[E31 M70-B50 Pr05/91] suite à manque d'huile, comment effacer defaut de boite (abandon)
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[E31 M70-B50 Pr05/91] suite à manque d'huile, comment effacer defaut de boite (abandon)
bonjour à tous,
je travaille à la remise en route de la E31 que j'ai rachetée en panne et après de multiples opérations cosmétiques, et la réparation du circuit d'assistance (travaux en cours), je travaille sur la remise en route de la boite automatique (850i de 1991) qui était en défaut par manque d'huile, à chaud uniquement.
après une vidange complète, la boite semble fonctionner normalement sur route même s''il est vrai que je ne l'ai pas beaucoup fait rouler faute d'assistance de freins et direction
mais toutes les vitesses passent, seules et sans acoups
mais elle reste en mode dégradé au niveau de l'ordi de bord.
que faire?
faut il effacer le défaut sur une "valise" BMW?
sinon, est il possible de faire une opération pour effacer moi-même ce défaut?
tout d'abord, j'aimerais repasser le langage de l'afficheur en français. cela aiderait mon mécano!
la manip doit être simple... une fois qu'on la connait!!!!
votre aide me serait précieuse....
cordialement
Christian
je travaille à la remise en route de la E31 que j'ai rachetée en panne et après de multiples opérations cosmétiques, et la réparation du circuit d'assistance (travaux en cours), je travaille sur la remise en route de la boite automatique (850i de 1991) qui était en défaut par manque d'huile, à chaud uniquement.
après une vidange complète, la boite semble fonctionner normalement sur route même s''il est vrai que je ne l'ai pas beaucoup fait rouler faute d'assistance de freins et direction
mais toutes les vitesses passent, seules et sans acoups
mais elle reste en mode dégradé au niveau de l'ordi de bord.
que faire?
faut il effacer le défaut sur une "valise" BMW?
sinon, est il possible de faire une opération pour effacer moi-même ce défaut?
tout d'abord, j'aimerais repasser le langage de l'afficheur en français. cela aiderait mon mécano!
la manip doit être simple... une fois qu'on la connait!!!!
votre aide me serait précieuse....
cordialement
Christian
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Et bien pour la langue c'est ici:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e34.html
La E32 et E31 on une base commune en éléctronique sur les éléments de "base" de ce que j'avais remarquer quand j'avais les 2 à l'époque.
Pour la boite as tu fait le niveau par débordement ou tu as encore la jauge sur la tienne? dans tout les cas c'est quand le moteur et la boite son chaud qu'il faut le faire.
Crépine changer?
Pour le reste un effacement valise et une mise à zéro des valeurs BVA sont à faire. C'est l'inconvénient avec ce genre de bijoux... obligé d'avoir accès a une valise type INPA ou ISTA minimum.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e34.html
La E32 et E31 on une base commune en éléctronique sur les éléments de "base" de ce que j'avais remarquer quand j'avais les 2 à l'époque.
Pour la boite as tu fait le niveau par débordement ou tu as encore la jauge sur la tienne? dans tout les cas c'est quand le moteur et la boite son chaud qu'il faut le faire.
Crépine changer?
Pour le reste un effacement valise et une mise à zéro des valeurs BVA sont à faire. C'est l'inconvénient avec ce genre de bijoux... obligé d'avoir accès a une valise type INPA ou ISTA minimum.
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merci pour ta réponse.
je vais communiquer ceci à mon mécano local.
je reviendrai avec la réponse sur le succès ou non.
encore merci.
Christian
je vais communiquer ceci à mon mécano local.
je reviendrai avec la réponse sur le succès ou non.
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Christian
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Demande lui aussi pour le niveau de boite, c'est pas toujours évident, même si en 91 il dois encore s'agir d'une CIA (a partir de 92 pour la CSIA ou CSA si je me souviens bien), donc encore avec une jauge sous le capot pour la bva.
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bonjour,
effectivement, c'est une ZF 4HP24 avec une jauge manuelle.
je vais effectivement changer le filtre / crepine.
c'est tres bon marché sur ce modele.
bonne journée
Christian
effectivement, c'est une ZF 4HP24 avec une jauge manuelle.
je vais effectivement changer le filtre / crepine.
c'est tres bon marché sur ce modele.
bonne journée
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re
je reviens de là ou est garée la voiture et ai tenté de coordonner et, éventuellement, de changer les langages de l'ODB.
la procédure que tu m'as proposée ne fonctionne pas.
en fait, le tableaux de bord ne semble pas être celui dont parle le sujet.
je n'ai pas le compte-tours à droite et le bouton de droite (il n'y en a aucun à gauche) est la remise à zéro du kilométrage journalier je pense.
ensuite, la procédure avec les touches 10 / 100 et 1000 ne donne rien non plus!
si tu le veux (et si' j'y parviens !), je peux t'adresser les photos de mon tablo de bord pour vérifier.
c'est pourtant bien une E31 mais je ne sais pas ce que "version High" signifie.
de toute façon, impossible d'aller sur le menu TEST sans une aide pour savoir comment y aller !
en fait, le menu ODB (au dessus de la radio) semble bien en français ("régler l'heure" affiche t il) mais le message de défaut de boite semble en allemand, selon les dires de mon mécano.
est ce possible?
donc, mon souhait, si cela t"amuse, est de trouver la bonne version de l'ODB et de la procédure de programmation pour pouvoir y travailler mais rien de bien urgent ni de bien grave.
cordialement
christian
je reviens de là ou est garée la voiture et ai tenté de coordonner et, éventuellement, de changer les langages de l'ODB.
la procédure que tu m'as proposée ne fonctionne pas.
en fait, le tableaux de bord ne semble pas être celui dont parle le sujet.
je n'ai pas le compte-tours à droite et le bouton de droite (il n'y en a aucun à gauche) est la remise à zéro du kilométrage journalier je pense.
ensuite, la procédure avec les touches 10 / 100 et 1000 ne donne rien non plus!
si tu le veux (et si' j'y parviens !), je peux t'adresser les photos de mon tablo de bord pour vérifier.
c'est pourtant bien une E31 mais je ne sais pas ce que "version High" signifie.
de toute façon, impossible d'aller sur le menu TEST sans une aide pour savoir comment y aller !
en fait, le menu ODB (au dessus de la radio) semble bien en français ("régler l'heure" affiche t il) mais le message de défaut de boite semble en allemand, selon les dires de mon mécano.
est ce possible?
donc, mon souhait, si cela t"amuse, est de trouver la bonne version de l'ODB et de la procédure de programmation pour pouvoir y travailler mais rien de bien urgent ni de bien grave.
cordialement
christian
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Pour l'explication la version High est la version avec toutes options de l'ordi de bord (même sur E31 il y en a sans toutes les fonctions... une honte pour une caisse de ce prix selon moi).
Pour le support de Darkgyver, met le lien de ce sujet dans ce post:
membres-de-l-association-atadark-dans-v ... start=3860
C'est le lien pour les membres associatif en traitement prioritaire.
Je vais quand même creuser de mon coté, cela dit sur la mienne je l'avais fait faire chez BMW (c'était encore en franc...)
Pour le support de Darkgyver, met le lien de ce sujet dans ce post:
membres-de-l-association-atadark-dans-v ... start=3860
C'est le lien pour les membres associatif en traitement prioritaire.
Je vais quand même creuser de mon coté, cela dit sur la mienne je l'avais fait faire chez BMW (c'était encore en franc...)
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bonjour,
malgré tes efforts pour m'aider, je ne comprends pas ce que je dois faire du lien que tu m'indiques
membres-de-l-association-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous-t27465.html?start=3860
je ne sais pas où l'ecrire
faut il ouvrir un nouveau post?
comment et ou?
c'est peu important. ne passe pas trop de temps si tu a d'autres priorités.
dur de vieillir!!!!!!!!
je suis meilleur avec des outils en acier ........................
Christian
malgré tes efforts pour m'aider, je ne comprends pas ce que je dois faire du lien que tu m'indiques
membres-de-l-association-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous-t27465.html?start=3860
je ne sais pas où l'ecrire
faut il ouvrir un nouveau post?
comment et ou?
c'est peu important. ne passe pas trop de temps si tu a d'autres priorités.
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En faite tu clic sur le lien et tu clic sur répondre en haut ou en bas de la page. Dans le texte tu copie le lien de ton sujet. C'est le lien de ton sujet (dans la berre de navigation):
topic43423.html
Si jamais pour copier un lien tu le selectionne avec ta souris, un clic droit sur la zone en surbrilliance et un clic gauche sur copier.
Pour coller un clic gauche sur la zone texte et un clic droit pour ouvrir le menu et clic gauche sur coller.
Je pourrais l'ouvrir pour toi mais si je faits ça le texte ne portera pas ton nom et tu risque de passer à coté d'une occasion d'apprendre
Je reste dispo si vraiment cela pose problème
topic43423.html
Si jamais pour copier un lien tu le selectionne avec ta souris, un clic droit sur la zone en surbrilliance et un clic gauche sur copier.
Pour coller un clic gauche sur la zone texte et un clic droit pour ouvrir le menu et clic gauche sur coller.
Je pourrais l'ouvrir pour toi mais si je faits ça le texte ne portera pas ton nom et tu risque de passer à coté d'une occasion d'apprendre
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J'ai corrigr le lien dans ta demande. Cela sera plus simple.
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- darkgyver
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Re;
tun as le bordcomputer (ordinateur de bord)
alors tu peux essayer ceci!
https://www.e31.net/OBCCodes.html
la partie qui t'intéresse est:
@+
tun as le bordcomputer (ordinateur de bord)
alors tu peux essayer ceci!
https://www.e31.net/OBCCodes.html
la partie qui t'intéresse est:
une fois entré dans le menu....11 Einstellung der Sprache bzw. länderspezifischer Maßeinheiten. Mit der 1000er bzw. 100er Taste die gewünschte Ländereinstellung auswählen und mit 'SET/RES' aktivieren.
@+
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resolu !!!!
changement du boitier calculateur de boite !!!!!!!
heureux!
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Ceci reste valable pour le changement de langue... au cas oudarkgyver a écrit :Re;
tun as le bordcomputer (ordinateur de bord)
alors tu peux essayer ceci!
https://www.e31.net/OBCCodes.html
la partie qui t'intéresse est:une fois entré dans le menu....11 Einstellung der Sprache bzw. länderspezifischer Maßeinheiten. Mit der 1000er bzw. 100er Taste die gewünschte Ländereinstellung auswählen und mit 'SET/RES' aktivieren.
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à défaut de trouver la panne intermittente de ce véhicule, je l'ai "bradée" à 50% de sa valeur à un pro qui devrait savoir comment la fiabiliser.
dommage.
tout cela à cause de ce CO...ARD d'acheteur PATNEWS33 qui a saboté cette voiture (vidé l'huile de boite) pour me la faire reprendre après l'avoir mise en panne (circuit d'assistance de freins et direction et autre ???) !!!!!
merci à tous pour votre aide.
pour moi, la BMW 850i , cela s'arrête là!
bonne chance à vous tous avec ces superbes engins.
Christian
dommage.
tout cela à cause de ce CO...ARD d'acheteur PATNEWS33 qui a saboté cette voiture (vidé l'huile de boite) pour me la faire reprendre après l'avoir mise en panne (circuit d'assistance de freins et direction et autre ???) !!!!!
merci à tous pour votre aide.
pour moi, la BMW 850i , cela s'arrête là!
bonne chance à vous tous avec ces superbes engins.
Christian
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Re;
Nous sommes bien désolés de ne pas avoir pu t'aider d'avantage!
Ceci dit, il est clair que les réparations sur les séries 8 sont complexes et demandent du temps!
de fait, il faut avoir beaucoup de courage et de temps pour cela....
tant pis! post en abandon!
Nous sommes bien désolés de ne pas avoir pu t'aider d'avantage!
Ceci dit, il est clair que les réparations sur les séries 8 sont complexes et demandent du temps!
de fait, il faut avoir beaucoup de courage et de temps pour cela....
tant pis! post en abandon!