[E46 N42 Pr02/02] surpréssion LDR
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[E46 N42 Pr02/02] surpréssion LDR
Bonjour,
je posséde un E46 320 CI 170 CV moteur M54 année 2000
après changement de la pompe a eau, j'ai une fuite récurante par le Bouchon de Vase d'expension.
j'ai changer le Vase d'expension, le radiateur ( piteuse etat , en forme de banana en desous ) le calorstat, le Bouchon de vase d'expension, et la pompe a eau comme dit précédament.
j'ai effectué un purge du liquide de refroidissement chez Speede, mais du liquide resort toujours par ce Bouchon,
ma voiture ne monte pas dans la zone rouge, j'ai du chauffage, méme si j'ai remarquer que quand je le met sur le trois point rouge, j'ai un peu moin de debut que sur les trois point bleu.
pouvez vous m'aider a diagnostiquer mon probléme car je séche un peu
merci d'avance
je posséde un E46 320 CI 170 CV moteur M54 année 2000
après changement de la pompe a eau, j'ai une fuite récurante par le Bouchon de Vase d'expension.
j'ai changer le Vase d'expension, le radiateur ( piteuse etat , en forme de banana en desous ) le calorstat, le Bouchon de vase d'expension, et la pompe a eau comme dit précédament.
j'ai effectué un purge du liquide de refroidissement chez Speede, mais du liquide resort toujours par ce Bouchon,
ma voiture ne monte pas dans la zone rouge, j'ai du chauffage, méme si j'ai remarquer que quand je le met sur le trois point rouge, j'ai un peu moin de debut que sur les trois point bleu.
pouvez vous m'aider a diagnostiquer mon probléme car je séche un peu
merci d'avance
- Manu540i
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Salut,
merci de te présenter ici :
presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
Ensuite on sera plus enclin à te donner une réponse
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Manu.
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Voila c'est fait :D
- Manu540i
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Alors,
contrôle ton niveau à froid, tu mets entre mini et maxi
Fais un tour avec la voiture en la laissant prendre sa T° tranquillement. L'aiguille doit se caler à midi (tu as écrit : "ma voiture ne monte pas dans la zone rouge")
Ensuite, tu mets un coup de jet d'eau sur et autour du bouchon histoire de bien rincer les traces de LDR.
Quand tout ça a bien refroidit, on estime le temps de refroidissement complet à 6 heures, tu contrôles le niveau et surtout tu ne rajoutes rien si tu es au dessus du mini à froid (repaire "Kalt").
Normalement cela devrait rentrer dans l'ordre
Pour les points rouges et les points bleus, tu parles de ceux qui sont sur l'aérateur central ici :
contrôle ton niveau à froid, tu mets entre mini et maxi
Fais un tour avec la voiture en la laissant prendre sa T° tranquillement. L'aiguille doit se caler à midi (tu as écrit : "ma voiture ne monte pas dans la zone rouge")
Ensuite, tu mets un coup de jet d'eau sur et autour du bouchon histoire de bien rincer les traces de LDR.
Quand tout ça a bien refroidit, on estime le temps de refroidissement complet à 6 heures, tu contrôles le niveau et surtout tu ne rajoutes rien si tu es au dessus du mini à froid (repaire "Kalt").
Normalement cela devrait rentrer dans l'ordre
Pour les points rouges et les points bleus, tu parles de ceux qui sont sur l'aérateur central ici :
Manu.
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salut
d'accord je vais faire comment tu m'as dit, et je reviens vers toi si le probléme reste persistant,
oui voila les points rouge et bleu c'est bien cela , et comme je t'ai dis j'ai remarquer que j'ai plus de debit sur les point bleu, que tu les points rouge,
donc pour toi tu pense plus a un probléme de purge ?
d'accord je vais faire comment tu m'as dit, et je reviens vers toi si le probléme reste persistant,
oui voila les points rouge et bleu c'est bien cela , et comme je t'ai dis j'ai remarquer que j'ai plus de debit sur les point bleu, que tu les points rouge,
donc pour toi tu pense plus a un probléme de purge ?
- Manu540i
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Re, points bleu / points rouge, c'est juste un volet qui s'ouvre ou se ferme pour envoyer de l'air plus ou moins frais suivant si tu chauffes ou refroidis.
La notice dit (si tu l'as, il est intéressant de la lire) :
-Avec cette molette, vous pouvez mélanger à l'air des diffuseurs orientés vers le buste une plus ou moins grande quantité d'air réfrigéré :
-rotation vers le bleu - plus froid.
-rotation vers le rouge - plus chaud.
Il va de soit que tu iras vers le chaud en hiver et vers le froid en été.
La notice dit (si tu l'as, il est intéressant de la lire) :
-Avec cette molette, vous pouvez mélanger à l'air des diffuseurs orientés vers le buste une plus ou moins grande quantité d'air réfrigéré :
-rotation vers le bleu - plus froid.
-rotation vers le rouge - plus chaud.
Il va de soit que tu iras vers le chaud en hiver et vers le froid en été.
Manu.
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re, ok merci des infos,
j'avais compris le fonctionnement de ce systéme, mais je voulais savoir si sur un méme debit ( niveau 3 par exemple pour la soufflerie) il est normal que en bleu le soufle est plus fort qu'en rouge, j'ai l'impression qu'il y a une variation,
donc je voulais savoir si, un mauvaise purge du systéme de chauffage pouvais jouer sur ma "surpression" au niveau du LDR
j'avais compris le fonctionnement de ce systéme, mais je voulais savoir si sur un méme debit ( niveau 3 par exemple pour la soufflerie) il est normal que en bleu le soufle est plus fort qu'en rouge, j'ai l'impression qu'il y a une variation,
donc je voulais savoir si, un mauvaise purge du systéme de chauffage pouvais jouer sur ma "surpression" au niveau du LDR
- Manu540i
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Une mauvaise purge peut jouer sur une surpression du LDR ou sur la chaleur diffuser par l'aérateur mais pas sur la vitesse de ventilation
Manu.