Hello à tous!
Les BM se suivent et se ressemblent... J'ai fait une petite séance de monitoring avec Carly la dernière fois. 1 heure et demi de route, et la température du LDR atteint 83 degrés au maximum en ville et retombe à environ 76 degrés sur voie rapide/autoroute... (voire 68 degrés au retour, car la température extérieur avait bien baissé...)
J'en déduis donc que les thermostats sont HS (grand classique décidément...). J'ai donc commandé les deux thermostat (moteur et EGR), et j'en prévois le changement rapidement.
Ma question concerne du coup la pompe à eau. Sur mon M47 (sur ma e39), l'hélice était en plastique et du coup, je changeais la pompe à chaque intervention sur le système de refroidissement, afin de garder un système fiable.
Devrais-je faire la même chose sur ce moteur, ou les pompes à eau sont-elles plus fiables? Elle est d'origine et a 162000km. Aucun signe de problème.
Merci!
[E61N M57T2 Pr11/09] Thermostat HS... remplacement Pompe à eau?
- twicea62
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Salut,
pourquoi ne pas la déposer, l'inspecter (jeux, fissures sur le plastique autour de l'axe) et si elle est en bon état... remonter avec un joint neuf
pourquoi ne pas la déposer, l'inspecter (jeux, fissures sur le plastique autour de l'axe) et si elle est en bon état... remonter avec un joint neuf
Manu.
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combien de kilomètres ?
- twicea62
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Manu, parce qu'avec a E39 en panne pour le moment, je ne peux pas immobiliser la E61 si jamais je constate que la pompe est morte le temps d'en recevoir une...
Raphael 162000km
Raphael 162000km
- Manu540i
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J'aurais tendance à te dire de remettre les réparations de la e61 (vu qu'elle ne chauffe pas) à plus tard, quand la e39 tournera, mais il ne faut pas que cela tarde trop non plus
Manu.
- twicea62
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Oui c'est ce que je vais faire, mais la panne de la E39 traîne... J'espère vite avancer, mais sans valise c'est compliqué...
J'ai déjà fait la vidange et les filtres de la e61 hier, c'est déjà pas mal... Reste le filtre à GO.
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