[E46 N42 Pr02/02] surpréssion LDR

Répondre
Sango
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : ven. 14 déc. 2018 09:19

Niveau Technique Automobile : bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JZ65411
Véhicule 1 : E46 N42 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E46 N42 Pr02/02] surpréssion LDR

Message par Sango »

Bonjour,

je posséde un E46 320 CI 170 CV moteur M54 année 2000

après changement de la pompe a eau, j'ai une fuite récurante par le Bouchon de Vase d'expension.

j'ai changer le Vase d'expension, le radiateur ( piteuse etat , en forme de banana en desous ) le calorstat, le Bouchon de vase d'expension, et la pompe a eau comme dit précédament.

j'ai effectué un purge du liquide de refroidissement chez Speede, mais du liquide resort toujours par ce Bouchon,
ma voiture ne monte pas dans la zone rouge, j'ai du chauffage, méme si j'ai remarquer que quand je le met sur le trois point rouge, j'ai un peu moin de debut que sur les trois point bleu.

pouvez vous m'aider a diagnostiquer mon probléme car je séche un peu

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3133
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Salut,
merci de te présenter ici :
presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html

Ensuite on sera plus enclin à te donner une réponse :oui:
Manu.
Sango
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : ven. 14 déc. 2018 09:19

Niveau Technique Automobile : bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JZ65411
Véhicule 1 : E46 N42 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Sango »

Voila c'est fait :D
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3133
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Alors,
contrôle ton niveau à froid, tu mets entre mini et maxi :oui:
Fais un tour avec la voiture en la laissant prendre sa T° tranquillement. L'aiguille doit se caler à midi :oui: (tu as écrit : "ma voiture ne monte pas dans la zone rouge")

Ensuite, tu mets un coup de jet d'eau sur et autour du bouchon histoire de bien rincer les traces de LDR.

Quand tout ça a bien refroidit, on estime le temps de refroidissement complet à 6 heures, tu contrôles le niveau et surtout tu ne rajoutes rien si tu es au dessus du mini à froid (repaire "Kalt").

Normalement cela devrait rentrer dans l'ordre :oui:

Pour les points rouges et les points bleus, tu parles de ceux qui sont sur l'aérateur central ici :
Image
Manu.
Sango
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : ven. 14 déc. 2018 09:19

Niveau Technique Automobile : bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JZ65411
Véhicule 1 : E46 N42 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Sango »

salut :coucou:

d'accord je vais faire comment tu m'as dit, et je reviens vers toi si le probléme reste persistant,

oui voila les points rouge et bleu c'est bien cela , et comme je t'ai dis j'ai remarquer que j'ai plus de debit sur les point bleu, que tu les points rouge,

donc pour toi tu pense plus a un probléme de purge ?
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3133
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Re, points bleu / points rouge, c'est juste un volet qui s'ouvre ou se ferme pour envoyer de l'air plus ou moins frais suivant si tu chauffes ou refroidis.
La notice dit (si tu l'as, il est intéressant de la lire) :
-Avec cette molette, vous pouvez mélanger à l'air des diffuseurs orientés vers le buste une plus ou moins grande quantité d'air réfrigéré :
-rotation vers le bleu - plus froid.
-rotation vers le rouge - plus chaud.

Il va de soit que tu iras vers le chaud en hiver et vers le froid en été.
Manu.
Sango
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : ven. 14 déc. 2018 09:19

Niveau Technique Automobile : bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JZ65411
Véhicule 1 : E46 N42 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Sango »

re, ok merci des infos,
j'avais compris le fonctionnement de ce systéme, mais je voulais savoir si sur un méme debit ( niveau 3 par exemple pour la soufflerie) il est normal que en bleu le soufle est plus fort qu'en rouge, j'ai l'impression qu'il y a une variation,

donc je voulais savoir si, un mauvaise purge du systéme de chauffage pouvais jouer sur ma "surpression" au niveau du LDR
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3133
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Une mauvaise purge peut jouer sur une surpression du LDR ou sur la chaleur diffuser par l'aérateur mais pas sur la vitesse de ventilation :no:
Manu.
Répondre

Revenir à « Moteur »