[E36 M52 Pr01/95] Surchauffe, perte LDR (résolu)

Verrouillé
Vitalic
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : dim. 22 oct. 2017 13:01

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AN05364
Véhicule 1 : E36 M52 Pr01/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Belgique

[E36 M52 Pr01/95] Surchauffe, perte LDR (résolu)

Message par Vitalic »

Bonjour a vous!
Il y'a quelques jours, ma E36 a subitement surchauffée.
En ouvrant le capot, j'ai pu voir que le cache du thermostat s'est fissuré et donc entrée d'air et fuite de LDR.
Comme elle a 208k km j'ai préférer changer la pompe a eau aussi.
Donc lundi, changement de pompe a eau et du cache, je remets du ldr, fait une purge, je rentre chez moi a 30km et niquel. Le lendemain je démarre, fais une 10ene de km, rejoins un ami, on démarre, et la, surchauffe.. j'ai du LDR qui pisse par dessus le vase d'expansion et quand j'ouvre la vise de purge, grosse sortie de vapeur. Je laisse refroidir, j'essaie tant bien que mal de purger le bazard, et ensuite, je roule un peu, fais une 10ene de km, quedale, pas de chauffe. Je gare la voiture, et la, inondation en dessous... Je regarde le niveau après avoir laisser la voiture la une bonne 15ene de minutes, il a pas bouger, pourtant j'ai perdu facilement +1l....
Je vais chez ma belle mère, sur le chemin, surchauffe.. (je précise que dès qu'elle commençait a monter un peu je coupais directement elle a jamais dépassée les 3/4.
Je dors la de manière exceptionnelle et dès le petit matin, le moteur bien a froid, je fais une purge bien comme il faut en suivant la RTA d'ici.
Je rentre chez moi, niquel. Je repars en cours hier soir, niquel.
En rentrant des cours (30km aller, 30km retour) toujours aucune chauffe, j'ai mis mon chauffage a fond dans l'habitacle (position 4, a fond dans le chaud) et parfois il souffle tiède, parfois chaud, parfois plus frais, mais j'avais chaud dans l'habitacle. Je rentre chez moi, je gare l'auto, et la surprise, flaque en dessous de la BM... Beaucoup moins que les autres fois, mais facile 0.5l quand même, j'ai ma pompe a eau neuve, le thermostat qui a 3 mois même pas et le cache neuf aussi, toutes mes durites sont bien dedans (ça coule pas par la), je comprends plus rien...(ça coule bien a l'avant)
Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être ?
Merci d'avance.Image PS: Une photo que j'avais pris hier, a l'arrêt 10 minutes j'ai ça en dessous (une fois arrêter elle coule pas, du moins dès que les dernières goûtes tombes, dans le sens où si je reste 10h arrêter elle va pas couler toute seule)
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »