[E39- M57-AN2001] Soucis clignotants

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sporalus
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[E39- M57-AN2001] Soucis clignotants

Message par sporalus »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mes clignotants, c'est aléatoire, je m'explique :

Quand la manette des clignotants est en position neutre, j'ai les clignotants du côté droit qui s'allument.

Puis quand je la met du côté droit, c'est les clignotants gauche qui fonctionnent.

Et quand je la met du côté gauche, c'est bien mes clignotants de gauche qui marchent.

C'est aléatoire, je peux rouler 10 minutes ou même rester moteur tournant devant chez moi sans problèmes et ensuite hop, ça repart, toujours du côté droit, sans toucher à la manette, ça peut durer, 2 ou 3 secondes, comme 20 minutes....

J'ai fait quelques manipulations sans trop oser démonter trop de choses

- j'ai enlevé les ampoules une par une, pour voir si le soucis s'enlevait, non, même sans aucunes ampoule, le problème reste le même.
- j'ai démonté a gauche du volant, là où on entends le relais, mais j'ai pas oser aller plus loin.

Le problème est survenu après lavage de la voiture, ensuite, coïncidence ou pas ?

En fouillant sur le forum, j'ai vu que plusieurs personnes avaient eu aussi un problème avec les clignotants, mais je n'ai pas encore les droits pour y accéder.

Je n'ose pas débrancher la batterie car je n'ai aucun code pour l'autoradio, ni autres, et comme ça m'a l'air d'être une usine à gaz ce truc ...

Avez vous déjà vu un problème de ce genre ?

Merci de votre aide

Ps: le VIN de mon véhicule est le :GV07027
M51du87
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Message par M51du87 »

:coucou:

Vérifies que tu n"est pas de faux-contact aux ampoules et à ta manette.......

A+
sporalus
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Message par sporalus »

Merci de ta réponse

J'ai déjà vérifié toutes les ampoules (clignotants, veilleuses, feux de routes et phares) et aucuns faux-contacts, j'ai même mis du KF2 spécial contact dessus.

La manette, le comodo, j'ose pas trop y toucher pour l'instant, vu que apparemment, il faut tomber le volant et l'airbag.

A force de bricoler dessus cet aprem et en laissant les portes ouvertes, plus de batterie....

Bref je l'ai démarré avec des câbles et là pendant 30 secondes ça à marché !!!

Ensuite, le clignotant est reparti....

De rage, j'ai tondu le gazon pendant que ma batterie rechargeait, je regardais de temps en temps, clignotant droit toujours en marche ...

Et puis, un autre coup d'oeil et plus rien environ 1h30 après !

Depuis ça fonctionne, mais comme je le disais dans mon post précédent , c'est aléatoire.

Je ne serais pas étonné de voir demain matin ma veilleuse allumée, ou rien et batterie vide ....

Si c'est dû à la flotte, je suis mal barré !, j'habite à Brest (ville où il y a le plus de jours de pluie par an !)

Pourtant depuis que je l'ai achetée( presque 1 an), je la nettoie toutes les semaines et rien de particulier.

Je reste perplexe sur le truc ...

sporalus
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Message par sporalus »

Re les gens ,

Bon là je pète un plomb !!

Je pars de chez moi cette aprem, je roule tranquille quand soudain le clignotant se met en route ....

Il ne m'a pas laché pendant 2h ! ... 2 heures de route a entendre le clic-clac,clic-clac .....franchement, ça saoule grave et pas top pour la voiture derrière moi...

Là , je viens de recevoir un sms de mon voisin me disant que mes feux sont allumés... ben non juste la veilleuse, du clignotant, normal quoi ....

J'ai mis le comodo dans tous les sens, pour qu'il revienne en position zéro, braquage a fond sur la droite, sur la gauche,plusieurs tours de volant, centralisation ouverte, fermée car j'ai pensé a mon alarme aussi.

je ne sais plus quoi faire !!!

J'ai changé mes disques et plaquettes dernièrement, pour effacer le défaut sur le tableau de bord, le garagiste a passé la mallette dessus et il n'a rien vu de particulier, qu'il m'a dit, juste des défauts retondant, mais ce jour là, le clignotant fonctionnait correctement.

Si ça se trouve demain il n'y aura plus rien...

Une idée vers où je pourrais orienter mes recherches ?
sporalus
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Message par sporalus »

Une petite mise à jour,

Depuis une semaine, plus rien, tout fonctionne normalement ! ( je touche du bois !)

Mais depuis une semaine, il fait beau et chaud aussi !

Je me pense sérieusement sur un problème d'infiltration d'eau (ou d humidité) quelque part ...

Il y a une dizaine de jours, j'ai failli avoir un accident avec ce clignotant de mer..., il se met en route tout seul, je vois un stop sur la droite, et évidemment le gars au stop a cru que je tournais vers la droite, donc il s'est engagé....bon freinage, de la gomme sur la route, rien de méchant, mais ça aurait pu !

Je pars en vacances dans une semaine, j'ai prévu de m'arrêter si jamais ça recommence, en enlevant toutes les ampoules du côté droit, j'aurais toujours le relais qui va coller, mais au moins je donnerais pas de fausses infos aux conducteurs derrière moi !

Je vais me taper 1300 bornes ( Brest c'est loin de tout ), environ 12 heures de route et je sais pas quelle météo je vais avoir.

Si vous avez des infos, un truc a tester, des shunts, des bricoles, des astuces, franchement je prends ! Pas envie de rester en galère sur l'autoroute avec ma femmes et mes 3 petits !
M51du87
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Message par M51du87 »

Re,

Démontes la garniture autour du volant puis regardes l'état des contacteurs du commodo.

Puis:
Il faut mesurer la tension entre :
le fil bleu pin 9 prise X32 (détails prise pin par MP)
et
la masse carrosserie

normalement , tu devrais avoir 5V quand le clignotant est coupé
et
0V quand le clignotant est mis

Si tu as 0V quand tu remets ton comodo sur repos....
C'est qu'il est HS!
A+
MARCO83
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Message par MARCO83 »

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment a été solutionné votre problème car j'ai presque le même.

Merci
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

je crois uqe le patient est dcd ??
ce post sera bientot a l abandon et de ce fait considéré comme :resolu:
MARCO83
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Message par MARCO83 »

Tous les contacts sont OK et les masses vérifiées. Une précision, lorsque j'enlève le connecteur du commodo, le problème des clignotants est toujours là. Merci
teddy01fr
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Message par teddy01fr »

Bonjour, problème de LCM ! Je viens de répondre à un autre post un peu au dessus.
Cordialement.
sporalus
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Message par sporalus »

Hello,

Non, je ne suis pas dcd, :content2: mais le problème a disparu de lui même, enfin presque......

Cà a fonctionné pendant 4 ans !!!

Et maintenant, c'est repartit comme avant, aléatoirement...

C'est quoi le LCM ?

Désolé de remonter un post vieux de 4 ans !
morgan3991
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Message par morgan3991 »

Bonjour , j'ai le même souci sur une bmw 530 e39 année 1999.
Commodo et boîtier LCM débrancher le problème est toujours la .

Cordialement
sporalus
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Message par sporalus »

Hello.

en fait j'ai tout démondé, apparemment le relais du clignotant se trouve dans le tableau de bord, on entends bien le relais se colller et se décoller.

J'ai reussi grace à un tuto sur le forum a démonder cette partie .

Pour info, le lien :

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... b-e39.html

Donc j'ai le TDB "Tableau De Bord ".

J' aimerai bien pouvoir l'ouvrir , si c'est possible, car le relais est dedans !

ça viens de là, c'est sûr et certain, car quand il commence a se mettre en route, je tape un dessus, et ça s' arrête !

Ma question :

Il ya t il un moyen d ouvrir le TDB et d'avoir accès au relais dedans, et de le changer ?
Porkies
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Message par Porkies »

Salut gars,
J'ai eu un problème similaire et j'ai posté dessus et ai trouvé "seul" la solution. Ne pouvant te soumettre tout le post, je t'engage à aller le consulter.
Néanmoins, il te faudra quelques connaissances en électronique et maitriser parfaitement la brasure à l'étain "microscopique" si toutefois ton problème est similaire.
En gros, il faut intervenir dans le LCM (calculateur/gestionnaire) qui gère toutes les lumières extérieures et qui se trouve derrière la boite à gant coté passager.

PS: je n'avais pas vu la date du post,2012!!!!, je pense que celui-ci a été résolu...
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