum en ville et retombe à environ 76 degrés sur voie rapide/autoroute... (voire 68 degrés au retour, car la température extérieur avait bien baissé...)

J'en déduis donc que les thermostats sont HS (grand classique décidément...). J'ai donc commandé les deux thermostat (moteur et EGR), et j'en prévois le changement rapidement.

Ma question concerne du coup la pompe à eau. Sur mon M47 (sur ma e39), l'hélice était en plastique et du coup, je changeais la pompe à chaque intervention sur le système de refroidissement, afin de garder un système fiable.

Devrais-je faire la même chose sur ce moteur, ou les pompes à eau sont-elles plus fiables? Elle est d'origine et a 162000km. Aucun signe de problème.

Merci! :main:
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Salut,
pourquoi ne pas la déposer, l'inspecter (jeux, fissures sur le plastique autour de l'axe) et si elle est en bon état... remonter avec un joint neuf :clin:
Manu.
raphael81
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 2071
Inscription : sam. 8 déc. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LR89785
Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
VIN 2 : C299678
Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
VIN 3 : WH11220
Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
Localisation : tarn

Message par raphael81 »

combien de kilomètres ?
Avatar de l’utilisateur
twicea62
Mécano
Mécano
Messages : 442
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : En net progrès!
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : KY56436
Véhicule 1 : E91 M47T2 Pr05/07 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
VIN 2 : G330281
Véhicule 2 : F11 N57N Pr08/15
Localisation : 62

Message par twicea62 »

Manu, parce qu'avec a E39 en panne pour le moment, je ne peux pas immobiliser la E61 si jamais je constate que la pompe est morte le temps d'en recevoir une...

Raphael 162000km
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

J'aurais tendance à te dire de remettre les réparations de la e61 (vu qu'elle ne chauffe pas) à plus tard, quand la e39 tournera, mais il ne faut pas que cela tarde trop non plus :pamafau:
Manu.
Avatar de l’utilisateur
twicea62
Mécano
Mécano
Messages : 442
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : En net progrès!
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : KY56436
Véhicule 1 : E91 M47T2 Pr05/07 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
VIN 2 : G330281
Véhicule 2 : F11 N57N Pr08/15
Localisation : 62

Message par twicea62 »

Oui c'est ce que je vais faire, mais la panne de la E39 traîne... J'espère vite avancer, mais sans valise c'est compliqué...
J'ai déjà fait la vidange et les filtres de la e61 hier, c'est déjà pas mal... Reste le filtre à GO.
Répondre

Revenir à « Moteur »